16/03/2026
Cher(e)s Tarusates,
Notre liste et moi-même sommes contents du très haut taux de participation sur notre commune qui témoigne d’une réelle vitalité démocratique au sein de Tartas.
“À 10 voix près…”, nous entendons déjà beaucoup d’entre vous nous le dire. Eh bien oui, c’est la démocratie ! Il s’agit de l’impérieuse boussole qui doit tous nous guider dans ces temps troublés et incertains. Nous tenons à remercier les 49,68% des Tarusates qui ont adhéré à notre projet et qui ont pleinement cru en nous.
Ce résultat n’est évidemment pas celui que nous espérions mais il nous oblige à continuer à travailler pour vous. Nous vous représenterons dignement au conseil municipal afin de faire porter la voix de tous ceux qui ont adhéré à notre projet sérieux, chiffré, clair et réaliste. Nous serons attentifs et constructifs quant à la gestion de la commune de Tartas afin de permettre à ses atouts, à sa solidité et à son attractivité de perdurer.
À titre personnel, je tiens à vous affirmer l’honneur que j’ai eu d’être votre maire pendant 18 ans et de vous servir pendant tout ce temps. J’ai vu beaucoup d’entre vous grandir, connaître des moments heureux ou des moments durs. Servir la chose publique, voilà quel a été l’engagement qui a guidé l’ensemble de mes actions durant ces trois mandats.
Je remercie l’ensemble des agents actuels ou anciens agents de la commune de Tartas qui ont pleinement le service public au cœur. Je peux vous assurer que les agents de la commune de Tartas sont dévoués à leur tache. J’ai été heureux de travailler et de collaborer avec eux pendant ces 18 années. Cher(e)s Tarusates, vous avez très sincèrement de la chance de les avoir. Prenez grand soin d’eux.
Enfin, si vous me le permettez, je souhaite avoir un mot plus particulier pour mes colistières et colistiers. Je suis fier de leur parcours à la fois durant le mandat qui s’écoule mais aussi durant cette campagne électorale. Je suis fier d’avoir pu transmettre mon expérience à de nombreuses personnes afin d’apporter de réelles compétences au service de notre commune.
Je dis à la nouvelle génération Tarusate “Engagez-vous pour Tartas” afin d’avancer pour Tartas !
Jean-François Broquères et la liste “Avançons pour Tartas”