Pour le TRAM et les bus gratuits pour tous à Strabourg et dans la CUS

Pour le TRAM et les bus gratuits pour tous à Strabourg et dans la CUS Les transports collectifs gratuits pour tous, c'est possible, c'est écologique et c'est économiquement viable.

Nos amis du collectif gratuité des transports publics nous informent :🔴🔴Réunion débat :« 𝐙𝐨𝐧𝐞 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 : 𝐜’...
08/10/2021

Nos amis du collectif gratuité des transports publics nous informent :

🔴🔴Réunion débat :

« 𝐙𝐨𝐧𝐞 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 : 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 ! »
𝘔𝘢𝘳𝘥𝘪 12 𝘰𝘤𝘵𝘰𝘣𝘳𝘦 𝘢̀ 18𝘩30
𝘚𝘯𝘢𝘤𝘬 𝘔𝘐𝘊𝘏𝘌𝘓
20 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘔𝘢𝘳𝘴𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘴𝘦 - 67000 𝘚𝘵𝘳𝘢𝘴𝘣𝘰𝘶𝘳𝘨

▶ Tour de France de la gratuité des transports publics dans les métropoles depuis les municipales du Printemps 2020 ;

▶ Présentation des mesures proposées par l’Eurométropole dans le cadre de la ZFE ;

▶ Débat : Quelles mesures d’urgence sociales et écologiques pour la ZFE ? Comment aller plus vite et plus loin pour la gratuité des transports en commun dans l'Eurométropole ?

Présentation de la soirée :
👉 La gratuité des transports en commun s’impose comme une solution sociale et écologique dans de nombreuses métropoles françaises. Dans l’Eurométropole, la gratuité des transports en commun pour les moins de 18 ans est un réel succès depuis le 1er septembre …. Un progrès qui en appelle d'autres !

La gratuité des transports est un atout social et climatique dans le contexte de mise en place de la Zone à faibles émissions.

👉 En effet, à partir du 1er Janvier 2022, la ZFE entrera en vigueur dans l’Eurométropole comme l’impose la loi sur le climat. L’objectif de la ZFE est de réduire la pollution atmosphérique et d'améliorer durablement la qualité de l’air en utilisant le système de vignettes Crit’Air qui classe les véhicules selon leur ancienneté et leur taux d’émissions de gaz polluants.

Si nous partageons l’objectif politique de mettre en place des mesures fortes en faveur du climat, la ZFE interroge et inquiète. Elle ne peut se faire qu’en développant le droit à la mobilité pour toutes et tous et en accompagnant fortement les milieux modestes.

👉 Le 15 octobre prochain, le conseil de l'Eurométropole traitera de ces enjeux. C’est donc le moment de s’informer, d’en discuter, de se mobiliser.

👉 Cela sera aussi l’occasion de découvrir le collectif, ses actions, ses propositions, ses initiatives de mobilisation citoyenne.

02/03/2020

A demain :-)

MESSAGE DU COLLECTIF La gratuité des transports publics à l'Eurométropole, c'est possible"📣MUNICIPALES 2020 : FAISONS EN...
07/02/2020

MESSAGE DU COLLECTIF La gratuité des transports publics à l'Eurométropole, c'est possible"

📣MUNICIPALES 2020 : FAISONS ENTENDRE LA VOIE DE LA GRATUITE DES TRANSPORTS EN COMMUN📣

‼️LES AMI.ES ? On vous prépare un bel événement dans le cadre des municipales de mars prochain. Plus d'infos dans quelques jours...‼️

Mais on aurait BESOIN de vous pour :

➡️connaître l'ensemble des listes qui se présentent dans les 33 communes de l'Eurométropole ! Nous allons les interpeller...

➡️pour nous aider à faire entendre la voie/voix de la gratuité des transports en commun dans le cadre des municipales !

➡️Partagez ce post et contactez-nous en MP

Et une ville de plus !
05/11/2019

Et une ville de plus !

Depuis le samedi 2 novembre tous les bus de la ville de Cahors sont désormais gratuits pour les usagers. Une réorganisation des lignes va de pair avec cette gratuité.

27/10/2019

Un max de partage !

10/10/2019

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine réunion de collectif sur la gratuité des transports en commun : JEUDI 10 OCTOBRE à 18h30 à l'Esplande.

Plus d'infos en MP

Marche pour le Climat ?Samedi 21 Septembre à 14h place de la République
19/09/2019

Marche pour le Climat ?
Samedi 21 Septembre à 14h place de la République

📣🚍🌎Le collectif pour la gratuité des transports de l'Eurométropole appelle à marcher pour le climat :

➡️ RDV Samedi 21 Septembre à 14h place de la République

Rendez-vous des amis du collectif pour la gratuité à côté de la statue ;)

Un an déjà à Dunkerque ! Gain de pouvoir d'achat,  recul de l'usage de la voiture, droit à la ville pour tous...Qu'atten...
01/09/2019

Un an déjà à Dunkerque !

Gain de pouvoir d'achat, recul de l'usage de la voiture, droit à la ville pour tous...

Qu'attendent les élus à l'Eurometropole pour s'engager dans la voie de la gratuité ?

La communauté urbaine de Dunkerque, un bassin d'habitat de 200 000 personnes, a institué la gratuité des transports en bus il y a un an. Résultat : le nombre de passagers a progressé de 65 %. Parmi les nouveaux usagers, d'anciens automobilistes qui laissent désormais leur voiture au garage.

27/08/2019

Nous vous partageons le message du collectif qui se monte pour défendre les transports en commun gratuits à Strasbourg :

Après des vacances bien méritées et une rentrée qui s'annonce chargée mais passionnante, il est temps de retrouver les chemins de la gratuité des transports en commun.

Apéro-convivial :

JEUDI 29 Août à 18h30 au Romulus ( 6 rue de Rome, 67 000 Strasbourg)

Echangeons ensemble sur les perspectives à de mobilisation citoyenne à construire en cette année 2019/2020 !

Adresse

Strasbourg

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pour le TRAM et les bus gratuits pour tous à Strabourg et dans la CUS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager