17/03/2026
COMMUNIQUE DE NOTRE LISTE.
Nous tenons à remercier les 834 électrices et électeurs qui ont voté pour notre liste. Notre score correspond aux précédentes consultations municipales, nous ne nous en satisfaisons pas.
La liste du Maire sortant est talonnée par la liste RN (81 voix). C’est à la fois une surprise et une inquiétude.
Le RN comme à son habitude n’a cessé de surfer sur les peurs sans proposer de projet concret et responsable pour Solliès-Pont. Aucune réunion publique, aucun programme de ce parti pour notre ville lors de cette campagne municipale.
Malgré les divergences que nous pouvons avoir avec Monsieur Garron, avec 15,41% des voix au premier tour, nous sommes dans une position d’arbitre. Nous ne pouvons laisser la moindre chance à Madame Brune et son équipe d’extrême droite, pour une aventure de gestion de la ville, basée sur la peur et le repli sur soi.
Nous décidons de prendre nos responsabilités en retirant notre liste, ce qui n’est jamais facile.
Nous restons attachés à notre programme et nous continuerons à le faire partager.
Les rapports des forces issus de ce scrutin placent la liste de Monsieur Garron devant de grandes responsabilités dans la situation présente.
Une rencontre a eu lieu, et Monsieur Garron s’engage à mettre en œuvre des éléments de notre programme :
• La création de la régie agricole municipale dont la production alimentaire fournira la restauration scolaire, point central et transverse de notre projet.
• La mise en place de commissions citoyennes paritaires pour les projets structurants (plan de circulation, maillage piétonnier et cyclable, maison des jeunes, sécurité, ZAC …)
• Un accès facilité aux dossiers municipaux.
Par ailleurs, nous poursuivrons avec notre collectif « Solliès-Pont cœur à gauche » le travail pour une ville solidaire, apaisée et participative.
Pas une voix pour le RN dimanche prochain !
Solliès-Pont le 17/03/2026