Aujourd'hui et Demain - Sarlat La Canéda

Aujourd'hui et Demain - Sarlat La Canéda Unis pour l'intérêt de tous ! Des sensibilités de gauche et de droite, un cap écologique, pour la vie quotidienne et des solutions réalisables.
(1)

🟠[1ER CONSEIL MUNICIPAL] Monsieur Le Maire, Mesdames, Messieurs, mes chers collègues,Nous voici réunis aujourd’hui pour ...
30/03/2026

🟠[1ER CONSEIL MUNICIPAL]

Monsieur Le Maire,
Mesdames, Messieurs, mes chers collègues,

Nous voici réunis aujourd’hui pour ce premier conseil municipal, c’est un moment important dans la vie démocratique de notre commune. Je tiens au nom de mon équipe et avec François Coq tout d’abord à saluer l’ensemble des élus, de la majorité comme de l’opposition, ainsi que les agents municipaux et les habitants de Sarlat-la-Canéda qui nous accordent leur confiance et leur attention.

En tant qu’élue d’opposition, (et ce statut est nouveau pour moi) je souhaite affirmer avec clarté l’esprit dans lequel je m’engage pour ce début mandat. Être dans l’opposition, cela signifie être vigilante, exigeante, et pleinement investie au service de l’intérêt général, au service de notre commune et notre territoire.
Notre rôle sera double : soutenir les projets qui vont dans le bon sens pour notre ville et ses habitants, mais aussi questionner, proposer, alerter lorsque cela sera nécessaire. Cette exigence est une contribution essentielle à l’équilibre démocratique.

Sarlat-la-Canéda est une ville riche de son patrimoine, de son dynamisme et de son identité. Mais elle fait aussi face à des défis importants : La santé, l’attractivité économique, accès au logement, transition écologique, préservation de notre cadre de vie, et qualité des services publics. Sur tous ces sujets, nous serons présents, avec sérieux et responsabilité.

Je m’engage à porter une parole constructive, respectueuse mais libre. Une parole qui s’appuie sur l’écoute des habitants, sur le dialogue et sur la transparence. Nous serons attentifs à ce que chaque décision prise dans cette assemblée le soit dans l’intérêt de tous, sans exclusion.

Enfin, je tiens à remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance. Nous serons à la
hauteur de cet engagement, avec détermination, honnêteté et sens des
responsabilités.

Je vous remercie.

Fabienne Lagoubie pour Aujourd’hui et demain Sarlat la Canéda

22/03/2026

🟠[MESSAGE DE FABIENNE LAGOUBIE-RÉSULTATS 2ND TOUR.]

Au soir du résultats de ce 2nd tour à Sarlat, je tiens à remercier sincèrement les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance et placé en 2ème position.
Merci également à toute notre équipe, engagée depuis des mois pour construire un projet sérieux et ambitieux pour Sarlat. Nous sommes fiers du travail accompli, même si le résultat ne reflète pas pleinement notre engagement.
Nous regrettons de ne pas avoir pu construire un rassemblement permettant de proposer une alternative à la droite et à l’extrême droite.
Pour notre part, nous serons présents dans une opposition constructive et vigilante, attentifs aux engagements pris pour l’avenir de Sarlat.
Dès cette semaine, un nouvel enjeu s’ouvre avec la communauté de communes. Nous resterons pleinement mobilisés pour défendre une vision de centre-gauche et de gauche, au service du territoire.
Je nous souhaite bonne chance.
Merci à toutes et à tous,

Fabienne Lagoubie.

🟠À quelques heures de la fin de la campagne, Fabienne Lagoubie s’adresse aux Sarladaises et aux Sarladais. [A LIRE EN LI...
20/03/2026

🟠À quelques heures de la fin de la campagne, Fabienne Lagoubie s’adresse aux Sarladaises et aux Sarladais. [A LIRE EN LIEN & CI-DESSOUS.]

👉Chères sarladaises, chers sarladais, chers amis,

Je souhaite à nouveau remercier nos électrices et nos électeurs du premier tour et je vous appelle à rester mobilisés pour le second tour. Le match se joue en deux mi-temps et jusqu’à la dernière minute, tout est possible.

Nous avons travaillé et fait campagne sans relâche sur un projet cohérent, construit avec vous.
Pendant six ans, avec la partie de mon équipe élue, nous avons œuvré pour la collectivité dans l’intérêt général, et donc pour tous.

- Nous avons mené une action exceptionnelle auprès de nos écoles dans le cadre de notre activité périscolaire, et les enfants ainsi que les parents le constatent chaque jour : animations sportives et culturelles, transport gratuit pour toutes les sorties, cuisine communale pour nos cantines…

- Nous avons lancé la vélo-route voie verte, outil indispensable pour notre territoire et pour notre bien-être.
Nous avons rénové le stade Goumondie, pour les clubs de rugby et d’athlétisme, et mené une action sans précédent pour tous nos clubs sportifs.

- Nous avons ouvert quarante nouvelles places gratuites de stationnement en rénovant le parking Desmouret.

- Nous avons renaturé le centre historique afin de créer des îlots de fraîcheur indispensables à nos années futures, et désimperméabilisé certains lieux pour lutter contre les inondations.

- Nous avons rénové et construit des logements à l’année, amélioré l’environnement de nos résidences, rénové la maison de la Boétie et mis en service la médiathèque.

- Nous avons amorcé la baisse de la fiscalité et nous continuerons à le faire.

👉J’appelle aujourd’hui toutes les électrices et tous les électeurs, ainsi que ceux qui n’ont pas pu voter dimanche dernier, à un sursaut républicain pour Sarlat.

🟠Donnez-nous la possibilité de gagner pour mettre en œuvre un projet crédible, ambitieux et finançable.

🟠Donnez-nous la possibilité de porter ce nouvel élan que nous avons amorcé depuis six ans.

🟠Il ne reste que deux jours pour convaincre votre famille, vos amis et vos connaissances de l’importance de voter dimanche prochain. La liste « Aujourd’hui et demain Sarlat la Canéda » compte sur une mobilisation massive afin de porter ses idées et ses valeurs.

🟠Nous avons confiance en votre engagement et nous savons que vous pourrez compter sur nous, tout comme nous comptons sur vous pour soutenir notre démarche.

Fabienne Lagoubie

Par Fabienne Lagoubie

🤝 Ensemble, faisons gagner Sarlat. 🗳️ Dimanche, on fait le choix d’avancer.Nos actions prioritaires pour le mandat à ven...
20/03/2026

🤝 Ensemble, faisons gagner Sarlat. 🗳️ Dimanche, on fait le choix d’avancer.
Nos actions prioritaires pour le mandat à venir - Portées par une équipe compétente, engagée et expérimentée.

Autour de Fabienne Lagoubie, des parcours solides, des compétences reconnues,
👉 des profils sérieux au service de Sarlat.

Des mesures concrètes, réalistes et réalisables
Parce que nous croyons en un projet applicable dès demain, au plus près des besoins des habitants.

👉 Votez pour la liste Aujourd’hui et Demain

20/03/2026

Christophe Vigerie. préhistorien, auteur et conférencier.

🗣️ Retour sur notre réunion publique d’entre-deux-tours d'hier soir. 🗳️ La démocratie, c’est le débat.🙏 Merci d’être ven...
20/03/2026

🗣️ Retour sur notre réunion publique d’entre-deux-tours d'hier soir. 🗳️ La démocratie, c’est le débat.
🙏 Merci d’être venues et venus nombreuses et nombreux pour ce sursaut nécessaire.
📢 Mobilisez-vous dimanche dans les urnes pour la liste Aujourd’hui et Demain, conduite par Fabienne Lagoubie.

🟠[ "Faire un choix responsable" Par Jean-Jacques de Peretti] 👇Tribune pour le 2nd tour à lire en lien ci-dessus.
19/03/2026

🟠[ "Faire un choix responsable" Par Jean-Jacques de Peretti] 👇Tribune pour le 2nd tour à lire en lien ci-dessus.

Par Jean-Jacques de Peretti

🟠[LE SURSAUT NÉCESSAIRE avec Fabienne Lagoubie. Tribune dans l'Essor Sarladais du 20/03/26]👉Avec mon équipe, je remercie...
19/03/2026

🟠[LE SURSAUT NÉCESSAIRE avec Fabienne Lagoubie. Tribune dans l'Essor Sarladais du 20/03/26]

👉Avec mon équipe, je remercie les Sarladaises et les Sarladais qui nous ont accordé leur confiance pour ce 1er tour et placé en 2ème position.
Le résultat de M. Fanier est préoccupant, il récompense son absence d’implication en conseils municipal et communautaire. En déroulant une technique électoraliste rodée, basée sur le clientélisme et les fausses-promesses il séduit nombre de Sarladais. Sans vision pour notre ville, il est là pour le pouvoir et sa carrière.

Président LR de la Dordogne, il est proche de M. Ciotti, soutien du RN. Nous pouvons affirmer qu’il ne pourra pas réaliser une partie de son programme :

- Pas de piscine couverte : son portage à l’échelle du Pays sera de nouveau refusé par des communes qui n’y ont pas d’intérêt.
- Pas de réouverture de la maternité : il n’en a pas le pouvoir.
- Pas de piste cyclable de Sarlat à la rivière Dordogne passant par le lycée, financée par l’Office de Tourisme, un équipement majeur pour les Sarladais, et le tourisme vert.
- Pas d’aménagement du quartier du Pontet pour faciliter la circulation vélos, voitures et Sarlat-bus.
- Pas d’engagement précis sur la baisse de la fiscalité.

Fera-t-il sa salle des fêtes au centre culturel, au milieu de logements malgré les nuisances sonores, alors que
nous avons prévu, pour moins cher, de la positionner dans un bâtiment de France Tabac ?

Nous ne pourrons pas débattre avec M. Fanier de tous ces sujets, celui-ci ayant refusé l’invitation de la radio ICI Périgord. Cela ne présage rien de bon pour la démocratie municipale.

Alors, quels objectifs pour le second tour : Gagner l’élection en rassemblant largement tous les Sarladais conscients du danger, en alertant nos concitoyens sur le manque de fond et de vision des propositions de notre adversaire. Et rester majoritaire au sein de la communauté de commune pour faire avancer les projets importants en bonne intelligence avec les élus des communes voisines.

Avec son résultat et son positionnement politique, la Relève arrivée en 3ème position aurait dû, par devoir républicain, se retirer et appeler à voter pour nous. En restant il facilite la tâche de M. Fanier. Le vote utile, c’est nous.

Les électeurs de M. Duval connaissent bien les comportements de M. Fanier et le risque qu’il représente pour notre ville. Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour porter un projet cohérent avec une vision dynamique et d’avenir pour Sarlat. Nous les appelons eux-aussi à voter pour nous.

Il est encore temps de se ressaisir. Plus de 2400 sarladais n’ont pas pris part au vote du 1 er tour, ne laissez pas les autres choisir à votre place, et mobilisez-vous le 22 mars.

Nous incarnons la seule alternative sérieuse. Vous avez désormais la responsabilité de choisir entre deux projets pour notre avenir commun.

Votez dimanche pour AUJOURD’HUI ET DEMAIN SARLAT-LA-CANEDA.
Fabienne Lagoubie.

Tribune dans l'Essor Sarladais du 20/03/26

👉Mobilisation pour la campagne du 2nd tour ! Toujours au contact des Sarladais.Sous le soleil et avec énergie : on ne lâ...
18/03/2026

👉Mobilisation pour la campagne du 2nd tour ! Toujours au contact des Sarladais.
Sous le soleil et avec énergie : on ne lâche rien.

🟠📣CAP SUR LE 2ND TOUR : conférence de presse pour poursuivre la campagne et nous adresser aux Sarladais. 👋Rassemblés pou...
17/03/2026

🟠📣CAP SUR LE 2ND TOUR : conférence de presse pour poursuivre la campagne et nous adresser aux Sarladais.
👋Rassemblés pour la victoire, nous voulons être à vos côtés et défendre un projet réaliste, concret et réalisable pour Sarlat. Plus déterminés que jamais, nous poursuivons notre action.
⌚️Prochaine étape : dépôt de notre liste cet après-midi à la sous-préfecture !

🟠EN ROUTE POUR LE 2ND TOUR – MESSAGE DE FABIENNE LAGOUBIE🟠Je remercie les sarladaises et les sarladais qui nous ont acco...
15/03/2026

🟠EN ROUTE POUR LE 2ND TOUR – MESSAGE DE FABIENNE LAGOUBIE🟠
Je remercie les sarladaises et les sarladais qui nous ont accordé leur confiance pour ce 1er tour. Je remercie aussi mon équipe pour tout le travail effectué. Arrivés en 2ème position, nous avons la responsabilité de porter au plus haut la voix de tout ceux qui ne veulent pas de M. Fanier comme maire de Sarlat, qu’ils aient voté Luis Ferreyra ou Franck Duval.
👉Dès aujourd’hui nous reprenons la campagne pour être dimanche 22 mars le seul rempart face à M. Fanier.
📣Avec vous nous pouvons le faire !

Adresse

Sarlat-la-Canéda
24200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aujourd'hui et Demain - Sarlat La Canéda publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager