13/03/2026
Depuis notre élection en juillet 2020,
Notre Salies a évolué et continue dans cette voie 🌟.
Nous avons répondu à l’ensemble de vos attentes pour le bien de tous ✅.
Les engagements et promesses annoncées ont été tenues malgré des conditions peu favorables.
Quelques rappels :
💉 Gestion de la Covid-19 : création du centre de vaccination à Salies (5585 injections)
🏗️ Gestion administrative et financière des travaux post-inondations
🏥 Accompagnement pour l’installation du Pôle de Santé L’OR BLANC et réouverture du centre de radiologie
🍽️ Redressement financier du CCAS et augmentation du portage de repas à domicile, titularisation de 8 agents et révision du régime indemnitaire
🏛️ Participation et facilitation de l’installation de la Maison France Service et collaboration avec France Travail
Nous savons faire du social réfléchi, honnête et transparent, sans casser la tirelire 💪.
💰 Investissements et aménagements :
20 millions d’euros pour la rénovation du patrimoine après les inondations
Aménagements et sécurisation de la place du Temple, accès aux écoles et collèges, rues du centre-bourg
24 km de voirie et 5570 m² de trottoirs réhabilités pour 1,65 M€
Sécurité renforcée : 24 caméras → réduction des incivilités et 85 % des délits élucidés
Mises aux normes des bâtiments ERP
Lutte contre les inondations : achat du terrain à Larroumette et mise en place du Plan Communal de Sauvegarde
Éclairage public 100 % LED et isolation des bâtiments
Acquisition de réservoirs d’eau de 10 000 litres pour l’arrosage jusqu’en juillet
🛍️ Vie locale et culture :
Marché hebdomadaire du jeudi repensé et mardis piétons
Festival de l’Humour, spectacles de théâtre, festivals de musique, fête de la musique
Expositions, rencontres avec les écoles, devoir de mémoire
Installation de la statue au jardin public, symbole de culture participative
Participation active des associations à nos manifestations
Aménagements sportifs et ludiques : BMX, City Stade, terrain de pétanque, jeux pour enfants
Relance du voyage des aînés
🎗️ Manifestations solidaires : Octobre Rose (6 700 € collectés), Journée de la Femme, Mars Bleu, forum des associations et journées du patrimoine
🚀 À partir du 16 mars 2026 :
Installation de nouvelles caméras
Dossier assainissement et Bassin Écréteur pour lutter contre les inondations
Politique annuelle de voirie : 250 000 €/an et entretien des fossés
Réfection et aménagement des parkings Graner, place du Bignot et La Trompe devant l’OT
Continuation des mises aux normes des bâtiments ERP
Lotissement de Coulomme : validation des plans et début des travaux pour les primo-accédants
Actions pour les aînés : tri-porteur mis à disposition des Ehpad
Soutien aux artisans : forfait stationnement pour travaux chez les particuliers
Pas d’augmentation des ordures ménagères en 2026
💰 Impôts locaux stables : pas d’augmentation ces 6 dernières années et pour les 6 prochaines ❌
Les finances de notre ville sont saines et solides, et permettront de continuer à investir pour le bien de notre commune, le bien-vivre et le bien-être de tous 🌟.
Continuons d’oser ensemble ! Chaque promesse doit être réalisable 🤝.
— Thierry Cabanne