13/03/2026
Mes chers concitoyens,
Au terme de cette campagne, je tiens à m’adresser à vous personnellement. Ces douze années passées à vos côtés en tant que Maire ont été un honneur et une responsabilité que j'ai porté avec une conviction intacte et une énergie au service de nos villages.
Vous me l’entendez souvent dire :
« Les promesses ne coûtent rien ». Derrière cette formule, il y a une méthode rigoureuse. Pour moi, une promesse ne vaut que si elle est finançable. Durant mes mandats, nous avons tenu tous nos engagements parce que nous avons su aller chercher les subventions nécessaires. Mon rôle a toujours été d’anticiper, aucun projet n'a été engagé sans en avoir l’assurance financière. C’est ainsi que nous avons su gérer les deniers objectifs pour embellir notre commune.
Durant ces quinze jours, j'ai eu le bonheur, accompagné des colistiers de venir à votre rencontre lors de notre porte-à-porte. Je tiens à vous remercier pour la chaleur de votre accueil. Ces échanges ont été profondément humains, intéressants, constructifs, empreints d’histoires et de projets.
Nos villages sont dans l’ouverture, il y a ceux qui y sont nés, dont les familles sont ancrées ici depuis des générations, et ceux qui nous ont rejoints notre territoire. C'est cette diversité qui fait notre force, et c'est cette même diversité que j'ai voulu refléter dans la liste "Villages en Partage".
Pour ce nouveau mandat, je m’entoure de onze nouveaux colistiers. C’est un choix délibéré de renouveau. Avec les élus sortants qui m’accompagneront cette nouvelle équipe motivée, notre mission sera de les accompagner, de leurs faire prendre des responsabilités afin de leurs transmettre notre connaissance du terrain, de nos réseaux de financement et des clés de la gestion communale.
Ce mandat sera le dernier que je vous sollicite afin de mettre en place ce tuilage, cet accompagnement et permettre le relai. Le but est de créer ce pont entre l'expérience et l'élan de demain.
Dimanche, je vous demande de nous renouveler votre confiance pour que Sainte-Juliette reste ce village solidaire, dynamique et conviviale.
Fidèlement,
Simon WOROU Tête de liste "Villages en Partage”