Saint-Vital : Pour un engagement citoyen et responsable

Saint-Vital : Pour un engagement citoyen et responsable Une équipe engagée pour les élections 2026, au service de notre village et rassemblée autour de valeurs fortes.

Le 15 mars, vous avez accordé une très large confiance à notre liste. Un immense merci à toutes celles et ceux qui se so...
25/03/2026

Le 15 mars, vous avez accordé une très large confiance à notre liste. Un immense merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés.

Le conseil municipal du 20 mars a permis l’élection de Sandra Bouzon en tant que maire, entourée de ses adjoints : Gauthier MESTRALLET, Marjorie TOGNET et Gilles BALLAZ et des 11 conseillers municipaux.

Un moment fort en émotion lors de la passation avec Serge Dal Bianco, marqué par le respect et la transmission.

Aujourd’hui, une nouvelle étape commence. Place à la reprise des dossiers et au travail au service des habitants.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont soutenus, accompagnés et encouragés tout au long de cette aventure. Votre engagement est précieux, et nous continuerons à être à votre écoute.

Dorénavant, rendez-vous sur la page de Commune de Saint-Vital pour suivre les actualités.

🗳️ Merci Saint-Vital !Les résultats du premier tour des élections municipales sont désormais connus, et nous tenions à v...
15/03/2026

🗳️ Merci Saint-Vital !

Les résultats du premier tour des élections municipales sont désormais connus, et nous tenions à vous adresser un immense merci.

Grâce à votre confiance, notre liste menée par Sandra Bouzon obtient 83,12 % des voix, soit 330 suffrages, et 14 sièges sur 15 au conseil municipal.

Ce résultat est avant tout le vôtre. Il témoigne de votre engagement pour notre commune et de votre volonté de poursuivre ensemble le travail engagé pour Saint-Vital.

🙏 Merci aux 70,88 % d’électeurs qui se sont déplacés pour participer à ce moment essentiel de la vie démocratique de notre village.

Nous souhaitons également remercier toutes les personnes qui ont soutenu, encouragé et participé à cette campagne, ainsi que celles et ceux qui ont contribué à l’organisation du scrutin.

Nous abordons ce nouveau mandat avec humilité, responsabilité et beaucoup d’enthousiasme, pour continuer à faire vivre et évoluer Saint-Vital, avec et pour ses habitants.

Encore merci pour votre confiance.
L’aventure continue pour Saint-Vital.

🙏 Merci pour votre présence !Hier soir, notre réunion publique a rassemblé une centaine de personnes venues échanger aut...
13/03/2026

🙏 Merci pour votre présence !

Hier soir, notre réunion publique a rassemblé une centaine de personnes venues échanger autour de l’avenir de Saint-Vital.

L’équipe a pu présenter les projets qu’elle souhaite porter pour le prochain mandat, avant de laisser la parole aux habitants pour un temps de questions-réponses riche et constructif.

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un pot de l’amitié, permettant de prolonger les échanges, toujours dans une ambiance conviviale et bienveillante.

✨ Un grand merci à toutes les personnes présentes : merci pour vos mots, vos questions et votre soutien.

🗳️ Maintenant, place au vote !
Rendez-vous ce dimanche 15 mars, de 8h à 18h.

Chaque voix compte !

⏰ C’est demain !Petit rappel : la réunion publique de notre liste de Saint-Vital a lieu demain !🕕 Accueil à partir de 18...
11/03/2026

⏰ C’est demain !

Petit rappel : la réunion publique de notre liste de Saint-Vital a lieu demain !

🕕 Accueil à partir de 18h
🗣 Début de la réunion à 18h30

👉 Venez découvrir l’équipe, nos idées de projets pour Saint-Vital et surtout échanger avec nous au sujet de notre commune.

Votre présence, vos questions et vos suggestions sont importantes pour construire la suite ensemble.

Nous vous attendons nombreux ! A demain !

📢 Information réunion publique 📢

Habitantes, habitants de Saint-Vital,
Notre liste "Saint-Vital pour un engagement citoyen et responsable" vous invite à une réunion publique pour échanger sur l’avenir de notre commune.

🗓 Jeudi 12 mars
📍 Salle des fêtes du village
🕕 18h : accueil
🕡 18h30 : début de la réunion

Ce temps fort sera l’occasion de vous présenter :
✅ Nos engagements concrets pour le prochain mandat
✅ Les projets que nous souhaitons porter pour Saint-Vital
✅ Notre vision d’une commune dynamique, solidaire et responsable
✅ Une méthode fondée sur la proximité, la transparence et l’action

Un moment simple et convivial pour partager notre énergie, notre vision et notre engagement au service de Saint-Vital.

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger ensemble autour de l’avenir de notre village.

📌 La campagne continue sur le terrain !Lundi dernier, l’affiche présentant notre tête de liste Sandra Bouzon et toute l’...
09/03/2026

📌 La campagne continue sur le terrain !

Lundi dernier, l’affiche présentant notre tête de liste Sandra Bouzon et toute l’équipe a été installée sur le panneau d'affichage. Une étape importante pour rendre visible notre collectif et notre engagement pour le village.

Depuis jeudi, toute l’équipe s’est également mobilisée pour la distribution de notre profession de foi, en allant directement à la rencontre des habitants, porte après porte.

Ces moments ont donné lieu à de belles rencontres et à de sympathiques échanges. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont accueillis chez eux, pour leur écoute, leurs questions et leur bienveillance.

Nous vous attendons nombreux pour notre réunion publique, un moment important pour vous présenter notre projet et échanger ensemble sur l’avenir du village.

📅 Rendez-vous jeudi 12 mars
🕕 Accueil dès 18h et début de la réunion à 18h30.
📍 à la Salle des fêtes

À très bientôt

🗳️ Municipales 2026, ce qui change pour notre commune.Pour les prochaines élections municipales, le mode de scrutin évol...
05/03/2026

🗳️ Municipales 2026, ce qui change pour notre commune.

Pour les prochaines élections municipales, le mode de scrutin évolue dans les petites communes comme Saint-Vital. Voici ce qu’il faut retenir :

✅ Fin du panachage
Jusqu’à présent, les électeurs pouvaient barrer des noms ou en ajouter sur le bulletin. Ce ne sera plus possible : il faudra voter pour une liste complète telle qu’elle est présentée.

👩‍🦰👨 Un scrutin paritaire
Les listes devront désormais respecter l’équilibre entre femmes et hommes, afin de favoriser une représentation plus égalitaire au sein du conseil municipal.

📋 Des listes pouvant être incomplètes
Dans les petites communes où il est parfois difficile de constituer une équipe complète, les listes pourront comporter moins de candidats que le nombre total de sièges.

Ces changements visent à simplifier le vote et encourager l’engagement citoyen dans les petites communes.

📢 Information réunion publique 📢Habitantes, habitants de Saint-Vital,Notre liste "Saint-Vital pour un engagement citoyen...
28/02/2026

📢 Information réunion publique 📢

Habitantes, habitants de Saint-Vital,
Notre liste "Saint-Vital pour un engagement citoyen et responsable" vous invite à une réunion publique pour échanger sur l’avenir de notre commune.

🗓 Jeudi 12 mars
📍 Salle des fêtes du village
🕕 18h : accueil
🕡 18h30 : début de la réunion

Ce temps fort sera l’occasion de vous présenter :
✅ Nos engagements concrets pour le prochain mandat
✅ Les projets que nous souhaitons porter pour Saint-Vital
✅ Notre vision d’une commune dynamique, solidaire et responsable
✅ Une méthode fondée sur la proximité, la transparence et l’action

Un moment simple et convivial pour partager notre énergie, notre vision et notre engagement au service de Saint-Vital.

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger ensemble autour de l’avenir de notre village.

Notre équipe est engagée et prête à agir pour Saint-Vital !Ces dernières semaines, nous vous avons présenté, un à un, le...
25/02/2026

Notre équipe est engagée et prête à agir pour Saint-Vital !

Ces dernières semaines, nous vous avons présenté, un à un, les membres de notre liste.

Des femmes et des hommes d’âges, de parcours et d’expériences différents, mais réunis par une même envie : servir l’intérêt général et agir concrètement pour notre village.

Notre équipe est intergénérationnelle, sans étiquette politique, et reflète la diversité de Saint-Vital.

On y retrouve des profils issus du secteur public, du monde associatif, du commerce, de l’entrepreneuriat, de la formation, du médico-social…

Cette richesse d’expériences est une force. Elle nous permet d’aborder les enjeux communaux avec des regards complémentaires, du pragmatisme et une vraie capacité d’écoute.

Nous partageons une vision commune :
✔ préserver l’identité rurale de Saint-Vital,
✔ renforcer la vie du village et le lien entre les générations,
✔ soutenir les associations,
✔ gérer la commune avec rigueur et transparence,
✔ construire des projets réalistes et durables.

Nous souhaitons être une équipe accessible et proche de vous.
Si vous souhaitez échanger, poser vos questions ou partager vos idées, nous pouvons venir à votre rencontre.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous :
📞 07 60 35 70 95
📧 [email protected]

Parce que l’avenir de Saint-Vital se construit avec vous.

📸 Portrait de Sandra Bouzon 📸Je m’appelle Sandra Bouzon, j’ai 42 ans et je suis maman d’un petit garçon de 3 ans.Saint-V...
19/02/2026

📸 Portrait de Sandra Bouzon 📸

Je m’appelle Sandra Bouzon, j’ai 42 ans et je suis maman d’un petit garçon de 3 ans.
Saint-Vital est mon lieu de vie, mais c’est aussi une commune que je connais depuis de nombreuses années, tout comme le territoire auquel elle appartient.

Originaire de Bonvillard, village du bassin albertvillois, j’ai exercé plus de vingt-quatre ans au service des collectivités locales, dont près de la moitié sur des postes de direction. Ce parcours m’a permis d’acquérir une solide connaissance du fonctionnement communal et intercommunal, de la gestion publique, du pilotage de projets et des enjeux financiers auxquels les communes sont confrontées.

Aujourd’hui, je suis coach, consultante et formatrice, et j’accompagne des équipes et des organisations dans leurs projets et leur structuration. Cette double expérience, institutionnelle et humaine, nourrit ma vision de l’engagement public : une action rigoureuse, structurée, mais toujours proche des habitants. Mes valeurs humaines sont primordiales, ce sont ces valeurs qui ont toujours guidé mes choix et mes actions.

Saint-Vital n’est pas seulement un lieu d’engagement pour moi, c’est une commune à taille humaine qu’il convient de préserver. J’en connais les atouts, les fragilités et surtout le potentiel. Mon lien est à la fois personnel et humain, c’est ce qui donne tout son sens à mon action notamment en qualité de tête de liste.
Cela s’est imposé comme une évidence, le rôle de maire est exigeant : il demande des compétences variées, une capacité d’écoute, de décision et une vision claire. Mon expérience me permet d’aborder cette responsabilité avec sérieux, méthode et sens des priorités.

De façon plus globale, notre liste est le fruit d’un travail collectif, construit naturellement, dans le respect de la parité. Elle rassemble des profils variés, compétents et complémentaires. C’est une équipe intergénérationnelle, sans étiquette politique, unie par une seule ambition : servir l’intérêt général.
Pour l’avenir de Saint-Vital, l’enjeu est clair : concilier développement et préservation de notre identité rurale et accompagner les évolutions nécessaires sans perdre l’âme de notre lieu de vie.

Cela passe, entre autres, par :
- le renforcement de la vie du village et des moments de partage pour toutes les générations,
- le soutien aux associations,
- l’entretien et la valorisation du patrimoine communal,
- une attention constante à la sécurité et au cadre de vie.

L’enjeu est aussi financier et organisationnel : gérer la commune avec rigueur, optimiser les ressources, rechercher des financements extérieurs et construire des projets réalistes, utiles et durables.

C’est avec cette approche responsable, transparente et collective que nous souhaitons permettre à Saint-Vital de se projeter sereinement dans l’avenir.

📸 Portrait de Pascal Mollé 📸Je m’appelle Pascal Mollé, j’ai 55 ans, je suis marié et papa d’une fille de 13 ans. J’habit...
17/02/2026

📸 Portrait de Pascal Mollé 📸

Je m’appelle Pascal Mollé, j’ai 55 ans, je suis marié et papa d’une fille de 13 ans. J’habite rue Jean Sibuet à Saint-Vital, où nous sommes installés depuis 8 ans. Je travaille aujourd’hui comme directeur de camping.

Originaire de Vendée, je suis arrivé en Savoie il y a une vingtaine d’années, à l’occasion de saisons d’hiver… et je n’en suis jamais reparti, séduit par cette région et sa qualité de vie. Mon parcours professionnel m’a conduit à être restaurateur, d’abord en station en Maurienne, puis à Conflans, sur les hauteurs d’Albertville. Ces expériences m’ont beaucoup appris sur le contact humain, l’écoute et la gestion du quotidien.

À Saint-Vital, j’ai eu la chance de pouvoir faire construire une maison qui me ressemble, dans un village préservé offrant un cadre de vie serein. Sa situation géographique, proche des grands axes et des villes comme Chambéry ou Annecy, est un véritable atout. J’apprécie aussi particulièrement la proximité de la forêt et des sentiers, qui me permettent de pratiquer mon sport favori : la course en montagne (trail).

Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer dans la vie communale pour mettre à profit mon expérience de commerçant, mon sens du dialogue et mon goût pour les échanges sincères. Mes priorités sont de favoriser l’épanouissement de la jeunesse, de soutenir les associations locales et de lutter contre les incivilités, afin de préserver le bien-vivre ensemble à Saint-Vital.

📸 Portrait de Marjorie Tognet 📸Je m’appelle Marjorie Tognet, j’ai 37 ans, je suis pacsée et maman de deux enfants. J’hab...
15/02/2026

📸 Portrait de Marjorie Tognet 📸

Je m’appelle Marjorie Tognet, j’ai 37 ans, je suis pacsée et maman de deux enfants. J’habite rue de l’Étraz-Dessus à Saint-Vital, où nous vivons depuis près de 11 ans. Je suis co-gérante et associée d’un organisme de formation et formatrice aux outils numériques.

Dès notre installation à Saint-Vital, nous avons été touchés par la qualité de l’accueil, notamment grâce aux voisins et aux parents d’élèves. Nous nous sommes très vite sentis intégrés, dans un village où la solidarité et l’entraide font partie du quotidien. Saint-Vital est un village paisible, proche des commodités, avec une vraie richesse de producteurs locaux qui participent à la vie du territoire.

Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir des expériences variées. J’ai notamment travaillé près de cinq ans au sein d’une communauté de communes, ce qui m’a donné une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, des services publics et des enjeux locaux. Aujourd’hui, mon activité dans la formation me permet de travailler sur l’organisation, la transmission et la communication, toujours avec l’objectif de rendre les choses claires et accessibles.

Aujourd’hui, j’ai envie de m’investir pour apporter du dynamisme et des idées nouvelles, notamment pour faire évoluer la communication du village, mieux valoriser les actions locales et renforcer les moments de rencontre entre habitants. Préserver le patrimoine rural et l’esprit solidaire de Saint-Vital reste pour moi essentiel.

🗞️ L’ordre de la liste dévoilé pour les municipales 2026 🗞️Le journal Le Dauphiné libéré consacre un article à la compos...
14/02/2026

🗞️ L’ordre de la liste dévoilé pour les municipales 2026 🗞️

Le journal Le Dauphiné libéré consacre un article à la composition et à l’ordre de notre liste pour les élections municipales 2026 à Saint-Vital.

Cette publication marque une étape importante de notre engagement collectif.

Notre liste rassemble des femmes et des hommes aux profils complémentaires, unis par une même volonté : agir concrètement pour l’avenir de Saint-Vital.

L’ordre présenté reflète un travail d’équipe, construit avec cohérence et responsabilité, au service d’un projet ambitieux, réaliste et profondément ancré dans les attentes des habitants.

Merci au Dauphiné Libéré pour cette mise en lumière.

Adresse

Saint-Vital
73460

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Saint-Vital : Pour un engagement citoyen et responsable publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager