Unis pour bien vivre à Saint Paul Les Fonts

Unis pour bien vivre à Saint Paul Les Fonts Portés par des projets qui nous concernent tous, de nos plus jeunes à nos aînés, nous avons à cœur de recréer dans notre village l’unité qui fera notre force.

Voici quelques photos du conseil d'investiture.  Un grand merci à Pascal DRUELLE pour les photos. MAIRE : André LOPEZAdj...
26/05/2020

Voici quelques photos du conseil d'investiture. Un grand merci à Pascal DRUELLE pour les photos.

MAIRE : André LOPEZ

Adjoints: Marjorie SABATON, Alain REVERS, Pascaline LEDUC, Wilfrid GAUWE

Conseillers : Camille FUENSANTA PAGANO, Luc RUBIS, Emilie VALLET, Nicolas BOUSQUET, Evelyne ABBAS, Guy CARMINATI,Laurence GOMEZ, Sandrine MAZET, Sébastien LECOMTE , Aurore MACREZ.

Le nouveau conseil municipalLOPEZ André, élu nouveau maire de notre village et son équipe municipale.
25/05/2020

Le nouveau conseil municipal
LOPEZ André, élu nouveau maire de notre village et son équipe municipale.

25/05/2020

Le conseil municipal d'investiture a lieu ce matin à 11h au foyer communal.

Ce conseil est prévu à huis clos mais pour celles et ceux qui souhaitent y participer vous aurez la possibilité de voir le conseil municipal depuis la cour du foyer .
Les fenêtres et portes seront ouvertes afin que les st palaines et st palains qui souhaitent être présents puissent venir assister à ce conseil.

N'oubliez pas les gestes barrières et prévoyez un masque.

21/05/2020

Le conseil municipal d'investiture aura lieu le lundi 25 mai à 11h au foyer communal.
Ce conseil se tiendra à huis clos afin de respecter les consignes sanitaires.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Voilà nous attendions tous cette nouvelle.... nous vous tiendrons au courant de la date du 1er conseil municipal ainsi q...
12/05/2020

Voilà nous attendions tous cette nouvelle.... nous vous tiendrons au courant de la date du 1er conseil municipal ainsi que des dispositions sanitaires ( huis clos ou public accepté, mesures barrières......) prises pour la mise en place de ce conseil.

Les conseils municipaux élus dans quelque 30 000 communes, lors du premier tour le 15 mars dernier, vont pouvoir prendre leurs fonctions. Ils seront installés lundi 18 mai, par un décret du gouvernement et devront se...

05/04/2020

St Palaines, St Palains,

3ème semaine de confinement et il faut continuer à respecter ces règles imposées par l’Etat afin de sortir au plus vite de cette situation sanitaire dramatique. C’est avec ces efforts quotidiens que nous allons venir à bout de ce virus.

Nous vous rappelons les commerces ouverts dans St Paul les fonts: l’ Épicerie est ouverte toute la semaine et uniquement le matin en week end, livraison pour les personnes fragiles à partir de 20 euros d’achat de produits de premières nécessités.La pisciculture peut aussi vous approvisionner en truites si vous désirez manger du poisson.

Le 23 mai un rapport des autorités sanitaires devrait nous informer sur la date ou la période à laquelle nous pourrions tenir notre premier conseil municipal d’investiture.

En attendant, nous restons proche de vous. Nous prenons quotidiennement des nouvelles des plus fragiles et nous rendons des services pour les St Palains le souhaitant dans les strictes mesures sanitaires imposées .

Prenez bien soin de vous et respectez bien les gestes barrières.

L’Equipe d’Unis pour bien vivre à St paul les fonts.

22/03/2020

St Palaines , St Palains, par ce bref message, nous tenions à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée lors des élections du 15 mars dernier.
La situation est bien compliquée pour nous tous, mais sachez que nous faisons notre possible pour garder le contact avec nos habitants les plus isolés et les plus fragiles.
A l’heure actuelle, notre investiture n’a pas eu lieu. Initialement prévu samedi 21 mars à huis clos, le conseil municipal d'investiture a été reporté mi-mai voir début juin.Nous espérons qu 'il puisse se faire avec votre présence.
D’ici là, nous respecterons les consignes de confinement et ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes.Pour le bien de tous chers St Palains, restons chez nous, et soyons patients.

13/03/2020

Rappel pour dimanche :
Votre carte d'électeur n'est pas indispensable pour voter ; en revanche, vous devez impérativement justifier votre identité ! Pour prouver votre identité au moment de voter, vous pouvez présenter l'un des documents suivants :

- Carte nationale d'identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
- Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Carte vitale avec photographie
- Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre
- Carte d'invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie
- Permis de conduire (en cours de validité)
- Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage
- Récépissé valant justification de l'identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire

13/03/2020

Derniers points de notre programme : la sécurité et le sport

La sécurité :

Nous repenserons la circulation et la sécurité autour de l’école de façon efficace et avisée. La sécurité des piétons sera assurée par la création de trottoirs dans la mesure du possible. Nous interpellerons les autorités compétentes sur la dangerosité et l’insécurité à l’approche du Carrefour où se situent les abris bus.
Nous poserons des miroirs aux endroit de visibilité réduite.

Le Sport :

Nous remettrons le sport à la portée de tous. Nous étudierons la création d’un parc d’activités et d’une piste à bosses. Nous rénoverons les installations existantes, parcours VTT, stade , tennis , vestiaires .

Voilà notre dernier point que nous vous avions exposé lors de notre réunion publique du 6 Mars 2020.

L’ensemble de notre programme a été pensé pour que les St Palaines et St Palains puissent se sentir unis et en sécurité dans notre village. La solidarité, l’entraide, le partage, voilà ce qui nous motive. Il est important de s’aider et se de sentir épauler par ces temps ci.

12/03/2020

Aujourd'hui nous allons vous détailler le thème de la FINANCE.

- NOUS AVONS PREVU DE BAISSER LES INDEMNITES DES ÉLUS (le maire et ses 4 adjoints). En effet dans le but de réduire les dépenses, c'est une première mesure que nous souhaitons mettre en place immédiatement. De plus pour éviter le recours à l'emprunt nous effectuerons d'autres economies afin d'augmenter nos capacités d'autofinancement et financer nos projets avec un minimum d'emprunt.

- Nous n'augmenterons pas les impôts et nous ferons un maximum pour ne pas les augmenter.

- Nous maîtriserons les dépenses. Les frais de réhabilitation des bâtiments communaux seront minimisés par la participation de bénévoles et des associations. Les emprunts seront renégociés ( la procédure est très longue mais n'est pas impossible). Un audit financier de la commune sera fait dans un premier temps. Il est important pour nous que notre commune soit en bonne santé financière afin de mener au mieux nos projets sans pour autant mettre en péril son fonctionnement.

11/03/2020

Nous allons détailler la suite de notre programme.

L'Environnement, l'agriculture et la culture.

Pour l'Environnement et l'Agriculture

- Nous voulons faire de notre village , un beau village fleuri et entretenu. L'entretien sera fait quotidiennement et dans tout le village. Nous adapterons la végétation au climat méditerranéen afin d'être en adéquation avec le climat de notre région.

- Nous maintiendrons les contrats liés aux terres agricoles et forestières. Les contrats de l'eau pour les agriculteurs et les coupes de bois.

- Dans un but environnemental, nous étudierons la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques sur les toitures des écoles (ancienne école et petite garrigue)

Pour la Culture :

-Nous souhaitons attribuer un espace pour nos ainés dans la maison des associations. Nous donnerons à nos ainés la possibilité de se rassembler et se rencontrer à travers des activités proposées dans notre espace culturel.

- Nous souhaitons déplacer la bibliothèque au sein de l'espace culturel et nous créerons une ludothèque.

N'oubliez pas le 15 mars 2020 ... Élection municipale .
11/03/2020

N'oubliez pas le 15 mars 2020 ... Élection municipale .

Adresse

Saint-Paul-les-Fonts
30330

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Unis pour bien vivre à Saint Paul Les Fonts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager