Saint Ouen en Belin un pays de liens avec Bruno Richet

Saint Ouen en Belin un pays de liens avec Bruno Richet Une liste plurielle, avec des candidats représentatifs de la diversité de la commune, souhaitant œuvrer collectivement pour la commune.

Saint-Ouen-en-Belin - un pays de liens : Vers une commune vivante et solidaire.

✅ L’intégralité des délégations a été attribuée.📌 Nous avons mis toutes les informations sur la page officielle de la ma...
08/04/2026

✅ L’intégralité des délégations a été attribuée.
📌 Nous avons mis toutes les informations sur la page officielle de la mairie.

👉 Désormais, notre communication se fera principalement via cette page.
La période des élections municipales étant terminée, les pages de campagne n’ont plus vocation à être actives.

🤝 Ce choix reflète notre volonté de travailler au service de toute la commune et de l’ensemble de ses habitant·es.

📩 Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter directement via la page Facebook de la mairie.

Elle est gérée par les élu·es qui s’engagent à vous répondre dans les meilleurs délais.

Puisse Saint-Ouen-en-Belin devenir un pays de liens 😉

✅ L’intégralité des délégations a désormais été attribuée !

👉 Découvrez les élu·es et leurs missions au service de la commune :

🔹 Les adjoint·es :

• 1ère adjointe – Madame Laurence Remlinger
Affaires scolaires, éducation et restauration scolaire.

• 2ème adjoint – Monsieur Damien Deville
Vie associative, animation, communication et projets structurants.

• 3ème adjointe – Madame Yolande Bigot
Affaires sociales, centre communal d’action sociale.

🔹 Les conseiller·es délégué·es :

• Madame Sandra Coudray
Animation locale et cérémonies.

• Monsieur Ferdinand Meyer
Sécurité routière.

• Madame Claire Hezard
Biodiversité et cadre de vie.

• Monsieur Frédéric Peter
Voirie.

🤝 Une équipe engagée et mobilisée pour faire évoluer notre commune.

📌 N’hésitez pas à vous rapprocher de ces élu·es pour toute question relevant de leurs délégations.

ℹ️ Le nombre de conseillers délégués pourra évoluer en fonction des besoins de la commune.

✨ Vos élu·es restent à votre écoute et disponibles pour vous accompagner au quotidien.

Bonjour à toutes et tous,Le conseil municipal s'est récemment installé. L'occasion de tisser du lien et de se projeter t...
04/04/2026

Bonjour à toutes et tous,
Le conseil municipal s'est récemment installé. L'occasion de tisser du lien et de se projeter tous ensemble dans l'avenir de la commune.

L'occasion aussi de vous présenter les trois adjoint-es officiellement élu-es :

🙏 Laurence Rimlinger - 1ère Adjointe Délégation : Éducation et affaires scolaires

🌳 Damien Deville - 2ème Adjoint
Délégation : Vie associative, culture, communication et projets de développement

☀️ Yolande Bigot - 3ème Adjointe
Délégation : Solidarité et action sociale (CCAS)

Les conseillers délégués seront nommés au conseil municipal du 7 Avril. Nous vous tenons rapidement informé.

Merci pour votre confiance.
Nous sommes au travail 😉

Un grand MERCI ! 💙Nous remercions chaleureusement tous les votants d'avoir participé à ce moment démocratique.Au-delà de...
16/03/2026

Un grand MERCI ! 💙

Nous remercions chaleureusement tous les votants d'avoir participé à ce moment démocratique.
Au-delà des différences, ces dates sont essentielles à la bonne santé de notre démocratie.

Et merci surtout pour la confiance qui nous est accordée : 59% cela nous touche profondément. ✨

Nous félicitons également Samuel Radigue, Audrey Fouquet et Stéphane Pouchin pour leurs élections.

Aujourd'hui, il nous incombe de rassembler l'ensemble des habitants pour tracer des voies de coopération entre tous.

Plus que jamais, Saint-Ouen a vocation à devenir un pays de liens.

Nous allons prochainement proposer plusieurs rencontres pour concrétiser ce travail en commun.

Au boulot ! 💪
Nous commençons dés aujourd'hui 🙏

C’est le dernier jour de la campagne électorale !Nous ne résistons pas à l’envie de partager une nouvelle fois avec vous...
13/03/2026

C’est le dernier jour de la campagne électorale !

Nous ne résistons pas à l’envie de partager une nouvelle fois avec vous notre photo d’équipe 📸

Une équipe plurielle, investie et surtout prête et compétente pour porter de beaux projets pour la commune ! 🤝🌱

Nous remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de cette campagne.
C'est encourageant et motivant 🙏

Quel que soit votre choix dimanche, quelle que soit l’équipe que vous soutenez, nous vous invitons vivement à aller voter ! 🗳️

Car certes le vote ne change pas tout dans le monde, mais il demeure un élément essentiel et structurant des sociétés libres et démocratiques.

Préservons ce droit en profitant de chaque échéance électorale pour nous exprimer.

📢 La campagne électorale se termine ce soir.
Conformément au droit français, il nous sera interdit de communiquer la veille du scrutin.

Il ne nous reste donc plus qu'à vous donner rendez-vous dimanche au bureau de vote de Saint-Ouen-en-Belin, ouvert jusqu’à 18h ⏰

À dimanche !

10/03/2026

C’est la dernière ligne droite ! 🙏

Le jour de l’élection approche et nous souhaitions partager avec vous quelques mots.

Le débat d’idées est naturel et essentiel dans une élection. Quel que soit le résultat du vote, nous voulons avant tout adresser un message de lien, de respect et d’unité.

🗺️ Nous sommes fiers de la campagne que nous avons menée : une campagne respectueuse de toutes celles et ceux qui ont participé à cette vie démocratique.

Cela témoigne aussi de la philosophie qui imprégnera notre rôle d'élu, si les électrices et électeurs nous accordent leur confiance.

N’oubliez pas d’aller voter ! ☺️
Car quel que soit votre choix, votre participation est essentielle pour faire vivre et préserver nos démocraties, si précieuses et parfois fragiles.

Rendez-vous dimanche.

Une petite affiche mais un grand cœur 💛😉Et attendez de voir nos bulletins...C'est un mini papier "Bruno Richet" dans une...
06/03/2026

Une petite affiche mais un grand cœur 💛😉

Et attendez de voir nos bulletins...
C'est un mini papier "Bruno Richet" dans une mini enveloppe 😅

Tout ça pour dire, que la distribution des bulletins dans les boîtes aux lettres est en cours 🙏😉.



Evelyne, membre de liste, était cette semaine sur la télé sarthoise 😎😎🙏 Elle a notamment évoqué l'importance du tissu as...
05/03/2026

Evelyne, membre de liste, était cette semaine sur la télé sarthoise 😎😎

🙏 Elle a notamment évoqué l'importance du tissu associatif dans les territoires pour tisser du lien, prendre soin des personnes âgées, et pour apporter la culture au plus grand nombre.

Bravo à toutes les associations de la commune pour leur travail, à bas bruit, si indispensable à la cohésion sociale.

Evelyne intervenait aux côtés de Florence Février, la maire actuelle de Saint-Ouen-en-Belin, et Laurence Haton de l'atelier brin d'osier.

Lien de la vidéo en commentaire 🎥

Pour notre dernier portrait, sans surprise, nous présentons Bruno Richet, tête de liste, et nous l'espérons, futur maire...
03/03/2026

Pour notre dernier portrait, sans surprise, nous présentons Bruno Richet, tête de liste, et nous l'espérons, futur maire de Saint-Ouen-en-Belin.

Il y a plus de 35 ans, je suis arrivé dans notre commune avec ma conjointe. Nos deux enfants ont grandi à Saint-Ouen… et au fil des années, je me suis senti profondément audonien ❤️

Engagé dans la vie locale, j’ai contribué à la création de Saint-Ouen fête l’été 🎉, puis plus t**d du Ping audonien, aujourd’hui rattaché au club de Teloché 🏓.

Élu en 2008 sur la liste du maire sortant, j’ai ensuite accompli trois mandats :
➡️ 2008–2014 : conseiller municipal
➡️ 2014–2020 : conseiller délégué
➡️ 2020–2026 : adjoint aux affaires scolaires et sociales, vice-président du CCAS

Je suis également vice-président de l’Orée de Bercé-Belinois pour les questions culturelles (notamment l’école de musique 🎶) et le développement numérique 💻. À ce titre, je préside un syndicat mixte regroupant les 7 communes de l’OBB et les 5 communes du Sud-Est Manceau.

Au cours de ma carrière professionnelle, débutée dans un Centre de Loisirs Associé à l’École, j’ai dirigé plusieurs équipements municipaux ainsi que deux centres sociaux au Mans.

Retraité depuis deux ans, fort d’une solide expérience dans la gestion des collectivités locales, je souhaite aujourd’hui insuffler une nouvelle dynamique à notre belle commune 🌿

👉 Je me porte donc candidat à la fonction de maire.

Cette mission sera menée en étroite collaboration avec les membres du conseil municipal nouvellement élu 🤝

Notre équipe « Saint Ouen, pays de liens » s’est constituée autour :
✔️ de valeurs fortes comme la solidarité et l’entraide
✔️ de la volonté de préserver notre environnement et notre cadre de vie 🌳
✔️ de l’envie de contribuer au développement et au rayonnement de notre commune ✨

Aujourd’hui, figure reconnue au sein du Belinois, je souhaite mobiliser mon réseau au service de Saint-Ouen.

🎯 Mon credo :
• plus de concertation avec les habitants sur les décisions qui concernent leur quotidien
• plus d’implication des membres du conseil et des futures commissions
• plus de coopération avec les villages alentour

Je souhaite également m’appuyer pleinement sur les compétences de nos agents, celles et ceux qui contribuent chaque jour à la qualité de nos services publics de proximité 👏

Ensemble, continuons à faire vivre et grandir Saint-Ouen 💙

Encore un très beau moment de lien 🙏Un immense merci à toutes et tous d'être venu à notre rencontre. 🌞Cela nous a permis...
01/03/2026

Encore un très beau moment de lien 🙏
Un immense merci à toutes et tous d'être venu à notre rencontre. 🌞

Cela nous a permis de vous présenter les éléments clés de notre programme, et d'aiguiser encore collectivement nos propositions.

Nous pensons que le lien est une véritable force pour les territoires.
Et nous avons essayé de le démontrer dans notre méthode.

N'oubliez pas de réserver un créneau le dimanche 15 Mars pour aller voter 🙏
Qu'importe votre sensibilité, la participation est un élément clé de la bonne santé de nos démocraties.

Comme à notre habitude, afin de préserver la liberté démocratique de chacun, et l'anonymat des soutiens associés, nous cachons les visages.
Mais les sourires étaient là ! 🤗

🎉 Nos tournées sont terminées !📬 Vous avez certainement reçu dans vos boîtes aux lettres notre programme, accompagné d’u...
27/02/2026

🎉 Nos tournées sont terminées !

📬 Vous avez certainement reçu dans vos boîtes aux lettres notre programme, accompagné d’une belle carte de la commune réalisée par Perrin Remonté.

🤝 Nous sommes fiers de ce travail collectif et pleinement engagés à transformer ces propositions en actions concrètes.

📅 Nous vous donnons rendez-vous le 1er mars, sur la place de la commune, pour échanger ensemble autour de nos propositions !

Le lien, toujours ! 😉

Venez nombreux et nombreuses.

Nous avons rencontré Jean-Luc Coulon. Installé dans le Belinois, il est président de la coopérative d’installation en ag...
23/02/2026

Nous avons rencontré Jean-Luc Coulon. Installé dans le Belinois, il est président de la coopérative d’installation en agriculture paysanne de la Sarthe 🌾

Cette structure est l’un des acteurs avec lesquels nous serons amenés à travailler dans le cadre des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) menés par le Pays du Mans.

👋 Bonjour Jean-Luc, peux-tu nous expliquer ce qu’est la CIAP ?

La CIAP a pour cœur de mission de former et d’accompagner à l’installation des projets agricoles innovants, qui répondent à des enjeux sociaux majeurs 🌱

💬 Et comment en es-tu arrivé là ?

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est de voir la perte des exploitations agricoles. Retraités de notre exploitation, nous avons fait évoluer notre modèle dès 2000. Je me suis alors dit que le monde agricole devait s’ouvrir à des exploitations qui ne fonctionnent plus comme autrefois.

Il est essentiel d’accueillir, d’accompagner et de créer du lien entre anciens agriculteurs et nouveaux installés 🤝

De petites surfaces peuvent permettre de dégager des revenus tout à fait honorables en misant sur la qualité. Cela permet d’éviter le gaspillage et de compenser le surcoût de cette qualité : c’est un cercle vertueux ! 🔄

Par exemple, à Teloché, la cantine fonctionne aujourd’hui avec 60 % de produits bio… sans surcoût ! 🌿

Quand je me suis installé, il y avait sept maraîchers sur ma commune qui fournissaient en partie Le Mans. Le Belinois était autrefois le jardin de la Sarthe, avec beaucoup de polyculture-élevage. C'est une dynamique à retrouver.

🍎 Peux-tu nous en dire plus sur les Projets Alimentaires Territoriaux ?

Les PAT sont des actions portées par le Pays du Mans, un territoire qui s’étend de Saint-Ouen-en-Belin à Sillé-le-Guillaume.

Ils sont nés des doléances laissées par les gilets jaunes dans les mairies.
Une idée forte en est ressortie : reprendre notre alimentation en main, alors qu’elle est aujourd’hui externalisée à 60 %.

Les PAT rassemblent les acteurs de l’agriculture et de l’économie sociale et solidaire pour soutenir des actions concrètes :
✅ Former les personnels de cantine
✅ Aider à la recherche de foncier
✅ Proposer des formations avec des ingénieurs agronomes et experts
✅ Créer une conserverie pour valoriser les excédents et sécuriser l’approvisionnement

L’idée générale ? Réfléchir collectivement à des solutions très concrètes, sans opposer les modèles agricoles 🌍

🙏 Merci Jean-Luc pour cet éclairage !

Nous sommes dans les starting-blocks pour contribuer, nous aussi, pour faire vivre, en partenariat avec tous les acteurs et agriculteurs, des Projets Alimentaires Territoriaux sur notre commune 🚀🌾

Adresse

Saint-Ouen-en-Belin
72220

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Saint Ouen en Belin un pays de liens avec Bruno Richet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager