09/02/2026
Ouverture de la session publique ce jour au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avec les questions d’actualité ce matin et les commissions thématiques cet après-midi.
📍 Accueil d’élèves lors d’une séance plénière
Ce matin nous avions le plaisir d’accueillir, aux côtés de leurs enseignants, des élèves du lycée Ernest Bichat (filière STMG) de au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, à l’occasion d’une séance plénière.
Cette immersion leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de nos institutions départementales, à travers le suivi des débats et les échanges autour des questions d’actualité.
Une belle opportunité de rapprocher les jeunes citoyens de la vie démocratique et des réalités de l’action publique locale.
👏 Merci aux élèves et à leurs professeurs pour leur intérêt et leur participation.
📍 Accueil et échanges avec Brigitte Meyer
🟢Puis, lors du déjeuner nous profitions de la présence de Brigitte Meyer, présidente de l’Association Des Maires Ruraux 54 pour évoquer les enjeux de la ruralité, trouver une méthode de travail commun sur le long terme et préparer l’arrivée imminente de nouveaux maires et de nouveaux élus lors du scrutin municipal prochain.
Échanges riches et sincères avec pour unique boussole l’intérêt général.
Un grand merci à toutes et à tous pour cette belle journée ! 🙏