24/03/2026
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers
Deux représentants élus de la liste "oser le changement" siègent dorénavant dans ce nouveau conseil avec un profond respect pour nos institutions et pour le choix des Saint-Medariennes/Saint-Medariens.
En tant que seuls élus de l’opposition, ils auront pleinement la responsabilité de représenter les 35% des votes exprimés et sauront donc :
👉 incarner une voix différente,
👉 une voix nécessaire à la vitalité de notre démocratie locale.
Durant la campagne, une équipe composée de personnes de tous âges, aux compétences et connaissances variées, s’est constituée. Motivée et soudée, elle apportera son soutien aux deux représentants élus.
La démocratie locale gagne toujours à entendre toutes les sensibilités.
Notre rôle n’est pas de faire de l’obstruction mais d'être dans une opposition constructive.
Chaque fois qu’un projet ira dans le sens de l’intérêt général, de la qualité de vie des habitants et de l’avenir de notre commune, ils prendront leurs responsabilités.
En revanche ils seront une sentinelle attentive et exigeante sur :
– la gestion des deniers publics,
– la transparence des décisions,
– le respect des engagements pris devant les citoyens.
Notre objectif est simple :
Poser les questions essentielles et veiller à ce que chaque décision soit prise en toute clarté.
Car nous sommes ici pour une seule cause : le service exclusif de Saint-Mards-en-Othe.