Nouveau CAP Saint-Malo 2026

Nouveau CAP Saint-Malo 2026 Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Nouveau CAP Saint-Malo 2026, Organisation politique, Saint Malo.

Malouins, Malouines édifions ensemble notre Cité audacieuse et participative ⚓️
Liste portée par Carole Le Bechec 🌊 PLUS D'INFOS sur notre site : https://nouveau-cap-saint-malo.bzh

🙌🏼 Merci à vous tous d’avoir voté pour Nouveau Cap ce dimanche ! Grâce à votre soutien, nos cinq conseillers municipaux ...
23/03/2026

🙌🏼 Merci à vous tous d’avoir voté pour Nouveau Cap ce dimanche !

Grâce à votre soutien, nos cinq conseillers municipaux porteront inlassablement votre voix pendant les sept années à venir au conseil municipal ✊🏼

20/03/2026

[VOTRE ÉQUIPE POUR SAINT-MALO]


Je suis Philippe Dugué.

Je suis très investi dans le handisport. Je suis président du Cercle Jules Ferry Actions Solidaires et du CJF Handisport à Saint-Malo.

Carole Le Bechec, femme de compétences, est la personne qu’il nous faut pour notre belle ville de Saint-Malo.

20/03/2026

🗳️ Ce dimanche, vous allez voter pour le second tour des élections municipales.

Rien n’est acquis et il est crucial de se mobiliser afin d’avoir une opposition claire et efficace à la mairie.

Alors ce dimanche, votez pour Nouveau Cap la seule opposition crédible et engagée pour l’avenir de la ville.

20/03/2026

[VOTRE ÉQUIPE POUR SAINT-MALO]


Je suis Matthieu Eon, j’ai 27 ans et je suis malouin.

A la suite de l'école normale supérieure, je suis aujourd’hui élève à l’école nationale supérieure de la sécurité sociale. Je m’intéresse particulièrement aux enjeux majeurs d’accessibilité aux soins à Saint-Malo. La santé est un sujet majeur pour les malouins en raison notamment du vieillissement de la population, c’est pourquoi avec Nouveau Cap nous avons travaillé longuement ce sujet pour vous proposer des solutions adaptées.

19/03/2026

J’ai fait un rêve

Celui d’être à nouveau malouine, et de glisser un bulletin dans l’urne dimanche prochain pour Carole Le Bechec.

Oui, je rêve que ma ville de cœur et ses environs, où j’ai passé 10 ans de ma vie et qui a fait naître mon âme de coureuse au large et d’entrepreneuse, soient menés par une femme de convictions !

Carole est mon amie depuis presque 10 ans et je la soutiens jusqu’au bout de son aventure politique !

Ce n’est pas seulement parce qu’elle est mon amie, mais parce qu’il y a là une opportunité historique qu’une grande ville bretonne soit dirigée par une équipe compétente, engagée, intègre et passionnée ! À la tête de cet équipage, telle la capitaine d’un navire : Carole Le Béchec ! Une femme de combat, solide, efficace, à l’écoute et droite dans ses bottes !

Alors, amis Malouins, si vous souhaitez que votre ville de cœur aille dans la bonne direction : dimanche prochain, votez Carole Le Bechec !

Ce dimanche votons Nouveau Cap 🗳️ 👉🏼 Une équipe solide, compétente et stable dans la durée👉🏼 La seule force d’opposition...
19/03/2026

Ce dimanche votons Nouveau Cap 🗳️

👉🏼 Une équipe solide, compétente et stable dans la durée
👉🏼 La seule force d’opposition pour faire barrage à l’entrée du RN au conseil municipal
👉🏼 Une équipe véritablement indépendante
👉🏼 Une équipe audacieuse, pour changer ce qui doit l’être sans être pour autant dans le rejet systématique de l’établi

19/03/2026

[DIMANCHE JE VOTE]
👉 Ce dimanche 22 mars, on choisit la ville dans laquelle on veut vivre pour six années.

Une ville plus participative, plus écologique, plus solidaire, où jeunes et aînés ont leur place.

Le projet citoyen et optimiste porté par la liste Nouveau CAP veut redonner toute sa place à toutes les générations :

🌍 agir pour la transition écologique et des espaces publics plus végétalisés
🏡 des équipements sportifs de qualité, avec notamment un mur d’escalade ;
Une carte « sortir à Saint-Malo » pour développer la culture pour tous et dans l’ensemble des quartiers ;
🚲 repenser les mobilités par des mobilités actives sécurisées ;
🤝 renforcer l’engagement citoyen par un conseil municipal des jeunes et des aînés…

Ces choix, ils nous concernent directement.
Mobilisons-nous.

🗳️ Dimanche, on vote. On s’engage. On prend part au changement.

➡️ Notre projet complet : https://nouveau-cap-saint-malo.bzh

18/03/2026

[VOTRE ÉQUIPE POUR SAINT-MALO]


Je suis Bruno Le Normand, j’habite à La Banneville.

Je suis directeur des ressources humaines, animé par les relations humaines. Je suis également très investi dans de nombreuses associations et mandataire judiciaire pour les personnes en difficulté.

Carole Le Bechec, femme de compétences, est la personne qu’il nous faut pour notre belle ville de Saint-Malo.

18/03/2026

[QUALITÉ DE L’AIR ET TRANSPORTS]

La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique.

À Saint-Malo, ces questions ne sont pas théoriques.
Comme cela a été évoqué dans les échanges publics, notamment par Saint-Malo Agglomération, une surincidence du cancer du sein a été observée entre 2006 et 2016.
➡️ Source : https://www.stmalo-agglomeration.fr/actualite/video-qualite-de-lair-les-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez/

Ces éléments rappellent une chose simple : les enjeux environnementaux et de santé sont profondément liés.

Dans le même temps, les mobilités restent un angle mort. Le trafic routier, les difficultés du réseau de transport et l’absence de stratégie globale contribuent à une dégradation de la qualité de l’air et du cadre de vie.

Face à ce constat, il est temps de changer de cap.

👉 Ce que nous proposons avec Nouveau CAP :
Construire une véritable stratégie de mobilités à l’échelle de l’agglomération et du territoire.

Mettre en place des navettes électriques circulaires gratuites et accessibles à tous et reliant l’ensemble des quartiers.

Développer la marche et le vélo avec des parcours végétalisés et sécurisés.

Augmenter le nombre de capteurs dans tous les quartiers en lien avec la Région qui finance Air Breizh.

Travailler avec les acteurs économiques du port et rendre la trémie de dépoussiérage obligatoire.

➡️ Notre projet complet : https://nouveau-cap-saint-malo.bzh

17/03/2026

[TRANSPARENCE DE L’ACTION MUNICIPALE]

La transparence de l’action publique est une exigence démocratique fondamentale.

Saint-Malo a besoin de plus de transparence.
Des outils d’analyse comme la plateforme Éclaireur public développée par l’association Anticor agréée par l’Etat par arrêté du Premier ministre du 5 septembre 2024 évaluent Saint-Malo à D en matière de transparence de l’action municipale.

Ce type d’évaluation fondée sur l’exploitation de données publiques (notamment issues de data.gouv.fr)constitue un indicateur utile qui invite à s’interroger collectivement sur l’accès à l’information des malouins et la lisibilité de l’action municipale.

Pour rappel, l’État lui-même encourage l’ouverture et la diffusion des données publiques, notamment à travers la politique d’open data et les obligations de transparence des collectivités territoriales.

Nouveau CAP rappelle cette exigence démocratique fondamentale lors de l’émission TVR / Ouest-France du 17 mars 2026.

➡️ Source : https://eclaireurpublic.fr/community/213502883

[VOS RÉUNIONS PUBLIQUES] Votre voix compte.🗓️ Participez aux réunions publiques : trois rendez-vous cette semaine pour d...
17/03/2026

[VOS RÉUNIONS PUBLIQUES]

Votre voix compte.

🗓️ Participez aux réunions publiques : trois rendez-vous cette semaine pour découvrir ensemble le programme.

🗳️ Dimanche 22 mars vous avez le pouvoir de choisir votre futur maire et vos conseillers municipaux en votant. Mobilisons-nous.

Adresse

Saint Malo
35400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nouveau CAP Saint-Malo 2026 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager