AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges

AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Association d'Usagers du Train œuvrant pour la réouverture de la ligne Limoges Angoulême Royan.

Rejoignez nous sur : https://www.helloasso.com/associations/angoulim/ ANGOULIM est une association d'usagers et usagères pour la défense de la ligne ferroviaire Angoulême Limoges. Fondée en octobre 2023, l'association compte 383 adhérents et adhérentes.

30/05/2026

Los AngouLimos au départ de Limoges pour rejoindre LA COLERE DES SANS TRAINS à la gare de Clermont Ferrand à 14h30.

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 3...
30/05/2026

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.

LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30 AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Bopsyl Sauve_TER Convergence Nationale Rail Rail Aquitaine Est Codeliapp Collectif de Défense de la Ligne SNCF Agen - Périgueux - Paris Comité de Défense de la Gare SNCF d'Argenton-sur-Creuse

Le collectif « La Colère des sans trains » appelle à manifester ce samedi 30 mai à 14 heures en gare de Clermont-Ferrand. L’objectif, dénoncer le recul du rail dans le Massif central et défendre les petites lignes ferroviaires.

29/05/2026

🎇🌄🌅C'est le manque d'investissement qui empêche les trains de circuler.🎇🌄🌅

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Convergence Nationale Rail LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30

29/05/2026

Ce n'est pas la chaleur qui empêche nos trains de circuler: c'est le manque d'investissement depuis 30 ans.

📠🎙️📻Eliane et Frédéric vous disent tout sur AngouLIm et l'actualité de la ligne ferroviaire Angoulême Limoges dans l'émi...
29/05/2026

📠🎙️📻Eliane et Frédéric vous disent tout sur AngouLIm et l'actualité de la ligne ferroviaire Angoulême Limoges dans l'émission K'osons sur RadioOpenFM. https://open.spotify.com/episode/0znNtBj0HrK0UcFpus0PbO?si=842a22daafc2438a

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟
👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.
🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Convergence Nationale Rail Bopsyl Sauve_TER LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30 Codeliapp Collectif de Défense de la Ligne SNCF Agen - Périgueux - Paris

K'osons · Episode

28/05/2026
28/05/2026

🚛🚛🚛Sont ils en train d'installer le premier portique pour taxer les camions transnationaux sur la RN141 à la sortie de Roumazieres Loubert en Charente?🚛🚛🚛

🪙L'Ecocontribution poids lourds transnationaux devrait rapporter 22m€/an rien qu'entre Angoulême et Limoges.

💙De quoi financer la route et le rail.

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30 Convergence Nationale Rail

27/05/2026

🤝Merci Monsieur le Député Bérenger Cernon pour votre engagement sans relâche en faveur de nos trains.

✅ Nous avons de plus en plus besoin de trains (+14% de fréquentation entre avril 26 et avril 25) et il faut que l'Etat s'engage sans délai dans une LOI DE PROGRAMMATION DES MOBILITES SOUTENABLES 207 2027.

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Député René Pilato L'Union Populaire 87 - LFI Nouveau Front Populaire LFI circo 16-3 Bopsyl Le Train 634269 LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30

📺🎥📟Retrouvez la saison 1 de la série "LOS ANGOULIMos s'en vont à Clermont le 30 mai" sur la play list Youtube: https://w...
27/05/2026

📺🎥📟Retrouvez la saison 1 de la série "LOS ANGOULIMos s'en vont à Clermont le 30 mai" sur la play list Youtube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLrGyuO30whdIZuxe5cPjz97iY0Brz3Zmf . en 9 vidéos 📺🎥📟

🎄🌵🌳La saison 2 sera entièrement tournée en décors naturels le 30 mai 2026!

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Convergence Nationale Rail Bopsyl Bopsyl Codeliapp Collectif de Défense de la Ligne SNCF Agen - Périgueux - Paris LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30 Comité de Défense de la Gare SNCF d'Argenton-sur-Creuse Collectif de Défense Axes Sud Normandie Collectif ''Usagers des trains d'Auvergne'' SOS GARES Association SOS TER de la Bresse

Los ANGOULIMos, opposants déterminés à DON TABAROT, ministre du CARTEL DES SANS MICHELINES, s'en vont manifester à la gare de Clermont Ferrand le samedi 30 m...

📘La Convergence Nationale Rail a interpellé le Ministre des Transports, Philippe Tabarot au Comité de suivi des Desserte...
26/05/2026

📘La Convergence Nationale Rail a interpellé le Ministre des Transports, Philippe Tabarot au Comité de suivi des Dessertes Ferroviaires Paris – Clermont-Ferrand le 22 mai 2026.
🚧 Etat du réseau, service en gare "automatisé, absence de financement d'urgence, ... autant de préoccupations que nous partageons entre Angoulême et Limoges.

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟

👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.

https://convergence-nationale-rail.fr/intervention-de-la-cnr-au-comite-de-suivi-des-dessertes-ferroviaires-paris-clermont-ferrand/?fbclid=IwY2xjawSCFllleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBGeFJaMDBtc3JkWUhydndmc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHhS0gkJNI697NrbtM9XUHsNeu7TTkN63wrC8e1prWZu7H4UpEo_J99XB-36Y_aem_8CaXEc20kMwWdWBUM0y-uQ


AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Bopsyl Convergence Nationale Rail Codeliapp Collectif de Défense de la Ligne SNCF Agen - Périgueux - Paris Le Train 634269 LA COLERE DES SANS TRAINS à CLERMONT FERRAND 30 mai 14h30 Association des Usagers des Transports d'Auvergne -AUTA Gare de Clermont-Ferrand Collectif ''Usagers des trains d'Auvergne''

Intervention de la CNR au Comité de suivi des Dessertes Ferroviaires Paris – Clermont-FerrandPar Benjamin Brachet / 25 mai 2026 Intervention CNR 22 mai 26Télécharger Veuillez laisser ce champ videBonjour Nous sommes ravi de vous voir ici. Si vous êtes intéressé par la CNR et souhaitez être ...

🕵️🔎✒️Le Sénat met en lumière les RISQUES liés à la PRIVATISATION de nos TRAINS.🕵️🔎✒️ 📕Le rapport de la commission des fi...
26/05/2026

🕵️🔎✒️Le Sénat met en lumière les RISQUES liés à la PRIVATISATION de nos TRAINS.🕵️🔎✒️

📕Le rapport de la commission des finances du Sénat vient d'être publié et il confirme les alertes répétées que les usagers et usagères du service public du transport ferroviaire ne cessent de marteler depuis des années:

⚠️ "Menaces sur les dessertes d'aménagement du territoire" (donc nos lignes TER de l'étoile ferroviaire de Limoges).

⚠️"Impréparation flagrant/ problèmes sous-estimés", et c'est pour cela que nous demandons un moratoire sur l'ouverture à la concurrence du lot B Périgord Limousin. Nous devons y voir clair et il n'est pas question de nous laisser prendre pour des cobayes.

⚠️"Désoptimisations liées à une réduction des économies d’échelle ainsi que des coûts supplémentaires" ce qui confirme que la privatisation va renchérir les coûts pour la collectivité à l'heure où l'Etat devrait consacrer 1.5Md€/an d'urgence pour reconstruire le réseau structurant.

📕Lire le rapport sénatorial:
https://www.senat.fr/.../Controle_concurrence_ferroviaire...

👞 👢 👟 Soyons nombreux-ses à faire la route vers la nouvelle mobilisation à l'appel de LA COLERE DES SANS TRAINS samedi 30 mai à 14h30 devant la gare de Clermont Ferrand.👞 👢 👟
👍Covoiturages depuis Saint Junien (départ 8h30 au rond point du Pavillon) et Limoges écrire (départ 9h15 aux Casseaux) à [email protected]

👞👟🥾Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS constitué de 45 organisations de défense du ferroviaire avait pourtant sollicité cette audience au lendemain de la manifestation du 31 janvier 2026 à la gare de Limoges qui avait réuni un millier de personnes venues du Massif Central, de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

📈 Nous avons besoin d'un VRAI PLAN RAIL pour le massif central.

🚝 Il nous faut un financement d'urgence pour le ferroviaire dès 2026 pour éviter "l'effondrement ferroviaire à l'allemande", sauver les lignes de dessertes fines, retisser les liaisons transversales comme le Bordeaux Lyon par Limoges et par Clermont, avoir plus de trains de nuit.


Bopsyl AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges Convergence Nationale Rail Le Train 634269 Sauve_TER Codeliapp Collectif de Défense de la Ligne SNCF Agen - Périgueux - Paris Comité de Défense de la Gare SNCF d'Argenton-sur-Creuse

https://reporterre.net/Trains-l-Etat-a-cru-au-pouvoir-magique-de-la-concurrence-et-c-est-un-fiasco

Deux sénateurs de droite dressent un bilan critique de la libéralisation du rail : coûteuse pour les finances publiques, elle fait courir le risque d’une « balkanisation » du réseau et de l’abandon des petites dessertes.

Adresse

Saint-Junien
87200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à AngouLim - Collectif de Défense de la Ligne Angoulême Limoges:

Partager