18/02/2026
📍CLÉMENT Patrick 65 ans né à Lapalisse, au pays des verités Saint Gérandais depuis 1988, marié, trois enfants et six petits enfants.
💼Retraité depuis juin 2022
Mon parcours professionnel, 11ans chez Michelin et Cie et 32 ans au sein du ministère de la défense en tant qu’ouvrier d’état.
🤝Plus de 30 ans comme sapeur pompier volontaire au centre de secours de notre commune.
🤝10 ans au Comité des Fêtes
🤝Depuis 5 ans, au club de l’ACSG en tant qu’encadrant des toutes jeunes pousses.
🎯M’investir au sein de notre commune pour poursuivre cet élan de dynamisme et continuer de développer le centre bourg.
Il faut garder cette trajectoire.
📍Je m’appelle Marie Burande, j’ai 37 ans. Mariée et maman de trois garçons, je suis profondément attachée à ma commune qui fait partie de mon histoire familiale depuis toujours.
Originaire de Périgny, j’ai été scolarisée à Saint-Gérand-le-Puy, et ma famille maternelle y est enracinée depuis plusieurs générations.
Depuis 2009, j’ai choisi de vivre à Saint-Gérand-le-Puy, et je souhaite maintenant mettre mes compétences et mon énergie au service de notre commune.
👉Mon grand-oncle et mon grand-père ont eu l’honneur de servir cette commune en tant qu’élus, et c’est avec la même passion que je souhaite aujourd’hui m’engager à vos côtés.
💼Secrétaire de mairie de profession, je connais bien les réalités administratives et humaines des petites communes. Mon expérience me permet de comprendre les besoins des habitants et les défis auxquels une municipalité peut être confrontée.
🤝Membre actif de la société musicale pendant de nombreuses années, j’ai toujours été impliquée dans la vie locale.
🎯 Mon engagement est simple : je veux participer aux "bons vivres" de Saint-Gérand-le-Puy, comme l’ont fait avant moi ceux qui m’ont inspirée aux côtés de Frédéric Perraut