30/04/2026
✏️ Que s'est-il passé au Fablab en mars-avril 2026 ?
🔹 Vous êtes de plus en plus nombreux lors des Café-Réparation, où les bénévoles & animateurs du Fablab proposent se proposent de sauver vos petits appareils & objets du quotidien : merci à vous !
🔹Le Vélotonome est venu graver leur logo sur du bois, et le rendu est superbe !
🔹 Pour la randonnée-trail Cornacopia, la signalétique de l'évènement a été réalisée par le CRC 46. Des mètres d'adhésifs ont été découpé pour pouvoir guider les visiteurs et participants le jour J !
🔹 Quand les gamers passent de l'autre côté de l'écran : 4 jeunes accompagnés de 2 parents ont participé au Coding Goûter, un évènement pour apprendre à programmer des jeux-vidéos, animé par La Compagnie du Code !
🔹 Axel, jeune stagiaire qui a réalisé son logo par Intelligence Artificielle, a été accompagné par le Fablab pour le transformer en broderie sur son sweat. Nous vous laissons découvrir sa couleur préférée !
🔹Place au reconditionnement à moindre coût ! Quelques pièces ont été imprimées en 3D, pour réparer des attaches de stores électroniques, des pièces qui soutiennent une vitre de voiture, ou encore des attaches angulaires de mobilier d'extérieur.
🔹O'5 Sens, ateliers sensoriels, a réalisé des panneaux pour la façade de son activité, en bois mais aussi en adhésifs sur du Dibond (panneau aluminium 3 couches). Bien joué !