10/06/2026
Pfffffiooouuuu…🥵☀ Et oui, les températures grimpent sur l’ensemble du territoire !
Face à ces chaleurs élevées, il demeure essentiel d’accompagner vos pratiquants dans l’adaptation de leur pratique afin de préserver leur santé et leur sécurité.
🌞 Comment ?
- Rappelez à vos bénéficiaires d’éviter les activités aux heures les plus chaudes de la journée (entre 11 h et 18 h) et de privilégier les efforts tôt le matin ou en soirée.
- Encouragez-les à adapter l’intensité de leurs séances en favorisant des activités modérées, telles que la marche, le vélo ou les exercices d’étirement. Les activités aquatiques, comme la natation ou l’aquagym, constituent également des alternatives particulièrement adaptées en période de forte chaleur.
- Invitez-les à pratiquer dans des lieux ombragés et aérés : parcs, forêts, bord de l’eau…
🛡Se protéger et rester vigilant :
- Pensez à rappeler l’importance de s’hydrater avant, pendant et après l’effort, même en l’absence de sensation de soif.
- Insistez également sur la protection solaire : tenue légère, chapeau, lunettes adaptées et crème solaire.
👉 Des conseils simples, mais toujours utiles à rappeler et à transmettre à vos pratiquants pour les aider à pratiquer en toute sécurité, en ces périodes de forte chaleur.