15/05/2026
🔴 Nantes sombre pendant que la majorité municipale détourne le regard.
Hier soir, à Port Boyer, un adolescent de 14 ans a été tué dans une fusillade probablement liée au narcotrafic.
Un autre enfant, âgé de 13 ans, se trouve entre la vie et la mort.
Combien faudra-t-il encore de drames avant que la municipalité n’accepte enfin de regarder la réalité en face ?
Depuis des années, les habitants alertent.
Depuis des années, la violence progresse, les trafics s’installent, les intimidations deviennent le quotidien de nombreux quartiers nantais.
Et depuis des années, la majorité municipale préfère minimiser, relativiser ou parler de simple “sentiment d’insécurité”.
Mais hier soir, ce ne sont pas des “sentiments” qui ont frappé des enfants.
Ce sont des balles.
Le Parti Breton refuse cette forme d’impuissance devenue doctrine politique.
Refuser d’armer la police municipale, refuser de renforcer massivement la présence de terrain, refuser d’assumer une politique de sécurité claire et cohérente : tout cela a des conséquences.
Protéger la population, et d’abord les plus jeunes, n’est ni “de droite” ni “de gauche”.
La sécurité n’est pas une atteinte a la liberté, elle en est la condition.
C’est la responsabilité première d’une ville.
Nantes mérite mieux qu’une communication compassionnelle après chaque drame.
Elle mérite du courage politique, de la lucidité et une action ferme contre le narcotrafic qui gangrène désormais plusieurs quartiers.
Le Parti Breton adresse ses pensées aux familles des victimes, aux habitants de Port Boyer et à tous les Nantais choqués par cette tragédie.
Parce qu’aucun peuple ne devrait voir ses enfants grandir sous la loi des trafiquants.