04/06/2026
📢 Pour rappel, la commune prend en charge la destruction des nids de frelons asiatiques
Face à la prolifération du Frelon asiatique et aux risques qu'il représente pour la biodiversité, les abeilles et la sécurité des habitants, le Conseil municipal a décidé depuis quelques temps déjà, de prendre en charge la destruction des nids situés sur le territoire communal.
👉 Si vous repérez un nid :
Ne vous en approchez pas et n'essayez pas de le détruire vous-même.
Signalez-le à la mairie en précisant l'adresse et, si possible, en joignant une photo.
La commune organisera l'intervention d'une entreprise spécialisée selon les modalités prévues par la délibération.
⚠️ Les interventions réalisées sans signalement préalable auprès de la mairie ne pourront pas être prises en charge.
Ensemble, contribuons à limiter la propagation de cette espèce invasive et à protéger notre environnement.