27/05/2026
Pour la deuxième année, le ministère de l’Éducation nationale lance une opération nationale en faveur de la lecture des jeunes, intitulée « Cet été je lis ».
Cette initiative d’envergure, déployée du 1er juin au 31 août 2026, vise à lutter contre les inégalités scolaires qui se creusent pendant la période estivale, en invitant les élèves du premier degré (c’est-à-dire du CP au CM2) et leurs familles à découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire.
Vos médiathèques se mobilisent pour offrir un accès à un livre pour tous les élèves ou apporter des conseils de lectures adaptées aux goûts et à l’âge des jeunes.