Pers-Jussy "Nos Valeurs, Notre Avenir"

Pers-Jussy "Nos Valeurs, Notre Avenir" Liste pour les élections municipales 2026, menée par Isabelle Roguet

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre confiance et votre soutien ! C'est avec une immense fierté que nous continu...
15/03/2026

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre confiance et votre soutien ! C'est avec une immense fierté que nous continuerons ensemble pour les 6 prochaines années à vos côtés !

12/03/2026
La Journée de la TERRE organisée par la commission Environnement Culture et Patrimoine incarne un véritable engagement c...
11/03/2026

La Journée de la TERRE organisée par la commission Environnement Culture et Patrimoine incarne un véritable engagement collectif en faveur de notre patrimoine naturel et culturel.

Dans le cadre exceptionnel du Château de Pers-Jussy, cette journée conjugue histoire, nature au service de la transmission et de la valorisation de nos artisans du patrimoine local.

Qu’ils soient producteurs, créateurs, animateur d’écomusée, artistes, écrivain, responsables associatifs, restaurateurs d’art ou passionnés de savoir-faire ancien, tous rappellent combien l’identité d’un terroir se cultive et se protège.

L’inauguration du verger communal, attenant au parc du site, réalisée en partenariat avec le syndicat mixte du Salève et les écoles, a constitué un moment particulièrement émouvant et porteur de sens.

Planter un arbre, c’est poser un acte concret pour demain. Associer les enfants à cette démarche, c’est transmettre des valeurs essentielles : respect de la nature, patience, responsabilité et attachement à leur environnement. Ce verger deviendra à la fois un lieu de vie, d’apprentissage et de mémoire.

En mettant à l’honneur les richesses naturelles et culturelles locales, la mairie démontre sa volonté de soutenir les circuits courts, de valoriser les savoir-faire et savoir être traditionnels et de sensibiliser toutes les générations aux enjeux écologiques.

Cette Journée de la TERRE illustre une ambition claire : faire du patrimoine un levier de cohésion, d’éducation et de développement durable.

Une initiative inspirante qui prouve que préserver notre héritage, c’est aussi préparer l’avenir.
Voici une de nos actions que nous souhaitons faire perdurer.

Retour sur la réunion publique de la liste « Pers-Jussy : Nos valeurs, notre avenir » qui a eu lieu le 6 mars dernier, l...
10/03/2026

Retour sur la réunion publique de la liste « Pers-Jussy : Nos valeurs, notre avenir » qui a eu lieu le 6 mars dernier, l’occasion pour Isabelle ROGUET, Maire sortante de présenter sa nouvelle équipe pour les élections municipales du 15 mars. L'équipe est composée d’anciens élus et de nouveaux colistiers.

Elle rappelle son engagement au service des habitants depuis 2020 comme Maire et comme Adjointe aux Affaires scolaires et Périscolaires depuis 2014.

Rappel des valeurs qui guident l’équipe : proximité, écoute et disponibilité.

Le mandat écoulé a été marqué par plusieurs crises, notamment le Covid-19, qui a nécessité adaptation et solidarité locale. Malgré ces difficultés, la commune a maintenu une gestion financière saine et équilibrée. La rénovation de la mairie, devenue plus fonctionnelle et performante sur le plan énergétique, constitue l’un des projets majeurs du mandat. Plusieurs bâtiments communaux ont été acquis pour préparer de futurs projets : logements, services techniques, maison médicale...

La commune souhaite aussi anticiper les évolutions en urbanisme tout en préservant son caractère rural, élément phare de la campagne.

Des actions sont prévues pour améliorer la sécurité routière, développer les mobilités douces et soutenir les services à la population. L’éducation, la jeunesse, les associations et les services publics restent des priorités fortes.

Enfin, la candidate souhaite poursuivre ce projet collectif pour les six prochaines années au service de Pers-Jussy et de ses habitants.

"Je m’appelle Pauline Poirot, j’ai 37 ans et je suis native de Pers-Jussy.J’ai grandi et construit ma vie de famille dan...
04/03/2026

"Je m’appelle Pauline Poirot, j’ai 37 ans et je suis native de Pers-Jussy.

J’ai grandi et construit ma vie de famille dans ce village auquel je suis profondément attachée.

Je suis mariée, maman de deux enfants, et j’habite sur les hauteurs de la commune.

Pendant cinq ans, j’ai exercé mon métier d’infirmière à domicile sur la commune. Cette expérience m’a permis de rencontrer de nombreux habitants, d’être au plus près de leurs réalités et de mieux comprendre leurs attentes.

C’est d’ailleurs ce contact direct avec les Pers-Jussiens qui a fait naître en moi l’envie de m’engager autrement au service de ma commune.

J’ai à cœur de contribuer au développement de projets utiles à tous, notamment dans les domaines du social et de la santé.

Animée par l’écoute, la proximité et l’envie d’agir pour Pers-Jussy, je souhaite participer activement à la vie de mon village et œuvrer pour son avenir, en restant au plus près des habitants et en maintenant ce lien si précieux à mes yeux."

Aujourd'hui nous vous présentons, nos deux derniers colistiers. "Je m’appelle Jack Tregoat, j’ai 57 ans, je suis marié e...
04/03/2026

Aujourd'hui nous vous présentons, nos deux derniers colistiers.

"Je m’appelle Jack Tregoat, j’ai 57 ans, je suis marié et père de deux enfants âgés de 19 et 21 ans.

J’exerce le métier de plâtrier et j’ai été pompier volontaire pendant 27 ans, un engagement qui m’a beaucoup apporté humainement et qui a renforcé mon sens du service et de l’entraide.

Installé à Pers-Jussy depuis 2008, je suis profondément attaché à cette commune pour sa qualité de vie, son cadre agréable et son véritable esprit de village.

Aujourd’hui, je souhaite m’investir davantage dans la vie communale et contribuer activement au dynamisme et au bien-vivre de notre village.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’intègre la belle équipe d’Isabelle, avec l’envie de mettre mon expérience professionnelle et humaine au service de Pers-Jussy."

Depuis six ans, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) conduit une politique sociale active, solidaire et adaptée au...
04/03/2026

Depuis six ans, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) conduit une politique sociale active, solidaire et adaptée aux besoins des habitants. L’ensemble de nos actions s’inscrit dans une démarche de proximité, d’écoute et d’accompagnement à chaque étape de la vie.

Nos actions menées :

Solidarité :
Participation à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.
Action de soutien pour octobre Rose, en collaboration avec USPJ.
Accompagnement des familles Ukrainiennes, aides aux démarches administratives ainsi qu’à leurs besoins du quotidien.
Collecte et acheminement de vêtements et de denrées alimentaires à destination de l’Ukraine.

Pour nos aînés :
Distribution des colis de Noël.
Organisation du repas des aînés, servi par les élus et les jeunes du service enfance et jeunesse, favorisant un lien intergénérationnel fort.
Ateliers de conduite pour seniors organisé avec l’association Wimoov, pour revoir le code de la route et les bonnes pratiques.

Participations à des actions diverses pour rompre l’isolement :
Réalisation d’une vidéo de sensibilisation, « Craie d’Union », avec l’appui de l’association REGAARS,
Collectifs Atout Âgés,
Aides aux Aidants
Créa’Liens

Accès au logement :
Aider les ménages à monter leur dossier afin d’accéder à un logement social.

Pour les jeunes :
A travers la Mission Locale il est proposé un accompagnement des 16-25 ans sortis du système scolaire. Leur apporter des conseils et de l’aide pour leur orientation vers la formation et l’emploi.
Identifier les aides possibles pour soutenir leurs projets.
Suivi personnalisé afin de faciliter leur insertion et la construction de leur avenir.

Nous poursuivrons notre engagement avec la même détermination, dans la continuité du travail accompli, en restant à l’écoute de toutes celles et ceux qui traversent des difficultés.

"Je m’appelle Lena Falconnet, j’ai 33 ans et je suis maman d’un petit garçon de 4 ans. Originaire d’une commune voisine,...
03/03/2026

"Je m’appelle Lena Falconnet, j’ai 33 ans et je suis maman d’un petit garçon de 4 ans.

Originaire d’une commune voisine, j’ai beaucoup bougé avant de choisir de m’installer durablement à Pers-Jussy.

Je connais Isabelle depuis mon enfance. Je partage ses valeurs ainsi que sa vision d’une commune à taille humaine, équilibrée, attentive au bien-être de ses habitants et tournée vers l’avenir.

J’ai choisi d’intégrer son équipe car je suis convaincue de la nécessité et de la cohérence des projets déjà engagés. Je souhaite participer activement à leur aboutissement et contribuer par de nouvelles idées, à faire de Pers-Jussy une commune toujours plus agréable à vivre."

Nouvel article paru dans le Messager Genevois !
03/03/2026

Nouvel article paru dans le Messager Genevois !

Adjointe en 2014, puis maire en 2020, Isabelle Roguet est candidate à sa réélection, avec une équipe en partie renouvelée : « Pers-Jussy, nos valeurs, notre avenir ».

Poursuivons ensemble le travail engagé pour notre commune; "Je m’appelle Isabelle ROGUET, j’ai 51 ans. Je suis mariée et...
02/03/2026

Poursuivons ensemble le travail engagé pour notre commune;

"Je m’appelle Isabelle ROGUET, j’ai 51 ans. Je suis mariée et maman de trois enfants.

Élue maire de Pers-Jussy depuis 2020, j’ai auparavant exercé la fonction d’adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires depuis 2014.

Engagée depuis de nombreuses années dans la vie associative de la commune, j’ai notamment été membre de l’APE pendant neuf ans, apporté mon aide à La Persjussienne et participe, depuis de longues années, à la Fête de la Batteuse.

En tant que parent délégué, j’ai apprécié apporter mon aide et mon soutien aux familles, tout en entretenant des relations étroites et constructives avec le corps enseignant.

Mon engagement en tant que maire m’a énormément apporté. Il m’a permis d’acquérir une solide expérience des rigueurs administratives et financières, mais aussi de vivre de très belles rencontres humaines, riches et chaleureuses.

Cet engagement est né d’une volonté d’être utile à ma commune. Il s’inscrit dans le prolongement de l’investissement associatif et dans l’envie de travailler sur des sujets très concrets du quotidien.

S’impliquer, c’est agir pour améliorer positivement le cadre de vie et répondre aux besoins des administrés. C’est avant tout l’envie de s’investir pour les autres.

Être maire, c’est être proche des habitants, présent sur le terrain au quotidien, à l’écoute de leurs besoins et attentif à leurs préoccupations. C’est chercher, dans la mesure du possible, des solutions concrètes.

Le maire est l’interlocuteur le plus proche des citoyens ; il se doit donc d’avoir une écoute attentive et bienveillante.

J’aime profondément ce que je fais et la fonction que j’exerce. Même si ce rôle n’est pas simple au quotidien, il implique d’assumer pleinement ses choix, ses décisions et ses valeurs.

Chaque action doit être réfléchie et justifiée."

Adresse

Pers-Jussy
74930

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pers-Jussy "Nos Valeurs, Notre Avenir" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type