16/10/2023
💬 Ce week-end, nous nous sommes réuni•es à Villeurbanne pour notre Convention thématique sur l'éducation dans le cadre de l'Année des idées
🙏 Suite à l’attentat d’Arras dont a été victime Dominique Bernard, nous avons tenu à nous recueillir pour lui rendre hommage. Les professeur•es sont la clé de voûte de l’éducation, nous leur apportons notre soutien indéfectible, ainsi qu’à tout le personnel éducatif
Plusieurs tables rondes se sont tenues :
- L'éducation, pour quel projet de société ?
- L'éducation pour tous et tout au long de la vie
📝 Des ateliers thématiques ont donné lieu à des discussions samedi : il a été question d'école privée/publique, de laïcité, de restauration scolaire, d'enseignement supérieur et de recherche, du service public de l'enseignement et de la petite enfance
Dimanche, nous avons échange autour du thème : "Nous ne résignons pas, construisons demain !" après un mot d'introduction de nos co-coordinateur.trice.s nationaux et
De nombreux•ses invité•es ont participé à ces échanges enrichissants : nos co-coordinateur.trice.s nationaux et ont pris part à ces échanges pour représenter la jeunesse.
✊ Une conclusion s'impose : la gauche doit être à la hauteur des évènements