23/03/2026
OBERNAI: élections municipales, clap de fin!🎬
Aujourd’hui, je tiens à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance. Vos échanges, vos questions, vos encouragements et votre présence ont donné du sens à cette campagne.
Le résultat n’est pas celui que nous espérions, mais il ne retire rien à la force, à la cohérence et à la qualité du travail mené collectivement.
Nous avons porté un projet rigoureux et profondément humain, construit avec vous, nourri par vos attentes, vos idées, vos inquiétudes comme vos espoirs.
Nous accueillons la décision des habitantes et des habitants d’Obernai avec respect.
Nous prenons acte du résultat et nous en assumons pleinement la portée. Conscients que notre engagement et notre vision n’ont pas rencontré l’adhésion attendue, nous agirons en conséquence.
Sur 9 673 inscrits, 5 182 personnes se sont rendues aux urnes, soit une abstention de 46,43 %.
Je regrette que beaucoup de nos concitoyennes et concitoyens ne se soient pas sentis concernés par cette élection, tant les enjeux pour l’avenir de notre ville étaient importants.
Je regrette également les rumeurs, les attaques personnelles, les propos infondés ainsi que les publications satiriques et clairement orientées, dont l’objectif était de dénigrer un adversaire. Même une campagne ne justifie pas de telles pratiques.
Pour ma part, aujourd’hui, je suis sereine. Je suis fière de mon équipe, du chemin parcouru ensemble et du travail réalisé. Une équipe sérieuse, honnête, solidaire, soucieuse de vérité et animée par une seule préoccupation : Obernai. Nous sommes restés dignes et fidèles à nos valeurs. L’aventure humaine que nous avons partagée restera ancrée dans nos mémoires, dans nos cœurs. C’est une richesse incroyable, une force qui nous accompagnera longtemps.
Cette campagne, nous l’avons menée collectivement, avec méthode, avec respect, et avec la volonté sincère de proposer une manière différente d’agir pour Obernai. Nous avons défendu une vision claire : préserver et renforcer la qualité de vie dans notre ville, protéger son identité.
Oui, c’est un moment de déception, mais ce n’est pas une fin. C’est une transition. Une nouvelle étape qui nous invite à continuer autrement, avec la même énergie et les mêmes convictions.
Notre engagement va donc se poursuivre avec la même volonté de contribuer au bien commun.
Obernai a besoin de femmes et d’hommes engagés, qui assument et défendent leurs convictions avec force et clarté.