Réussir Ensemble - Notre Dame de Bellecombe 2026

Réussir Ensemble - Notre Dame de Bellecombe 2026 Liste candidate aux élections municipales de mars 2026 à Notre Dame de Bellecombe.

Un projet porté par des habitants engagés pour un village vivant, attractif et tourné vers l’avenir.

La démocratie s’est exprimée hier à Notre-Dame-de-Bellecombe et nous tenions avant tout à vous remercier pour votre conf...
23/03/2026

La démocratie s’est exprimée hier à Notre-Dame-de-Bellecombe et nous tenions avant tout à vous remercier pour votre confiance. 🗳️

Avec 47,70 % des suffrages, notre liste arrive en tête et nous accueillons ce résultat avec beaucoup de sérieux et une vraie envie de nous mettre au travail pour le village. 🏔️

Voici la répartition finale au sein du futur conseil :

🔹 Catherine Quittet : 47,70 % (8 sièges)
🔹 Bruno Mollier dit Camus : 32,79 % (2 sièges)
🔹 Jean-Paul Rossat-Mignod : 19,51 % (1 siège)

Comme nous vous l'avons promis durant la campagne, chaque élu aura sa place autour de la table. Les représentants des autres listes y seront respectés et écoutés : c’est ainsi que nous ferons vivre notre village, dans l’échange et pour tous les habitants. 🤝

L'objectif est clair : tenir nos engagements et lancer une dynamique positive pour Bellecombe.

L’élection officielle du maire et des adjoints aura lieu ce samedi 28 mars à 20h. La séance est publique, alors n’hésitez pas à venir nous voir, nous serions ravis de vous y retrouver !

On se met au travail dès aujourd'hui pour la commune. On vous tiendra informés très vite de nos premières actions.

Encore merci à tous, arvi pa !

Ceci est notre dernier post avant le vote.Silence électoral oblige : nous ne publierons plus jusqu'à dimanche soir.Mais ...
20/03/2026

Ceci est notre dernier post avant le vote.

Silence électoral oblige : nous ne publierons plus jusqu'à dimanche soir.

Mais avant cette pause, nous voulions simplement vous dire :

"Merci 🙏"

Vos encouragements, vos sourires et nos échanges tout au long de cette campagne ont été notre plus beau moteur.
Quoiqu'il arrive, ce fut un immense privilège d'imaginer avec vous le futur de notre village.

Si les résultats se confirment, nous serons heureux d'accueillir les élus des autres listes, pour qui nous avons un respect sincère.
Leurs idées auront leur place, car "Réussir Ensemble" n'est pas un slogan de campagne — c'est une promesse, pour TOUS les habitants, sans exception.

Notre liste, c’est une équipe qui ne se ressemble pas — des jeunes, des moins jeunes, des profils variés — mais qui partage une même exigence : avoir les pieds sur terre, les manches retroussées, et une seule obsession : aller au bout de ce que l'on entreprend.

Dimanche, c'est vous qui décidez.
Rien n'est acquis, rien n'est fait. Votre voix est l'outil le plus puissant pour dessiner l'avenir de notre commune.

Rendez-vous aux urnes dimanche ! 💙

C’est le sujet n°1 de nos échanges (près de 80 % des débats en réunion publique !) : l’avenir de notre domaine skiable.E...
18/03/2026

C’est le sujet n°1 de nos échanges (près de 80 % des débats en réunion publique !) : l’avenir de notre domaine skiable.

Et on le comprend : c’est le cœur de notre économie et de notre identité.

Face à ces enjeux cruciaux, nous nous refusons une chose : l'improvisation.

Alors...

🌲 On fait nos devoirs : Nous avons pris contact avec des spécialistes reconnus du secteur afin de consolider notre expertise sur les nouveaux modèles économiques de montagne.
Ces échanges nous permettent de préparer, dès aujourd'hui, les arguments qui protégeront notre village et nos emplois lors de la renégociation de la DSP.

🌲 On sort du village pour mieux le défendre : si nous sommes élus, nous nous rendrons au salon Mountain Planet à Grenoble le 23 avril prochain.

📍 C’est quoi ?
Le plus grand rendez-vous international des professionnels de la montagne (68 pays, 23 000 visiteurs).
Au programme cette année : les dernières données sur l'avenir du tourisme de neige, les nouveaux modèles économiques des stations, et les stratégies de diversification 4 saisons. Exactement ce dont nous avons besoin pour construire un projet solide pour notre domaine.

🎯 L’objectif : Dans moins de 3 ans, on choisit qui gère nos remontées mécaniques — et comment. C'est très certainement la décision la plus importante de ce mandat. On s'y prépare maintenant.

🤝 Notre engagement :
Rien ne se fera en petit comité. Ces réflexions seront partagées, expliquées et débattues avec vous lors de réunions publiques dédiées.

Mieux préparés, nous prendrons ensemble les meilleures décisions pour notre village. 🏔️

La démocratie est bien vivante à Notre-Dame-de-Bellecombe, et c’est grâce à vous. Hier, vous avez été 379 votants à vous...
16/03/2026

La démocratie est bien vivante à Notre-Dame-de-Bellecombe, et c’est grâce à vous. Hier, vous avez été 379 votants à vous déplacer pour exprimer votre voix.

Nous tenions avant tout à vous remercier pour votre participation, pour les échanges riches durant cette campagne et pour votre implication qui fait battre le cœur de notre village.

🌟 Un signal fort de notre jeunesse
Cette année, les jeunes du village ont été nombreux à se déplacer — et c'est une très belle nouvelle pour notre démocratie locale. C'est votre avenir (aussi) qui s'écrit, et vous avez choisi d'en faire partie. Merci.

Rendez-vous dimanche prochain, même heure, même endroit ! 🗳️

« C'est Arlysère qui gère, pas la mairie ! »« D’accord… mais alors, à quoi sert la mairie ? »C'est un refrain qui revien...
13/03/2026

« C'est Arlysère qui gère, pas la mairie ! »
« D’accord… mais alors, à quoi sert la mairie ? »

C'est un refrain qui revient souvent dans nos discussions.
La réalité, c’est qu'il y a la vision "micro" (notre village) et la vision "macro" (l'intercommunalité Arlysère). 🤝

Mutualiser les services, c'est utile pour obtenir des aides et stabiliser les coûts. Mais mutualiser ne doit pas signifier disparaître.
Le problème actuel ? La voix de notre village ne porte plus assez fort.

Voici trois dossiers prioritaires que nous irons défendre avec fermeté :

👶 LA CRÈCHE : FINI LA COURSE CONTRE LA MONTRE
Trouver une place est une angoisse. Aujourd'hui, des familles de chez nous doivent courir dans les villages voisins, rouler 20 min matin et soir, et stresser sur les horaires. C'est intenable.
Notre objectif : obtenir une crèche dans notre village, gérée par Arlysère.

🥾 SENTIERS DE RANDO : LE TOURISME 4 SAISONS, C'EST MAINTENANT
L'entretien des sentiers arrive souvent trop t**d. Pour attirer au printemps et à l'automne, il faut des sentiers impeccables dès l'intersaison. On ne peut pas parler de diversification touristique si la base n'est pas assurée.

🗑️ LES MOLOKS : L'ÉQUITÉ ENTRE LES QUARTIERS
Certains secteurs attendent depuis des années. Entre les poubelles qui débordent et les nuisances, l'exaspération est totale. Pourquoi certains quartiers en profitent et d'autres non ? Nous exigerons un calendrier précis.

L'intercommunalité n'est pas une excuse, c'est un partenaire. Notre rôle ? Dialoguer fermement pour obtenir ce que vous êtes en droit d'attendre.

Pas "quand ce sera possible".
Maintenant.

Dimanche, vous voterez. Mais ce texte ne parle pas de dimanche.Il parle de lundi. Et de tous les jours qui suivront.Ces...
12/03/2026

Dimanche, vous voterez. Mais ce texte ne parle pas de dimanche.
Il parle de lundi. Et de tous les jours qui suivront.

Ces dernières semaines, quelque chose s'est réveillé dans notre village.

Vous avez été nombreux à participer aux réunions publiques.
Nous avons vu des visages passionnés, des idées fuser et, surtout, des liens se tisser entre villageois.

Et une chose est sûre : nous ne voulons pas voir cette énergie retomber au lendemain du vote.

La démocratie ne se vit pas une fois tous les six ans. Elle se vit tous les jours.

Si vous nous faites confiance, nous voulons transformer cet élan en habitude de vie pour notre village.
Comment ?

→ En vous tenant informés, simplement :
Une gazette trimestrielle, des réseaux sociaux actifs, une application dédiée au village (type PanneauPocket ou Illiwap),
→ En vous écoutant, vraiment :
Des réunions publiques régulières, une boîte mail qui accueille vos idées, avec réponse garantie sous 7 jours.
→ En vous associant aux décisions :
Des sondages citoyens sur les projets qui comptent pour vous.

Parce que gérer une commune, ce n'est pas seulement administrer.
C'est faire vivre une communauté où chacun se sent écouté, informé, et acteur du quotidien.

Une communauté qui ne se retrouve pas seulement le jour du vote, mais toute l'année.
Dimanche, votez pour que cette énergie continue.

🏔️ Redonnons vie au cœur de notre village !Tout le monde se pose la question depuis 10 ans : quel avenir pour notre anci...
05/03/2026

🏔️ Redonnons vie au cœur de notre village !

Tout le monde se pose la question depuis 10 ans : quel avenir pour notre ancien Office du Tourisme ?
Ce lieu, c’est notre histoire, nos souvenirs et un emplacement stratégique au centre de la station.

Pourtant, l’inquiétude grandit face à son inoccupation.

Le constat est simple : il manque aux familles un lieu de vie et de partage, surtout quand la météo nous joue des tours.
Nous avons donc décidé de passer de l'inquiétude à l'action.

✨ Notre vision : Un écrin de vie "Indoor"
Nous avons imaginé, étudié la faisabilité et même modélisé (merci l'IA !) un espace multiactivités unique, pensé pour tous :

🧗 Côté Adrénaline : Une voie d'escalade majestueuse face au village et des blocs pour tous les niveaux. La montagne se grimpe aussi à l'intérieur !

🧒 Côté Sourires : Un paradis pour les enfants avec cabanes, modules et toboggans. Fini le casse-tête des jours de pluie.

💼 Côté Sérénité (à l'étage) : Une salle de sport panoramique, un espace de coworking et des expositions culturelles, le tout dans une ambiance feutrée.

❤️ L'esprit du projet ?
Un lieu de vie qui ne dort jamais, où les générations se croisent entre une séance d'escalade et un café partagé.

Parce que ce lieu unique mérite un traitement de cœur, nous voulons le bâtir avec conviction et confier sa gestion à des passionnés qui sauront lui donner une âme.

Qu’en pensez-vous ? Quel nom donneriez-vous à ce nouveau point de ralliement ?
Nous, on avait pensé à "La Cordée", sympa non ? À vos idées !!

Ps : photo non contractuelle

POURQUOI CHOISIR « RÉUSSIR ENSEMBLE »Voir trois listes se présenter pour notre village de 480 habitants est un signal fo...
01/03/2026

POURQUOI CHOISIR « RÉUSSIR ENSEMBLE »

Voir trois listes se présenter pour notre village de 480 habitants est un signal fort : cela montre que nous sommes nombreux à tenir à notre avenir et à vouloir faire bouger les choses !

Sur l’essentiel, les constats sont partagés : garder une station dynamique, permettre aux familles de s’installer, faire vivre Bellecombe toute l’année.

Mais une question demeure : qui saura transformer ces idées en actions concrètes ?

Le calendrier qui nous attend est exigeant : la DSP des remontées mécaniques en 2029, le logement des familles ou encore la sécurisation de nos voiries demandent une préparation rigoureuse et une exécution sans faille. ⏳

C’est précisément pour répondre à ces défis que nous avons formé "Réussir Ensemble".

Notre force, c’est d’avoir su bâtir une équipe de "faiseurs" capable d’apporter des solutions opérationnelles :

🔹 L’expérience du terrain : chefs d’entreprise, artisans, moniteurs de ski, experts du social et de la gestion.
🔹 La culture du résultat : piloter des projets complexes, gérer des budgets, respecter les délais.
🔹 L’engagement total : des membres actifs et des retraités disponibles, prêts à s'investir à 100%.

Parce que les grands programmes n’engagent que ceux qui les croient, notre équipe réunit des hommes et des femmes d’action.

Au-delà des idées, il y a la capacité d’agir. 🚀

Chaque membre de la liste apporte une brique essentielle à l’édifice de notre village.
👉 Découvrez nos forces en images !

PS : Notre prochain post sera consacré à notre projet pour l'Ancien Office du Tourisme — un projet pensé pour rassembler petits et grands. Restez connectés ! 👀🏡

Lorsque nous avons constitué notre liste, nous avions une priorité : qu’elle ressemble vraiment à notre village.Des prof...
17/02/2026

Lorsque nous avons constitué notre liste, nous avions une priorité : qu’elle ressemble vraiment à notre village.

Des professions variées, des générations différentes, des profils complémentaires — une liste représentative et vivante.

Pourtant, vous ne trouverez pas d’agriculteur ni d’agricultrice parmi nous.
Ce n’est pas un oubli — c’est un choix.

Les échanges que nous avons eus avec certains d’entre eux nous l’ont montré clairement : les réunions t**dives sont difficilement compatibles avec des journées qui commencent bien avant l’aube.

Nous avons donc préféré nous poser une autre question :
comment faire en sorte que leur voix pèse réellement dans les décisions du village ?

Notre réponse est simple : dès le début du mandat, nous créerons une commission agriculture, ouverte à tous les agriculteurs et à toutes les agricultrices du village.

Avec des horaires adaptés à leurs contraintes — et non l’inverse.
Un espace d’échange concret, régulier, utile.

Parce que l’agriculture façonne l’identité de notre village : son économie, ses paysages, son histoire.

Parce qu’elle est une force vive de ce territoire.
Parce que nous voulons travailler avec celles et ceux qui la font vivre — pas parler à leur place.

Ensemble, donnons à l’agriculture toute sa place dans les décisions de demain. 🌾

🙋🏻‍♀️ Qui est Ophélie Gardet ? Voici la n°11 de notre liste !"J’ai 41 ans et je suis maman de Louis, lycéen et jeune sap...
13/02/2026

🙋🏻‍♀️ Qui est Ophélie Gardet ? Voici la n°11 de notre liste !

"J’ai 41 ans et je suis maman de Louis, lycéen et jeune sapeur-pompier. Si j’ai grandi en Champagne, mes racines sont ici et cela fait 9 ans que j’ai le bonheur de vivre à Notre-Dame-de-Bellecombe.

J’ai d’abord exercé comme infirmière, un métier qui m’a appris l’écoute, l’attention aux autres et le sens des responsabilités.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre le paysagisme et le travail en magasin de sport l’hiver. Cela me permet de vivre pleinement le rythme des saisons, de comprendre les réalités du travail local et d’apprécier les richesses de la vie en station.

L’engagement associatif fait partie de moi depuis l’âge de 16 ans : comité des fêtes, parents d’élèves, VVA… donner du temps et participer à la vie collective m’a toujours semblé naturel.

J’ai choisi de rejoindre la liste menée par Catherine parce que nos parcours se complètent et que nos valeurs communes donnent du sens et de la force à ce projet.

Je m’engage aujourd’hui pour que nos jeunes puissent vivre et travailler ici, pour que le village reste vivant toute l’année, pour continuer à embellir notre cadre de vie et renforcer les services pour tous, habitants, résidents secondaires et vacanciers.

Je souhaite aussi améliorer la mobilité dans le Val d’Arly, permettre aux seniors de rester autonomes le plus longtemps possible et offrir davantage de logements aux saisonniers afin de faciliter leur recrutement. »

Envie d’échanger sur l’avenir de NDB ? Ecrivez-nous !

🙋‍♂️ Qui est Philippe Cart Lamy ? Voici le n°10 de notre liste ! "Résident à Montbonnot, village situé près de Grenoble,...
12/02/2026

🙋‍♂️ Qui est Philippe Cart Lamy ? Voici le n°10 de notre liste !

"Résident à Montbonnot, village situé près de Grenoble, à environ 1h15 de Notre-Dame-de-Bellecombe, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette commune, où je possède un appartement au cœur du village depuis plus de huit ans.

Passionné de montagne en toutes saisons, j’y ai découvert une atmosphère unique, propice au ressourcement et au bien-être. Amateur de ski, de randonnée et de VTT, la nature qui entoure Notre-Dame-de-Bellecombe m’a comblé bien au-delà de mes attentes.

Les commerces, les restaurants, les magasins de sport, les habitants, les agriculteurs, ainsi que les nombreuses fêtes du village — dont la fameuse fête des vins — créent une ambiance conviviale et chaleureuse, rare et précieuse en Savoie.

Sur le plan professionnel, j’ai exercé le métier de biologiste médical au sein d’un groupe de laboratoires d’analyses médicales, dont j’ai assuré la présidence. Aujourd’hui retraité, j’ai également accompagné mon fils dans la création d’un parc de loisirs pour enfants près de Grenoble (Chill and Kids).

Ces expériences m’ont permis de développer un solide savoir-faire en matière de gestion, de ressources humaines et de communication. Des compétences que je souhaite désormais mettre au service de l’équipe réunie autour de Catherine Quittet.

J’ai été immédiatement séduit par le projet qu’elle porte, mais aussi par sa personnalité : une femme d’énergie, de bon sens et de bonne humeur, dont l’engagement s’appuie sur un parcours sportif et professionnel remarquable.

Enfin, j’ai été convaincu par la dynamique collective de l’équipe qui l’entoure, riche de synergies entre expérience et jeunesse, animée par une volonté sincère et partagée de « réussir ensemble », avec pour priorité de consolider l’attractivité de la station de ski, en accompagnant son évolution et en diversifiant ses atouts touristiques au fil des saisons.»

Envie d’échanger sur l’avenir de NDB ? Ecrivez-nous !

11/02/2026

Vous avez été près d’une centaine à venir nous rencontrer hier soir lors de notre réunion publique.

Un immense merci à toutes et tous pour votre présence, vos échanges riches, sincères et constructifs.

De notre côté, nous retenons une chose — même si nous le savions déjà : seuls, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin.

Et c’est précisément l’esprit dans lequel nous souhaitons travailler si vous nous accordez votre confiance.
Mettre en place une commission citoyenne et une commission agricole, pour que chacun puisse s’exprimer, proposer, contribuer.

Votre avis compte, vos idées sont précieuses.

Nous sommes convaincus que l’avenir de notre village-station ne peut se construire que collectivement, dans le sens d’un développement raisonné, équilibré et respectueux de son identité.

Vous écouter ne sera jamais synonyme d’imposer une vision, mais au contraire de faire émerger, à partir de l’intelligence collective, des solutions concrètes et durables.

Encore merci pour votre présence, la qualité de vos questions et de vos interventions.

À très bientôt ! ✨

Adresse

Notre-Dame-de-Bellecombe
73590

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Réussir Ensemble - Notre Dame de Bellecombe 2026 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager