La France Insoumise 79 - LFI 79

La France Insoumise 79 - LFI 79 Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La France Insoumise 79 - LFI 79, Organisation politique, Niort.

10/03/2026

DIMANCHE 15 MARS 2026, ON DÉLOGE BALOGE !

L’indignité n’est pas dans notre liste. Elle est dans le bilan.

Depuis le début de cette campagne, Niort à gauche a choisi le débat, les propositions et le respect des Niortaises et des Niortais. Jérôme Baloge 2026, lui, préfère l’anathème. Il ose parler d’« indignité » parce que notre liste rassemble des insoumis, des communistes, des socialistes et des écologistes unis pour Niort. Disons-le clairement : l’indignité n’est pas dans notre liste. L’indignité n’est pas d’être insoumis face aux injustices.

L’indignité, c’est Emmanuel. 53 ans. Connu de tous les Niortais, arpentant les rues depuis des années. Mort de froid dans la nuit du 22 novembre 2025, seul, par terre, en plein centre-ville de Niort. “C’est horrible de mourir seul par terre dans le froid”, ont dit ceux qui le connaissaient. Un mois plus t**d, un deuxième sans-abri mourait dans des conditions assez similaires. Deux morts en un mois dans la ville d’un maire qui se vante de sa gestion. Pendant ce temps, la dotation au CCAS n’a pas suivi l’inflation depuis 12 ans.

L’indignité, c’est Moussa Dosso. 20 ans. Mort sur un chantier municipal de la Ville de Niort en 2022, touché par un parpaing tombé de 3 mètres, sans casque. Deux ans plus t**d, la CGT 79 Deux-Sèvres réclamait encore une simple plaque commémorative à son nom sur le portail de l’école. Le maire ? Silence.

L’indignité, c’est accuser publiquement des militantes de paix d’antisémitisme et de soutien au terrorisme, leur couper leurs subventions, et se retrouver visé par deux plaintes pour diffamation déposées en février 2025, confirmées par la procureure de la République de Niort. C’est priver de subventions l’ADIRP, association de mémoire des résistants déportés. C’est interdire une conférence d’ Amnesty International. C’est vider les conseils de quartier de toute substance et réduire le conseil municipal à une chambre d’enregistrement.

L’indignité, c’est un directeur technique d’association sportive de quartier, subventionnée par la ville pour l’intégration des jeunes, qui fait campagne pour un candidat de la majorité pendant les entraînements, diffuse des clips de campagne et impose des séries de pompes aux jeunes qui ne se conforment pas. Des subventions publiques détournées à des fins politiques, dénoncées officiellement auprès de la Préfecture des Deux-Sèvres.

L’indignité, c’est un homme qui cumule les casquettes et les rémunérations pendant que Niort souffre. Maire. Président de la communauté d’agglomération. Président de SMACL Assurances SAM depuis 2022. Président de SMACL Assurances SA depuis juin 2024. Quatre fonctions. Pendant ce temps, 2 km de piste cyclable en 12 ans, un réseau de bus toujours peu performant, des trottoirs dangereux pour les personnes âgées et les enfants, 3 000 logements vacants pendant que la liste d’attente pour un HLM explose, et des aides à la culture gelées malgré l’inflation. Niort mérite un maire à plein temps, pas un collectionneur de mandats et de jetons de présence.

Quand un maire distribue des brevets de respectabilité politique, il oublie qu’il est d’abord comptable devant les habitants. La dignité d’une ville se mesure à la manière dont elle traite les plus fragiles, pas à la manière dont on caricature ses adversaires.

Alors oui, Monsieur Baloge, vous trouvez “indigne” que des insoumis, des communistes, des socialistes et des écologistes se rassemblent pour vous faire face. Nous trouvons, nous, que 12 ans d’impunité, ça suffit.

Dimanche, les Niortaises et les Niortais ont l’opportunité d’élire des militants sincères, qui ne découvriront pas une fois élus un soi-disant “principe de réalité” commode pour enterrer leurs promesses. Nous serons là pour peser sur chaque choix, pour porter chaque engagement jusqu’au bout, pour donner à Niort une voix forte, progressiste et antifasciste, à l’heure où le Rassemblement National se prépare à 2027 plus puissant que jamais. Ce combat commence ici, dans nos quartiers, dans notre ville.

Niort mérite mieux que le mépris. Niort mérite l’espoir. Dimanche, c’est maintenant.

🇵🇸 Nous serons également présents samedi matin au marché de Niort en solidarité avec le peuple Palestinien
13/02/2026

🇵🇸 Nous serons également présents samedi matin au marché de Niort en solidarité avec le peuple Palestinien

Rendez-vous dimanche à 14h30 au Pré Leroy 🔥 ✊
13/02/2026

Rendez-vous dimanche à 14h30 au Pré Leroy 🔥 ✊

Depuis plusieurs mois, le Rassemblement national tente de s’installer à Niort. Ailleurs, là où l’extrême droite gouverne...
22/01/2026

Depuis plusieurs mois, le Rassemblement national tente de s’installer à Niort. Ailleurs, là où l’extrême droite gouverne, on connaît la suite : répression sociale, stigmatisation, attaques contre les associations, recul des libertés publiques. Rien d’abstrait. Rien d’inoffensif.

Face à cette banalisation, nous faisons un choix clair : ne pas laisser faire.
C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement antifasciste pour affirmer collectivement que Niort ne sera jamais un terrain de conquête pour la haine et l’exclusion.

📍 Samedi 24 janvier – 14h30
📍 Maison des associations – Sainte-Pezenne

Être antifasciste, ce n’est pas un slogan. C’est une responsabilité politique, sociale et humaine.
Soyons nombreuses et nombreux.

09/01/2026

📢❗ Avis à tous⸱tes les insoumis⸱es de la ville de Niort !
Notre nouveau groupe d'action se réunira le jeudi 15 janvier à 19h au Centre Du Guesclin de Niort pour faire le point sur nos actions à venir !
🔻 Alors, qui est partant.e pour nous rejoindre dans l'aventure ?
✉️ Plus d'infos en DM !

🇻🇪✊ Rendez-vous lundi 5 janvier devant la préfecture de Niort à 18h30 pour un rassemblement en soutien au peuple vénézué...
04/01/2026

🇻🇪✊ Rendez-vous lundi 5 janvier devant la préfecture de Niort à 18h30 pour un rassemblement en soutien au peuple vénézuélien contre l’inadmissible agression de Trump.
On vous attend nombreux.ses !

🇻🇪✊ Rendez-vous lundi 5 janvier devant la préfecture de Niort à 18h30 pour un rassemblement en soutien au peuple vénézuélien contre l’inadmissible agression de Trump.

On vous attend nombreux.ses !

18/12/2025

📹 Retour en images sur la très belle matinée du 13 décembre dernier en compagnie des tous les camarades insoumis et d’ Taché - Député de la 10e circonscription du Val d'Oise.
Nous sommes allés à la rencontre des Saint-Maixentais qui nous ont offert des échanges riches et pleins d’espoir.

✨ Merci à tous ceux qui ont répondu présent et à bientôt pour la création du groupe d’action de Saint Maixent l’Ecole !

🚨J-50 avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour les élections municipales !🔻 Les 15 et 22 mars, ...
16/12/2025

🚨J-50 avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour les élections municipales !

🔻 Les 15 et 22 mars, pour reprendre le pouvoir dans vos communes, il faut pouvoir voter aux élections.

11 millions de Français sont mal ou non-inscrits sur les listes électorales. En vue des prochaines élections municipales, vous avez jusqu’au 4 février en ligne et jusqu’au 6 février en mairie pour y remédier !

👉 Vérifiez en 5 minutes votre situation électorale sur : jevoteilsdegagent.fr

🔥 Une très belle matinée en compagnie des tous les camarades insoumis et d’Aurélien Taché - Député de la 10e circonscrip...
13/12/2025

🔥 Une très belle matinée en compagnie des tous les camarades insoumis et d’Aurélien Taché - Député de la 10e circonscription du Val d'Oise.
Nous sommes allés à la rencontre des Saint-Maixentais qui nous ont offert des échanges riches et pleins d’espoir.
✨ Merci à tous ceux qui ont répondu présent!

✨ J-1 avant notre rencontre au marché de St Maixent l’Ecole en presence d’Aurélien Taché - Député de la 10e circonscript...
12/12/2025

✨ J-1 avant notre rencontre au marché de St Maixent l’Ecole en presence d’Aurélien Taché - Député de la 10e circonscription du Val d'Oise.

🔻 On vous attend nombreux.ses pour discuter et échanger autour d’un café !

💦 Le Collectif Bassines non merci vous invite à une réunion publique sur la gestion de l'eau.🔴 Lors de cette soirée on s...
08/12/2025

💦 Le Collectif Bassines non merci vous invite à une réunion publique sur la gestion de l'eau.

🔴 Lors de cette soirée on se retrouvera pour s'informer, échanger et engager une réflexion collective !
Un verre sera offert pour partager un moment convivial.

🔴 Venez nombreuses et nombreux vous informer ! L'eau est l'affaire de toustes ! On s'informe, on débat, on construit ensemble.

🤝 Solidaires 79, la CGT 79 Deux-Sèvres, la Confédération Paysanne Deux-Sèvres et Bassines Non Merci 86.

Adresse

Niort
79000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La France Insoumise 79 - LFI 79 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager