Agir ensemble pour Mouthiers

Agir ensemble pour Mouthiers Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Agir ensemble pour Mouthiers, Organisation politique, Mouthiers-sur-Boëme.

Collectif de citoyens et citoyennes engagé.es sur la commune, nous sommes réuni.es par notre volonté de faire vivre Mouthiers avec et pour ses habitants et habitantes.

Merci pour cette campagneLes habitant·e·s de la commune ont fait leur choix ce soir.Nous respectons ce résultat et adres...
16/03/2026

Merci pour cette campagne

Les habitant·e·s de la commune ont fait leur choix ce soir.
Nous respectons ce résultat et adressons nos félicitations à l’équipe élue, à qui nous souhaitons plein succès dans la conduite des affaires de la commune pour les années à venir.

Nous voulons surtout dire merci.

Merci aux électrices et aux électeurs qui ont accordé leur confiance à notre liste.
Merci à toutes celles et ceux qui sont venu·e·s échanger avec nous tout au long de cette campagne : lors des balades exploratoires, des cafés forum, des réunions publiques et des nombreuses rencontres sur le terrain.

Cette campagne a été pour nous une aventure collective forte.
Nous avions fait le choix de construire une dynamique de groupe, convaincu·e·s qu’une équipe soudée et un collectif solide sont essentiels pour porter un mandat municipal.

Nous avons aussi choisi de nous appuyer sur des outils issus de l’éducation populaire, pour écouter, débattre, construire avec les habitant·e·s et faire émerger des idées à partir du terrain. Ces moments de discussion et de participation resteront une expérience précieuse.

Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui se sont engagées dans cette campagne : nos colistier·e·s, les bénévoles et toutes celles et ceux qui ont soutenu, encouragé et contribué à cette démarche.

Au-delà du résultat, ces derniers mois ont montré une chose : notre commune est riche de ses habitant·e·s, de leurs idées et de leur envie de participer à la vie locale.

Merci à toutes et tous.

13/03/2026

🎬 Dernières heures de campagne

Ce soir à minuit s’achève la campagne électorale.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de rencontrer l’équipe, d’échanger, de débattre et de partager leurs idées pour la commune.

Dimanche, les habitant·e·s feront leur choix.

Nous avons porté un projet et une manière de faire de la politique locale :
plus collective, plus ouverte et attentive au terrain.

À dimanche dans les bureaux de vote.

🌿 Merci pour ces semaines de rencontresHier soir avait lieu notre dernière rencontre de campagne.Merci aux habitant·e·s ...
13/03/2026

🌿 Merci pour ces semaines de rencontres

Hier soir avait lieu notre dernière rencontre de campagne.

Merci aux habitant·e·s venu·e·s échanger, poser des questions, débattre et partager leurs attentes pour la commune.

Depuis plusieurs semaines, cette campagne s’est construite au fil des rencontres :
balades exploratoires dans les hameaux, cafés forum, discussions sur le terrain, réunions publiques.

Ces moments ont permis d’écouter, de confronter les points de vue et de construire un projet ancré dans la réalité de la commune.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de participer, de questionner, de soutenir, parfois aussi de critiquer : c’est cela, la vie démocratique.

Dans quelques jours, les habitant·e·s auront à choisir l’équipe municipale pour les années à venir.

Quelle que soit l’issue du vote, ces échanges auront montré une chose :
notre commune est vivante, attentive à son avenir et riche de ses habitant·e·s.

La suite s’écrira dimanche.

📘 Notre projet pour la communeDepuis plusieurs semaines, nous allons à la rencontre des habitant·e·s : balades explorato...
11/03/2026

📘 Notre projet pour la commune

Depuis plusieurs semaines, nous allons à la rencontre des habitant·e·s : balades exploratoires dans les hameaux, cafés forum, échanges sur le terrain.

Ces rencontres ont nourri un projet construit à partir du réel, des besoins exprimés et des idées partagées.

Un projet qui porte des priorités claires pour la commune :
👉 renforcer les services utiles au quotidien
👉 préserver et valoriser notre patrimoine et notre environnement
👉 améliorer les mobilités et le cadre de vie
👉 faire vivre une démocratie locale plus ouverte et plus participative

Ce projet est le fruit d’un travail collectif, porté par une équipe à la fois expérimentée et renouvelée.

📅 Demain, nous vous proposons une rencontre ouverte pour présenter ce projet, expliquer notre manière de gouverner et répondre à toutes vos questions.

📍 Place du Champ de Foire
⏰ A partir de 18h

Un moment simple et direct pour échanger ensemble avant le vote.

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux.

🧭 Pourquoi cette élection compteDans quelques jours, les habitant·e·s de la commune auront à choisir l’équipe municipale...
09/03/2026

🧭 Pourquoi cette élection compte

Dans quelques jours, les habitant·e·s de la commune auront à choisir l’équipe municipale qui conduira les prochaines années.

Cette élection est importante, parce qu’elle engage à la fois la continuité de ce qui fonctionne et la capacité à faire évoluer ce qui doit l’être.

Notre liste rassemble des parcours différents.
On y trouve des personnes engagées depuis longtemps dans la vie locale, dont un tiers d’élu·e·s sortant·e·s, mais aussi deux tiers de nouvelles personnes qui s’engagent pour la première fois.

Cette diversité est une force.

Elle nous permet à la fois :
👉 de connaître les dossiers, les projets engagés et le fonctionnement de la commune
👉 d’apporter des regards nouveaux, des idées différentes et une énergie de renouvellement

Depuis le début de cette campagne, nous avons aussi porté un regard lucide et critique sur le projet actuel de la commune :
sur ce qui fonctionne, mais aussi sur ce qui peut être amélioré.

Parce qu’une commune avance quand elle sait s’appuyer sur l’expérience, tout en ouvrant de nouvelles perspectives.

C’est cet équilibre que nous voulons porter :
une équipe solide, renouvelée, attentive aux habitant·e·s et prête à construire l’avenir de la commune avec elles et eux.

La suite s’écrit ensemble.

8 mars : s’engager aussi pour changer la manière de faire de la politiqueLe 8 mars est la journée internationale des dro...
08/03/2026

8 mars : s’engager aussi pour changer la manière de faire de la politique

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes.

Partout dans le monde, on rappelle que l’égalité ne va jamais de soi.
Elle se construit, elle se défend, elle se vit au quotidien.

Dans nos communes aussi.

Aujourd’hui encore, les femmes sont moins nombreuses à exercer des responsabilités politiques, et encore plus rares à être têtes de liste dans les petites communes.

Dans cette élection municipale, notre liste est conduite par Christine Coursières.

Ce choix porte aussi une vision de la politique locale :
plus collective, plus attentive aux réalités du quotidien, plus ouverte à la parole des habitant·e·s.

Depuis le début de cette campagne, nous avons choisi de faire les choses autrement :
marcher dans les hameaux, écouter, débattre, construire avec les habitant·e·s.

Parce qu’une commune se gouverne avec celles et ceux qui y vivent.

Le 8 mars est une journée pour rappeler que la démocratie avance quand plus de femmes prennent leur place, quand les responsabilités sont partagées et quand les décisions se construisent collectivement.

Et si cette élection était aussi l’occasion de faire avancer cela, ici ?

La suite s’écrit ensemble.

📅Dernière rencontre avant le voteLa campagne touche à sa fin, mais les échanges continuent.Nous vous invitons à une dern...
07/03/2026

📅Dernière rencontre avant le vote

La campagne touche à sa fin, mais les échanges continuent.

Nous vous invitons à une dernière rencontre ouverte pour échanger sur :

notre programme

notre manière de gouverner

les priorités pour la commune

📅 Jeudi 12 mars
📍 Place du Champ de Foire
⏰ à partir de 18h

Ce sera l’occasion de poser vos questions, de débattre et de partager un dernier moment d’échange avant le vote.

Nous espérons y retrouver de nombreux·ses habitant·e·s.

🔧 Les 100 premiers jours : du concretUne élection ne sert pas seulement à choisir une équipe.Elle doit permettre d’agir ...
06/03/2026

🔧 Les 100 premiers jours : du concret

Une élection ne sert pas seulement à choisir une équipe.
Elle doit permettre d’agir rapidement pour la commune.

C’est pourquoi nous avons identifié plusieurs priorités pour les 100 premiers jours du mandat.

👉 remettre en place un dialogue régulier avec les habitants et habitantes
👉 lancer un état des lieux partagé sur les finances et les services communaux
👉 engager les premiers chantiers d’amélioration du cadre de vie (voirie, équipements, espaces publics)
👉 travailler avec les associations, les acteurs locaux et les habitants, habitantes, pour définir les premières actions du programme

Ces 100 premiers jours seront aussi l’occasion de mettre en place une méthode :
plus de transparence, plus de participation, plus d’écoute.

Parce qu’un projet municipal ne se décrète pas :
il se construit avec celles et ceux qui vivent la commune au quotidien.

La suite se construit ensemble.

Des affirmations circulent.Nous faisons le choix d’apporter des éléments concrets.Les sujets liés à nos aîné·e·s mériten...
03/03/2026

Des affirmations circulent.

Nous faisons le choix d’apporter des éléments concrets.

Les sujets liés à nos aîné·e·s méritent du sérieux,
pas des raccourcis.

Voici les faits.

👥 Thierry vit au Rosier.Agriculteur.— "Je m’engage pour une commune vivante, respectueuse de son environnement et attent...
02/03/2026

👥 Thierry vit au Rosier.

Agriculteur.

— "Je m’engage pour une commune vivante, respectueuse de son environnement et attentive à son monde agricole."

Le projet est collectif. Nous avançons ensemble.

Gouverner autrement.🤝 Nous faisons un choix clair : celui d’un mandat partagé.Nous ne croyons pas au pouvoir concentré e...
28/02/2026

Gouverner autrement.

🤝 Nous faisons un choix clair : celui d’un mandat partagé.

Nous ne croyons pas au pouvoir concentré entre les mains d’une seule personne.
Nous croyons à l’intelligence collective.

Demain, notre commune peut fonctionner :

✔️ avec des responsabilités réparties
✔️ avec des décisions préparées collectivement
✔️ avec des élus qui rendent des comptes
✔️ avec des habitants associés aux choix importants

C’est plus exigeant.
C’est plus transparent.
C’est plus solide.

🌿 Parce qu’une commune ne se dirige pas seul.
Elle se construit ensemble.

Adresse

Mouthiers-sur-Boëme
16440

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agir ensemble pour Mouthiers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager