18/06/2026
[ALIMENTATION]
🌱 La cuisine végétarienne à l’honneur dans nos écoles ! 🍽️
À , la se déguste aussi dans l’assiette ! Du 1er au 5 juin, les restaurants ont organisé leur deuxième "semaine végétarienne". Plus qu’un simple repas, c'est une action concrète au cœur de nos piliers et .
🤝 Vivre ensemble : Une démarche et parce que le vivre-ensemble commence dès le plus jeune âge, ce projet a été construit avec les enfants. Ce sont les élèves qui ont proposé les recettes, et c’est le Conseil Municipal des Jeunes ( ) qui a eu la mission de choisir le menu final. Cette implication renforce le sentiment d'appartenance et permet à chacun de se sentir acteur de la vie de sa commune.
🌍 Territoire résilient : et . Face aux défis climatiques, nous agissons pour un aménagement durable respectueux du vivant. Cette « Végéweek » s’inscrit dans la dynamique du groupe « Manger durable » Notre cuisine centrale privilégie désormais des **fournisseurs locaux et bio, comme la ferme des Patis pour les pâtes ou la ferme Colas pour la crèmerie.
L'objectif ? Sensibiliser les plus jeunes à la diversité alimentaire et à de nouvelles façons de cuisiner, tout en réduisant notre empreinte environnementale.
Ensemble, continuons de cultiver une ville solidaire, résiliente et attentive à l'avenir de ses enfants ! 💚