13/03/2026
SÉCURITÉ
Renforcer la sécurité et la tranquillité dans notre village est une autre de nos préoccupations.
Nous souhaitons relancer, dynamiser et étendre le dispositif "Voisins vigilants", proposer une participation financière communale, sous conditions, pour les habitants qui souhaitent s'équiper de caméras de vidéoprotection à leur domicile.
Un projet d'installation de caméras dans le village, initié par la mandature actuelle, existe également. Sa mise en œuvre devra toutefois passer par une consultation et l'approbation de la population, ce projet ne vous sera pas imposé.
La sécurité routière sera également une attention particulière pour notre équipe. Si des ralentisseurs existent déjà aux entrées du village, la vitesse de certains véhicules y est encore excessive, comme à d'autres endroits. Nous avons déjà identifié des axes où des aménagements pourraient être étudiés afin d'améliorer la sécurité de tous, mais ce travail devra se poursuivre en recherchant les subventions nécessaires pour accompagner ces projets.