22/09/2024
👋L'APE est à la recherche de son bureau 👋
🧐A votre avis à quoi sert l'APE ? 🧐
👉 financer les projets de classe, les voyages : des fournitures, du matériel dans le cadre d'un projet
👉 financer les trajets en bus :
🫸un Aller - Retour (AR) = 380€ pour se rendre à Pont Melvez --> diviser par 25 élèves = 15€
🫸 AR pour Binic sortie voile CM = 525 €
🫸 2 AR pour Belle Isle en Terre classe -->460€
🫸AR dans le cadre du projet Ecole et Cinéma : 100€ par classe par séance (3 séances et 3 classes)
👉 créer des souvenirs d'école aux enfants :
🫸Le goûter et les animations de Noël avec cadeaux de classe et passage du père NOël
🫸 Le carnaval
🫸 La kermesse (financement des structures gonflables et autres animations dans l'enceinte de leur école)
Et plein d'autres choses, ces projets sont pris en charge pour grande partie par les bénéfices des opérations qui sont menées tout au long de l'année.
Vous allez dire, on n'a qu'à payer les sorties et plus besoin de s'embêter avec ces opérations ...
L'idée est bien que chaque enfant puisse y participer peu importe le revenu de ses parents. D'où l'importance de l'association, donner un peu de son temps c'est aussi l'occasion de permettre à tous les enfants de la commune scolarisé à l'école publique de participer à des sorties qu'ils n'auront peut-être pas l'occasion de faire par ailleurs.
🤩Quel est votre meilleur souvenir d'école ?🤩
💪Rendez vous mardi pour élire un nouveau bureau !!!💪