17/05/2026
22 569 mercis !
Le 22 mars dernier, vous êtes 22 569 à avoir fait le choix du changement en votant pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes « Avec Jean-Paul Lecoq, mieux vivre ensemble au Havre ». Malgré une abstention toujours trop importante, cela démontre une forte aspiration de votre part à une nouvelle politique fondée sur la justice sociale, la transition écologique et le renouveau démocratique.
Pour la première fois depuis 1995, aucune liste n’a dépassé la majorité des voix exprimées. Ce message doit être entendu et appelle à changer la méthode de gouvernance de la majorité municipale afin d’associer les autres élus aux choix pour l’avenir.
Pouvoir d’achat, adaptation de la ville au changement climatique, développement de services publics, éducation, santé, culture, mobilité, logement, de grands enjeux sont devant nous pour reconstruire un vivre ensemble, pour faire République ensemble.
Ces enjeux, nous les relèverons en associant les Havraises et les Havrais en toutes circonstances, en misant sur l’intelligence collective afin de préparer au mieux l’avenir.
C’est l’état d’esprit qui animera les 12 élus du groupe municipal « Mieux vivre ensemble au Havre ».
Notre ambition est d’être utiles : aux Havraises et aux Havrais, en portant votre voix et vos aspirations au Conseil municipal, et en améliorant le quotidien des habitants. C’est ce qui guidera notre action pendant toute la durée du mandat.
C’est ce que nous avons d’ores et déjà porté lors des premiers conseils municipaux en demandant la mise en place d’un bouclier social face à la crise qui frappe notre pays, en sollicitant un vote pour que le Conseil municipal s’oppose à l’augmentation des tarifs des ponts de Normandie et de Tancarville, ou encore en nous opposant au projet de carte scolaire qui conduit à une augmentation du nombre d’élèves par classe dans certaines écoles du Havre.
Nous continuerons de porter, avec vous, des mesures de bon sens pour améliorer le quotidien des habitants.
Nous en sommes persuadés : il est possible de mieux vivre ensemble au Havre.
Pour cela, nous avons besoin d’ambition pour une municipalité qui associe, qui prend soin et qui prépare l’avenir.
Vous pouvez compter sur notre engagement et notre détermination.