Agir Ensemble au Cannet-des-Maures

Agir Ensemble au Cannet-des-Maures Collectif de citoyens motivés pour agir pour l’avenir du village. Nous sommes à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter et/ou à nous rejoindre.

Suite aux dernières élections municipales, 3 membres d'entre nous siègent au conseil municipal.

Faire vivre le dialogue local, dans l’écoute et l’intérêt collectif.Cette semaine, le collectif Agir Ensemble au Cannet ...
19/04/2026

Faire vivre le dialogue local, dans l’écoute et l’intérêt collectif.

Cette semaine, le collectif Agir Ensemble au Cannet des Maures s’est réuni pour échanger, travailler les dossiers de la commune de manière collective et continuer à porter la voix des habitants avec sérieux, responsabilité et engagement.

Parce que nous croyons à l’importance du dialogue, de la réflexion partagée et de la participation citoyenne, ces rencontres auront désormais lieu chaque mois.

Notre volonté est simple :
être à l’écoute, contribuer au débat local de façon constructive et relayer les préoccupations, les idées et les attentes des citoyens.

Les habitants qui le souhaitent peuvent également rencontrer les élus du groupe tous les mercredis matin à la Salle de l’Esprit.

Vous avez une question, une remarque, une proposition ou simplement l’envie d’échanger ?

N’hésitez pas à nous solliciter.
Et bien sûr, vous êtes les bienvenus pour venir participer au collectif.

Parce qu’une vie locale dynamique se construit avec les habitants, dans l’échange, l’écoute et l’engagement de chacun.

31/03/2026
Ce dimanche notre association s'est réunie pour partager un moment convivial et constructif à l'occasion de notre Assemb...
31/03/2026

Ce dimanche notre association s'est réunie pour partager un moment convivial et constructif à l'occasion de notre Assemblée Génerale Ordinaire.
Le bureau et le conseil d'administration ont été renouvelés et un conseil d'administration Jeunes a été créé.
Nous vous tiendrons au courant très rapidement de nos prochains rdv et des futures actions à mener avec vous 😊

Présents au 1er Conseil municipal, nous prenons pleinement notre rôle d’élus pour représenter les habitants du Cannet-de...
20/03/2026

Présents au 1er Conseil municipal, nous prenons pleinement notre rôle d’élus pour représenter les habitants du Cannet-des-Maures.

Animés par la volonté de travailler, construire et agir pour notre commune.

Le changement est en marche 💪
16/03/2026

Le changement est en marche 💪

15/03/2026

Résultats des élections municipales :

Grâce à votre confiance, notre collectif Agir Ensemble au Cannet-des-Maures obtient 3 sièges au Conseil municipal.
Nos élus seront :
• Audrey Massiera-Buda
• Guillaume Depuydt
• Maëva Charmont
Nous souhaitons adresser un immense merci à toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur vote, leur confiance et leur soutien durant ces semaines d’échanges, de rencontres et de mobilisation.
Cette élection marque une étape importante, mais surtout le début d’un engagement qui continue.
Notre collectif reste pleinement mobilisé avec les mêmes valeurs qui nous animent depuis le premier jour :
✨ transparence
✨ éthique
✨ participation citoyenne
✨ des projets construits avec vous et pour vous
Nos élus seront présents au Conseil municipal pour porter votre voix, défendre l’intérêt de notre commune et contribuer aux décisions qui concernent notre village et son avenir.
Mais au-delà des sièges, Agir Ensemble au Cannet des Maures reste avant tout un collectif citoyen, qui continuera à être à vos côtés, à l’écoute et engagé pour notre commune.
Parce qu’une commune se construit avec ses habitants, tout au long d’un mandat.

🙏 Merci pour votre confiance. L’aventure continue !


🗳️ À partir de ce soir 23h59, Conformément à la réglementation électorale, aucune publication ne sera diffusée sur cette...
13/03/2026

🗳️ À partir de ce soir 23h59,

Conformément à la réglementation électorale, aucune publication ne sera diffusée sur cette page ni par les membres de notre équipe jusqu’à l’annonce officielle des résultats.

Cette règle existe pour une raison simple :
laisser à chacun le temps de réfléchir librement et de faire son choix en toute sérénité avant le vote.

Avant cette pause, nous souhaitions simplement vous dire merci.
Merci pour les rencontres,
merci pour les échanges,
merci pour vos idées, vos questions et vos regards sur notre commune.

Parce qu’au fond, une conviction nous rassemble :
une commune se construit avec ses habitants, tout au long d’un mandat.

Dimanche, prenez quelques minutes pour aller voter.

Votre voix compte.

Belle soirée à toutes et à tous. 🌿

🇫🇷

🌾 Préserver notre agriculture, c’est préserver l’identité de notre territoire.Au Cannet-des-Maures, l’agriculture n’est ...
13/03/2026

🌾 Préserver notre agriculture, c’est préserver l’identité de notre territoire.

Au Cannet-des-Maures, l’agriculture n’est pas seulement une activité économique.
Elle fait partie de notre histoire, de notre paysage et de notre identité.
Nos vignobles, nos oliveraies, nos terres cultivées et nos espaces naturels façonnent le cadre de vie auquel nous sommes tous attachés.

Les agriculteurs entretiennent nos paysages, font vivre notre territoire et participent à l’équilibre de notre environnement. Ils sont aussi des acteurs essentiels de l’économie locale.
Nous voulons défendre et valoriser cette richesse.
Concrètement, nous souhaitons :
🌱 préserver durablement les terres agricoles face à la pression foncière
🧑‍🌾 faciliter l’installation de nouveaux agriculteurs et accompagner les transmissions d’exploitations
🍇 encourager les circuits courts et les productions locales
🫒 valoriser les produits du terroir et les savoir-faire agricoles
🤝 renforcer les liens entre agriculteurs, habitants et commerçants locaux.

Parce que soutenir l’agriculture locale, c’est aussi :
• préserver notre environnement
• maintenir des paysages vivants
• favoriser une alimentation de proximité
• et renforcer l’économie de notre territoire.
Notre ambition est simple :
faire en sorte que l’agriculture continue d’avoir toute sa place dans l’avenir de notre commune.

💬 Et vous, quelles actions vous sembleraient importantes pour soutenir l’agriculture locale ?

👉 Dimanche, chaque voix compte. Venez voter pour faire vivre notre démocratie locale et construire ensemble une commune qui nous ressemble.

🌳 Protéger notre environnement, c’est protéger notre qualité de vieNotre commune a la chance d’être entourée d’un enviro...
13/03/2026

🌳 Protéger notre environnement, c’est protéger notre qualité de vie

Notre commune a la chance d’être entourée d’un environnement naturel remarquable : forêts, collines, espaces agricoles et paysages provençaux.

Ce cadre de vie fait partie de ce qui rend notre village si précieux pour celles et ceux qui y vivent et y travaillent.

Préserver cet équilibre est une responsabilité collective.
Nous croyons à une écologie concrète, locale et pragmatique, basée sur des actions utiles au quotidien.
Nous souhaitons notamment :
🌿 protéger et valoriser nos espaces naturels
🔥 renforcer la prévention des risques d’incendie et l’entretien des espaces forestiers
💧 préserver les ressources en eau et encourager une gestion responsable
🚶 développer des mobilités douces et des chemins pour les déplacements et les promenades
♻️ encourager les pratiques qui réduisent les déchets et respectent notre environnement
🏫 baisser la consommation énergétique des bâtiments communaux et aller vers plus d'énergie renouvelable.

Mais surtout, nous voulons que ces actions se construisent avec les habitants, les associations, les agriculteurs et tous les acteurs du territoire.

Parce que les meilleures solutions naissent souvent de celles et ceux qui vivent le territoire au quotidien.
Préserver notre environnement, c’est aussi transmettre aux générations futures un village où il fait bon vivre, travailler et grandir.

💬 Et vous, quelles actions pour l’environnement vous semblent prioritaires pour notre commune ?

👉 Dimanche, faisons vivre la démocratie locale : votre voix est essentielle pour construire une commune qui nous ressemble.
Venez voter pour construire ensemble !

🙏 Merci à tous pour votre présence hier soir ! La soirée a été conviviale et constructive avec des questions très pertin...
13/03/2026

🙏 Merci à tous pour votre présence hier soir ! La soirée a été conviviale et constructive avec des questions très pertinentes.
Nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes mais nous ne sommes qu'au début du chemin 💪
🎶 Un grand merci aussi à DJ Mikendy et Jad qui nous ont fait l'amitié d'assurer l'ambiance musicale avec brio, professionnalisme et bonne humeur 🎶

Adresse

Le Cannet-des-Maures

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agir Ensemble au Cannet-des-Maures publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager