21/03/2026
Conseil municipal – Prise de parole
À l’issue de l’installation du nouveau conseil municipal, après l’élection du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués, Kévin Queyrel a souhaité s’exprimer au titre des questions diverses au nom du Groupe Cap sur l'Avenir de Laragne-Montéglin :
"Monsieur Le Maire,
Chers Collègues,
Chères Laragnaises, Chers Laragnais,
Ce soir s’ouvre un nouveau chapitre pour Laragne-Montéglin.
Les Laragnaises et les Laragnais ont fait un choix.
Nous le respectons pleinement.
Le scrutin a été serré.
Il montre une commune engagée, attentive à son avenir.
Avec 822 voix, de nombreux habitants ont exprimé une autre vision pour Laragne-Montéglin.
Ces voix, nous les porterons avec sérieux.
Mais nous serons aussi attentifs à tous les Laragnais, sans distinction.
Être Maire, ce n’est pas gouverner pour une majorité, c’est agir pour tous.
Vous décidez ce soir de réaliser un audit financier et de stopper tous les investissements.
C’est votre choix.
Mais les faits sont là :
940 000 € de trésorerie
un suréquilibre en investissement
Une situation saine, qui permet d’aborder l’avenir avec confiance.
Plusieurs projets sont prêts dont :
- le Parc intergénérationnel de Véragne, soutenu par une DETR (environ 230 000 €)
- 10 caméras de vidéoprotection supplémentaires dès 2026 pour la sécurité de tous les Laragnais.
Cet arrêt est une perte de temps en matière de continuité républicaine pour l'avenir de Laragne-Montéglin.
Nous serons attentifs à leur bonne réalisation.
La propreté, les ressources humaines, la santé et l’éducation seront des sujets essentiels sur lesquels nous resterons mobilisés.
Je souhaite également m’adresser à mon successeur à la culture et au patrimoine.
Au cours des six dernières années, nous avons fait le choix d’une culture accessible à tous, vivante et ancrée dans notre territoire.
La médiathèque est aujourd’hui un lieu important pour la vie locale.
Je vous invite à en prendre soin, à la faire vivre et à la faire évoluer.
Et bien sûr, je resterai disponible, si besoin, pour partager mon expérience dans cette délégation exigeante.
Je veux également remercier l’ensemble du personnel communal pour son engagement.
Durant ces six années, j’ai pu mesurer leur engagement, leur professionnalisme et leur attachement au service public de notre commune.
Notre engagement continue.
Nous serons une opposition présente, sérieuse et constructive, toujours guidée par une seule boussole : l’intérêt supérieur de Laragne-Montéglin et des Laragnais.
On peut perdre une élection.
On ne perd jamais l’envie de servir.
Avec calme, respect et détermination."
— Kévin Queyrel, Sylvie Arnaud-goddet, Pierre Richaud, Laure Vanoorenberghe, Christian Decory et Stéphanie Ailhaud-Assemat