Ensemble pour demain La Tremblade Ronce les bains

Ensemble pour demain La Tremblade Ronce les bains Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ensemble pour demain La Tremblade Ronce les bains, Organisation politique, La Tremblade.

Bonjour et bienvenue

Ensemble Pour Demain, La Tremblade/Ronce les bains,

c’est une équipe de femmes et d’hommes engagés pour notre commune, entre expérience, renouveau et intérêt général

Vous reconnaîtrez forcément quelqu’un… 👀👥 29 femmes et hommes.🌊 Un territoire.🤝 Un engagement commun.Voici la liste comp...
24/02/2026

Vous reconnaîtrez forcément quelqu’un… 👀
👥 29 femmes et hommes.
🌊 Un territoire.
🤝 Un engagement commun.

Voici la liste complète Ensemble, pour demain – La Tremblade / Ronce-les-Bains.

Des profils différents.
Des générations réunies.
Des parcours variés.

👩‍💼 Commerçants
👨‍👩‍👧 Actifs
👵 Retraités
🙋‍♂️ Bénévoles
🏡 Habitants engagés

Un seul cap : agir avec sérieux, proximité et responsabilité pour notre commune.
Cette équipe, c’est le reflet de La Tremblade et de Ronce-les-Bains 💚

Ancrée ici.
À l’écoute.
Prête à construire demain 🏗🌱

Les 15 et 22 mars 2026, l’engagement devient collectif.
Ensemble, pour demain 🤝

📄 C’EST OFFICIEL !Notre liste Ensemble, pour demain – La Tremblade - Ronce-les-Bains, menée par Laurence Osta Amigo, est...
23/02/2026

📄 C’EST OFFICIEL !

Notre liste Ensemble, pour demain – La Tremblade - Ronce-les-Bains, menée par Laurence Osta Amigo, est officiellement enregistrée en Préfecture.

Récépissé définitif en poche ✅

Nous serons bien présents pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Derrière ce document administratif, il y a une équipe engagée, des projets concrets, et surtout une volonté forte : continuer à faire avancer notre commune avec sérieux, proximité et détermination.

Nous sommes prêts 💪
Unis et pleinement engagés pour notre territoire 🤝
L’aventure continue 🚀

Et elle se construit avec vous 🤝
Ensemble, pour demain 🌿

L’équipe est désormais au complet.Découvrez les deux derniers membres qui la composent.👇👤Joël HenryJ’ai 63 ans et j’habi...
22/02/2026

L’équipe est désormais au complet.
Découvrez les deux derniers membres qui la composent.👇

👤Joël Henry

J’ai 63 ans et j’habite à La Tremblade. Je suis gérant de sociétés de nettoyage au service des professionnels et des particuliers.

Ancien sportif de haut niveau, j’ai évolué en première division de football pendant 14 ans dans différents clubs et ai terminé ma carrière au FC Nantes en 1992.

Marié et père de quatre enfants, j’apprécie profondément les interactions sociales. Je me passionne pour les relations humaines, car les rencontres me remplissent de joie. J’aime écouter les gens, découvrir leur histoire, m’enrichir à leur contact et échanger avec eux. Je suis quelqu’un de sincère et jovial.

J’ai découvert La Tremblade il y a plus de 20 ans lors de vacances en famille. Lorsque nous avons décidé de trouver un pied-à-terre proche de notre domicile de l’époque, La Tremblade s’est imposée comme une évidence. Avec mon épouse, nous avons rapidement imaginé notre retraite dans cette jolie commune où nous aimions revenir régulièrement.

Il y a six ans, nous avons finalement choisi de ne pas attendre la retraite pour nous y installer et mettre au service de la population notre savoir-faire et notre expérience acquise pendant 20 ans en Limousin, en proposant une offre de services de nettoyage adaptée aux professionnels comme aux particuliers.

M’engager pour ma commune aux côtés de Laurence Osta Amigo a également été une évidence. Au fil des années, j’ai observé l’évolution de notre commune, et il me tient à cœur de contribuer activement à la poursuite de cette dynamique.

──────────

👤Catherine Berredjem

Je m’appelle Catherine Maury Berredjem.

Retraitée depuis le 1er janvier 2025, je vis désormais en permanence à Ronce-les-Bains.

J’ai passé toute ma vie professionnelle à Paris, où j’étais cheffe d’entreprise dans le secteur de l’administration de biens. Ce métier m’a permis d’acquérir une solide expérience en gestion, en organisation et en responsabilité, notamment dans les domaines du logement et du cadre de vie.

Mais Ronce-les-Bains est présente dans ma vie depuis bien plus longtemps. Mon père est arrivé ici en 1948, et c’est là qu’il a rencontré ma mère. Depuis mon enfance, j’ai passé mes vacances à Ronce, et cette commune a toujours occupé une place particulière dans ma vie.

En 2003, j’y ai acheté une résidence secondaire afin de continuer à y venir régulièrement avec ma famille.

Aujourd’hui, je fais le choix de m’impliquer dans la vie de la commune à laquelle je suis profondément attachée, aux côtés de Laurence Osta Amigo et de son équipe.

Une équipe aux profils complémentaires, au service de notre commune.Présentation du jour 👇👤William BerthelotJe m’appelle...
22/02/2026

Une équipe aux profils complémentaires, au service de notre commune.
Présentation du jour 👇

👤William Berthelot

Je m’appelle William Berthelot, j’ai 55 ans et je suis actuellement directeur du Palais des Congrès de Royan.

J’ai travaillé pendant dix ans au sein de la mairie de La Tremblade – Ronce-les-Bains en tant que responsable culture et événementiel, une expérience qui m’a permis d’acquérir une connaissance solide du fonctionnement d’une collectivité territoriale, du travail de terrain et du service aux habitants.

J’ai choisi de rejoindre la liste de Laurence Osta Amigo car je connais son travail, son sérieux et son engagement. Je sais qu’elle ne fera pas de promesses qui ne pourront pas être tenues.

C’est pour ces valeurs de responsabilité, de transparence et d’action concrète que je m’engage aujourd’hui avec Ensemble pour demain.
──────────
👤Christine Didier

J’ai 54 ans, je suis mariée et mère de deux grands enfants. Je vis à La Tremblade depuis 1997.

Je travaille actuellement en ESAT, au service administratif.
Passionnée de dentelle aux fuseaux, j’aime partager cet art du fil avec les amoureux des belles choses.

Je souhaite m’investir dans le développement et l’animation d’événements d’arts créatifs à La Tremblade, et j’ai déjà participé à plusieurs manifestations de ce type.

Je suis convaincue de l’importance de l’art, sous toutes ses formes, pour l’épanouissement de chacun d’entre nous.
C’est pour cette raison que je rejoins aujourd’hui l’équipe de Laurence Osta Amigo.

La présentation de notre équipe continue 👇👤Christian TravailléJe m’appelle Christian Travaillé et je me présente au sein...
21/02/2026

La présentation de notre équipe continue 👇

👤Christian Travaillé

Je m’appelle Christian Travaillé et je me présente au sein de l’équipe de Laurence Osta Amigo pour les prochaines élections municipales.

Aujourd’hui à la retraite, j’ai exercé les fonctions d’administrateur au sein de l’Éducation nationale, en milieu scolaire et surtout universitaire. J’ai travaillé en gestion matérielle et patrimoniale, ainsi qu’à l’organisation des services afin de faciliter le cadre de l’enseignement.

J’ai toujours prôné la qualité du milieu de travail : mettre en place une organisation fonctionnelle, dialoguer et anticiper.

Mes domaines de prédilection sont l’éducation citoyenne, l’environnement et la sécurité. J’associe ces deux derniers domaines, car nous vivons dans une région privilégiée — mer, forêt, marais — mais également exposée à des risques : feux, tempêtes, vagues de submersion.

L’équipe au sein de laquelle je m’engage propose de poursuivre la mise en place de mesures de protection de notre environnement et de mieux préparer chacun, en tant que citoyen, aux mesures préventives individuelles et collectives, afin de réduire l’impact des risques sur les personnes.

À la retraite, je consacre également du temps au bénévolat dans le domaine associatif et solidaire. Être disponible pour les autres est pour moi motivant et enrichissant.

──────────
👤Nelly Guilhem

Trembladaise depuis 40 ans, comptable toujours en activité dans un cabinet d’expertise, j’ai rejoint Laurence Osta Amigo en 2020 pour un premier mandat de conseillère municipale.

Au cours de ce mandat, j’ai assuré le suivi du fonctionnement du Phare de la Coubre, des tennis, de la base nautique et de la zone de mouillage. J’ai également apporté mon soutien opérationnel à Roselyne Pruneau, conseillère déléguée en charge du CCAS, du SAAD et de l’Ehpad.

Très attachée à cette commune d’adoption, à son environnement diversifié et à sa qualité de vie, je me suis engagée par intérêt pour la gestion des comptes publics, tant sur le plan financier que social, après de nombreuses années consacrées à la gestion d’entreprise.

Aujourd’hui, forte de cette expérience et de cet engagement, je souhaite continuer à apporter mon aide aux côtés de Laurence Osta Amigo dans le cadre d’un prochain mandat.

Deux nouveaux engagements au service de La Tremblade – Ronce-les-Bains.Découvrez leurs parcours et leurs motivations 👇👤B...
21/02/2026

Deux nouveaux engagements au service de La Tremblade – Ronce-les-Bains.
Découvrez leurs parcours et leurs motivations 👇

👤Brigitte Goncalves

Je vis à La Tremblade depuis 2007. Aujourd’hui retraitée, j’ai travaillé pendant 16 ans au Casino de La Tremblade – Ronce-les-Bains en qualité de responsable administrative et financière.

Je suis attachée à cette commune par sa taille, ses commerces de proximité et son environnement ; pour moi, il y fait bon vivre.

J’ai choisi de m’engager aux côtés de Laurence, une femme investie, de dialogue et d’écoute, dans un climat de respect et de sérénité.

Soucieuse de rendre à la commune et à ses habitants ce qu’elle nous apporte en nous accueillant et en nous offrant un cadre de vie inestimable, je souhaite m’investir avec l’équipe dans ce projet qui fait écho aux valeurs de partage, de solidarité et d’ouverture qui me sont chères, en espérant apporter ma modeste mais déterminée contribution à la population de mon lieu d’adoption et de cœur.

──────────
👤Cédric Bouet

J’ai 51 ans et je suis employé au ministère de la Défense. Mon parcours professionnel, orienté vers le soutien et l’accompagnement humain, m’a appris la rigueur, le sens des responsabilités et l’importance du travail en équipe.

Être au service des autres fait partie intégrante de mon engagement quotidien.

Habitué à évoluer dans des environnements exigeants, j’accorde une grande importance à l’écoute, au dialogue et à la cohérence des actions menées. Ces valeurs guident aussi ma vision de l’engagement local.

Membre de la liste de la maire sortante, je souhaite mettre mon expérience, mon sens du collectif et mon implication au service des habitants afin de contribuer activement à la continuité et au développement de notre commune

Deux engagements supplémentaires pour notre commune 👇👤Loïc ChauvinJ’ai 68 ans et je vis à La Tremblade depuis 26 ans. Te...
20/02/2026

Deux engagements supplémentaires pour notre commune 👇

👤Loïc Chauvin

J’ai 68 ans et je vis à La Tremblade depuis 26 ans. Technico-commercial à la retraite, j’ai rejoint le conseil municipal en septembre 2022.

Je pratique le vélo au quotidien et je me suis immédiatement impliqué pour développer des aménagements cyclables sécurisés. La commune est inscrite au plan national « Génération Vélo », dont l’objectif est de former et d’éduquer les élèves du primaire afin qu’ils puissent être autonomes dans leurs déplacements à vélo.

Favoriser les circulations douces en incitant les habitants à laisser leur voiture au garage : je suis convaincu que nous avons tous à y gagner en qualité de vie.

Pour les déplacements du quotidien, rien de tel que le vélo. C’est excellent pour la santé et pour la planète. Moins de problèmes de stationnement, une ville apaisée et agréable à vivre.

Je travaille avec la CARA sur le schéma directeur cyclable afin de développer des jonctions intercommunales.

Il reste encore beaucoup à faire pour rendre la commune plus sûre pour les cyclistes du quotidien, et je suis motivé pour faire aboutir nos nombreux projets.

Je souhaite également développer les circuits VTT sportifs en forêt et proposer des balades familiales à vélo.

Je désire poursuivre mon engagement pour la commune et ai décidé de me présenter aux élections municipales aux côtés de Laurence Osta Amigo.

──────────

👤Françoise Lamonerie Guillon

Installée à La Tremblade depuis 1989 et conseillère municipale depuis 2014, je souhaite participer à la poursuite des projets entrepris aux côtés de Laurence Osta Amigo.

Je suis particulièrement attachée au cadre de vie et à la protection environnementale de notre commune, favorisant notamment une activité ostréicole essentielle.

Je participe au développement de la pratique du cyclisme et des pistes cyclables, ainsi qu’au soutien des associations sportives de la commune.

L’épanouissement de la vie culturelle à La Tremblade – Ronce-les-Bains me tient également à cœur, en lien avec la construction du nouveau FAC.

Mère de quatre enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, dont trois sont scolarisés à La Tremblade, j’estime importantes les actions en faveur de la jeunesse et des familles.

Enfin, la santé et l’installation de nouveaux praticiens sont bien sûr des sujets primordiaux.

C’est pourquoi je souhaite agir, avec mes colistiers, ensemble et pour demain.

Suite des portraits de notre équipe 👇👤Linda CouturierJ’ai toujours été proche des habitants de cette commune, quels que ...
20/02/2026

Suite des portraits de notre équipe 👇

👤Linda Couturier

J’ai toujours été proche des habitants de cette commune, quels que soient leurs métiers, qu’ils soient liés au tourisme, au commerce ou à l’ostréiculture.

Je suis une femme de terrain. J’aime aller à la rencontre des gens. Pour moi, être élue n’est pas simplement un poste ou un rôle du lundi au vendredi : c’est un engagement quotidien, un dévouement de chaque instant.

Je repars aux côtés de Laurence Osta Amigo après un mandat très particulier — guerre, Covid, confinements, érosion, crise climatique, fermeture de notre église — qui nous a tous impactés émotionnellement. J’ai aujourd’hui un goût d’inachevé : il reste tant à faire.

Comme vous, voir notre forêt se dégrader et la mer grignoter notre commune chaque jour est un crève-cœur.

Nous savons désormais que rien n’est figé. Il faut avoir des projets, agir pour notre commune tout en tenant compte de la conjoncture actuelle, savoir se remettre en question et s’adapter en permanence.

Les sujets sur lesquels je souhaite avancer sont clairs : la sécurité, la protection de notre environnement, le soutien aux commerçants pour dynamiser la commune et encourager les Trembladais à revenir vers le commerce de proximité, recréer des événements identitaires, revaloriser l’image de l’huître pour en faire un produit accessible toute l’année, redonner un élan à ce métier et mettre en avant ces hommes et ces femmes de la mer pour les aider à continuer d’avancer.

Voilà mes priorités. Je sais qu’avec Laurence nous partageons la même vision, et c’est pourquoi je suis de nouveau à ses côtés, entourée d’une équipe tout aussi motivée.

──────────
👤Lionnel Alban

J’ai 79 ans, je suis marié et père de deux enfants. Ingénieur de formation, j’ai mené une carrière commerciale à l’international avant de prendre ma retraite.

J’habite à La Tremblade depuis 20 ans.

Bénévole aux Restos du Cœur pendant une douzaine d’années et membre du comité de jumelage depuis 16 ans, je suis particulièrement attaché aux valeurs de solidarité et d’ouverture.

Mes centres d’intérêt sont le social, le développement économique et la culture.

Conseiller municipal sortant, je souhaite continuer à m’engager aux côtés de Laurence Osta Amigo, femme de conviction et d’engagement, afin de contribuer à finaliser les projets en cours et ceux à venir.

Je souhaite que La Tremblade reste une ville où il fait bon vivre.

Suite des présentations 👇👤Florian CadyAttaché à Ronce-les-Bains depuis mon enfance, j’y ai construit une partie de mes p...
19/02/2026

Suite des présentations 👇

👤Florian Cady

Attaché à Ronce-les-Bains depuis mon enfance, j’y ai construit une partie de mes plus beaux souvenirs. Ce lien fort avec notre commune m’a naturellement conduit à faire le choix de m’y installer il y a quatre ans.

Neuropsychologue de profession, j’accompagne au quotidien des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Mon métier me rappelle chaque jour combien le lien social, le sentiment d’appartenance et la qualité de notre environnement sont essentiels à l’équilibre de chacun et à notre santé mentale.

Une commune peut agir concrètement en favorisant les espaces de rencontres intergénérationnelles, en soutenant les initiatives associatives, en développant des lieux conviviaux, culturels et sportifs, et en aménageant des espaces publics qui encouragent les échanges et la proximité.

Mon engagement est guidé par des valeurs simples : proximité, bienveillance, responsabilité et solidarité. Je m’engage aux côtés de Laurence Osta Amigo avec la conviction que La Tremblade – Ronce-les-Bains doit être une commune qui place l’humain au cœur de ses priorités.

Nous souhaitons défendre un cadre de vie à la fois dynamique et apaisé, où chacun — jeunes, familles, actifs et aînés — trouve sa place et se sente écouté.

──────────

👤Bernadette Chaillé

Profondément attachée à ma commune, je suis issue d’une famille nombreuse présente sur le territoire depuis plusieurs générations. Mon arrière-grand-père, Georges Chaillé, a été maire de la commune de 1934 à 1943. J’accorde une grande importance à la fidélité et au respect d’autrui.

Engagée au conseil municipal depuis 2001, d’abord conseillère municipale avec Jean-Pierre Tallieu, puis adjointe aux côtés de Laurence Osta Amigo, je souhaite me réengager auprès d’elle, dont j’apprécie le travail et l’humanité, et poursuivre l’accompagnement des dossiers engagés par la commune.

Les sujets qui me tiennent à cœur sont nombreux, mais particulièrement la protection de la forêt, de la côte et des marais, ainsi que toutes les actions permettant de préserver l’environnement de notre commune et l’avenir des futures générations.

Je remercie les Trembladaises, les Trembladais, les Ronçoises et les Ronçois qui me feront confiance et qui savent qu’ils peuvent me rencontrer s’ils en ont besoin.

Notre équipe continue de se dévoiler...Voici deux nouveaux membres de la liste Ensemble pour demain 👇👤Nicolas MatetRetra...
19/02/2026

Notre équipe continue de se dévoiler...

Voici deux nouveaux membres de la liste Ensemble pour demain 👇

👤Nicolas Matet

Retraité de la profession d’expert-comptable en 2021, je me suis toujours engagé dans la vie locale. Élu dans ma commune de La Tremblade depuis 1992, j’ai à cœur de mettre mon expérience au service du territoire et de ses habitants.

Je suis un homme de passions simples et sincères. J’aime le sport, et tout particulièrement le rugby, qui véhicule des valeurs de solidarité, de respect et d’engagement qui me correspondent profondément. J’apprécie aussi la musique et les voyages, qui sont pour moi des sources d’ouverture, de curiosité et d’enrichissement personnel.

Ce qui me tient le plus à cœur, c’est mon attachement à notre territoire, où j’ai grandi, et à son identité. Je suis particulièrement sensible à la place essentielle du tourisme dans notre économie locale. C’est un moteur important de développement, d’attractivité et d’emplois. Il doit continuer à se structurer en respectant notre environnement et notre qualité de vie.

Je considère que le commerce de proximité est également un pilier de la vitalité de notre commune. Il participe à la vie quotidienne et au lien social de notre territoire.

La question de la gestion de l’eau est également au cœur de mes préoccupations. C’est un enjeu majeur pour l’avenir : préserver la ressource, garantir sa qualité et assurer un équilibre durable entre les différents usages.

À travers mon engagement auprès de Laurence Osta Amigo, je souhaite continuer à défendre ces valeurs et ces priorités dans notre commune, mais aussi au sein de l’agglomération du pays royannais, dans laquelle je siège en tant que conseiller communautaire depuis 2020.

──────────

👤Odette Bégent

Je suis habitante de La Tremblade depuis 2018.

Dotée d’une expérience de près de 30 ans dans la fonction publique (ministère de l’Intérieur), je suis engagée dans la vie associative de ma commune depuis plusieurs années au sein de l’UST Badminton, où j’ai pu m’entourer des plus jeunes et m’imprégner de leur souffle nouveau.

Grâce à eux, cette association a retrouvé tout son dynamisme.

J’ai compris que l’avenir ne pouvait se construire sans cette nouvelle génération. Pour pouvoir la fidéliser autour de projets ambitieux, l’écoute, la disponibilité et une équipe forte sont de sérieux atouts.

La jeunesse et le sport sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai rejoint Ensemble pour demain, où une nouvelle équipe regroupe des hommes et des femmes de toutes générations et de tous horizons.

Cette connexion intergénérationnelle est nécessaire pour agir efficacement et s’inscrire de façon pérenne dans la vie de la commune.

Deux nouveaux visages engagés pour La Tremblade – Ronce-les-Bains 🤝👤Axel TafforetÂgé de 36 ans, je vis à La Tremblade, d...
18/02/2026

Deux nouveaux visages engagés pour La Tremblade – Ronce-les-Bains 🤝

👤Axel Tafforet

Âgé de 36 ans, je vis à La Tremblade, dans le quartier de La Mounière, avec mon épouse et nos deux jeunes filles, après avoir vécu 16 ans à Ronce-les-Bains.

Entrepreneur passionné, je suis gérant d’une entreprise spécialisée dans l’événementiel et l’animation. Mon activité, au contact permanent du public, me permet de rassembler des personnes autour de moments de partage et de convivialité.

Issu d’une famille d’ostréiculteurs du bassin, j’ai grandi avec un fort attachement à notre territoire et à son identité.

Engagé dans la vie locale depuis toujours, ancien conseiller municipal des jeunes à Marennes et aujourd’hui trésorier de l’association des parents d’élèves de l’école de ma fille à La Tremblade, je crois profondément à l’engagement collectif.

Aujourd’hui, je souhaite m’investir davantage au service de notre commune, notamment dans le développement du sport, le renforcement des animations tout au long de l’année et la dynamique locale.

Je m’engage avec sérieux et enthousiasme aux côtés de l’équipe pour contribuer à construire l’avenir de La Tremblade et de Ronce-les-Bains.

──────────

👤Anne Marie Rolland

J’ai été commerçante pendant 19 ans, rue Foran. Mariée, j’habite à La Tremblade depuis 44 ans.

Élue en 2014 avec Jean-Pierre Tallieu, puis aux côtés de Laurence Osta Amigo, je suis depuis 2020 déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, à la sécurité ainsi qu’aux cérémonies commémoratives.

J’ai choisi de me représenter afin de mettre mon expérience au service de cette nouvelle liste et de continuer à œuvrer pour le bien-être de tous les Trembladais et Ronçois.

Adresse

La Tremblade
17390

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ensemble pour demain La Tremblade Ronce les bains publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager