25/03/2026
Ce dimanche, le conseil municipal de La Madeleine s’est installé pour les sept prochaines années.
Sébastien Leprêtre a été réélu maire. Pourtant, un détail marque cette installation : seulement 47 voix ont manqué pour que les Madeleinoises et Madeleinois puissent enclencher la dynamique d’un second tour. Plutôt que de saisir cette opportunité de renouveau, c’est un discours de continuité qui a été tenu, où les mots « stabilité » et « protection » masquent une absence de projet transformateur.
Invoquer un contexte extérieur menaçant pour justifier l’immobilisme, c’est confondre prudence et renoncement. Nous, nous choisissons une autre voie : celle d’une opposition exigeante, constructive et tournée vers l’avenir, parce que près d’un électeur sur deux a voté pour le changement.
Dès maintenant, nos 5 élus (dont 1 élu MEL) sont au travail pour porter la voix des 2 374 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance. Nous serons cette force de proposition qui manque, cette vigilance qui interroge, et cette énergie qui prépare La Madeleine de demain.
Merci pour votre confiance. L’engagement commence aujourd’hui 💛