17/03/2026
Un grand merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et pour votre confiance. Avec plus de 53% des voix vous avez choisi le chemin du dialogue et de l'apaisement.
Samedi 21 mars à 10h : Installation du nouveau conseil municipal.
Avant cette première date je tenais à vous dire quelques mots :
Mesdames, Messieurs, Chers habitants de La Ferté-Macé, Chères Fertoises, chers Fertois,
Cette élection est un moment important pour notre commune. Je ressens d’abord une immense gratitude et une grande émotion. Je pense à ma famille qui m’a été d’un grand soutien.
Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui se sont déplacés pour voter, car la démocratie locale vit grâce à l’engagement des citoyens. Je veux remercier les Fertoises et les Fertois qui nous ont accordé leur confiance.
Je souhaite également remercier les agents et les services municipaux pour l’organisation matérielle de cette élection, pour leur accueil et leur professionnalisme.
Merci à celles et ceux qui ont soutenu notre projet, porté notre équipe, partagé nos convictions et nos espoirs pour l’avenir de notre ville. Merci à toute mon équipe et aux soutiens fidèles.
Je veux aussi saluer les autres candidats. Dans une démocratie, les débats sont nécessaires, même si nous ne sommes pas toujours d’accord, les idées doivent pouvoir s’exprimer librement mais toujours dans le respect. C’est ce qui fait la vitalité de la vie publique et de la République.
Cette victoire n’appartient pas à une personne, elle appartient à une équipe et surtout elle vous appartient. Parce que nous sommes tous attachés notre ville et à son territoire, à son histoire, sa qualité de vie, et surtout à l’avenir de nos enfants et petits enfants.
Le temps de la campagne est terminé. Le temps est venu du rassemblement et de l’action. Je veux être très clair : je serai le maire de toutes les Fertoises et de tous les Fertois. Une commune se construit en effet avec tous ses habitants et ses forces vives.
Nous aimons profondément La Ferté-Macé. Et nous avons une conviction forte : notre commune a des atouts, des talents. Nous voulons une ville vivante, solidaire, dynamique et fière d’elle-même et de son histoire.
Mais une chose est certaine : rien de grand ne se fait seul. La réussite d’une commune repose sur l’énergie collective et nous aurons besoin des habitants, des associations et des bénévoles, des entrepreneurs et de toutes celles et ceux qui veulent s’engager pour leur ville. Notre porte sera ouverte aux bonnes volontés. Notre méthode sera l’écoute, le dialogue et l’action.
C’est le début d’une nouvelle étape, d’un Nouvel Elan pour La Ferté-Macé. Une étape où nous devrons être à la fois ambitieux et responsables, fidèles à nos valeurs et attentifs à chacun.
Avec mon équipe, je prends devant vous un engagement simple : servir cette commune avec sérieux, avec énergie et avec cœur. Merci encore à toutes et à tous pour votre confiance.
Et maintenant, au travail pour La Ferté-Macé !
José Collado et toute l’équipe « Un Nouvel Elan pour La Ferté-Macé».