03/03/2021
Site internet communal de Jouy-sous-Thelle :
pourquoi change-t-il de mains ?
A mon initiative depuis 10 ans, j’ai créé et je gère le site internet de la commune Jouy-sous-Thelle.
C’est un engagement bénévole pour participer à la vie du village.
J'ai pendant toutes ces années alimenté le site : des centaines d’heures passées pour la mise à jour du contenu ; j'en profite pour remercier mon conjoint qui a géré la partie technique et l’ensemble des habitants qui ont contribué à la réussite de ce beau projet et particulièrement Monsieur Lommer.
Depuis un certain temps le site n'était plus accessible, en tant qu'administratrice, je m’en suis évidemment inquiétée et ai contacté la municipalité. Monsieur le maire, certainement trop occupé, n’a pas daigné me répondre.
Le 22 février 2021, je constate que le site internet communal est de nouveau accessible, mais il s'agit d'un nouveau site internet auquel je n’ai plus accès en tant qu’administrateur, sans aucunes explications. Depuis déjà quelque temps j’avais alerté le maire sur l’importance de dépoussiérer notre site internet. J’étais évidemment volontaire pour m’en charger !
Etant membre de la commission communication et ayant une certaine expérience et compétence en la matière, j’attendais une réunion de cette dernière pour discuter de ce point. Les commissions communales seraient-elles inutiles ?
Ma seule faute ? Serait-ce que je me sois présentée aux élections municipales sur la liste « Ensemble et autrement pour Jouy sous Thelle »? Porter un projet différent me semblait être une bonne chose pour l’avenir de notre village ; ce dont aujourd’hui je suis persuadée.
Malgré cela, sans parti pris, j’ai toujours alimenté le site internet avec objectivité et selon ses directives. Je me suis rendue disponible chaque fois que cela était nécessaire.
Je suis fière du travail accompli au service des habitants et regrette que notre maire en soit si peu reconnaissant.
M'engager en politique en tant que conseillère municipale me semblait être une suite logique pour continuer à participer à la vie de notre village.
Je défends des valeurs simples et je crois aux qualités humaines que sont l’honnêteté, la bienveillance, l’écoute… Je regrette que celles-ci ne soit pas partagées par notre maire qui a eu envers moi une attitude pour le moins méprisante.
J’espère que ce nouveau site sera une réussite pour notre commune et que les habitants y trouveront toutes les informations nécessaires à la vie quotidienne.
Contente et fière d'avoir rendu service à mes concitoyens pendant toutes ces années !
Bien à vous.
Sophie Janin