05/03/2026
Pour emmener notre liste... Pascal TETIER :
Agé de 63 ans, je suis originaire de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Fils d’un policier et d’une assistante maternelle, le respect de la loi et l’honnêteté ont été 2 valeurs fondamentales dans mon éducation et mon parcours de vie. Issu d’une famille modeste, j’ai toujours cru à l’importance de l’école pour permettre à chaque jeune de bâtir son avenir. C’est pour cette raison que je suis devenu enseignant et que j’ai choisi des matières qui enseignent le passé, qui observent les aménagements humains et qui contribuent au mieux vivre ensemble et à la transmission des valeurs de la République. Je suis enseignant d’histoire-géo et éducation civique depuis 37 ans.
J’ai été nommé au collège Louis Jouvet en 1995, j’ai donc exercé plus de 30 ans au collège de Gamaches. Je suis à quelques mois de la retraite, puisque ma carrière se terminera le 1er juillet de cette année 2026, mais j’ai eu la chance de toujours vivre mon métier comme une passion : il m’a permis de rester au contact des jeunes et de communiquer mon intérêt pour l’histoire et la géographie.
Beaucoup d’habitants de Gamaches se rappelleront de leur passage dans mes classes, et je suis heureux aujourd’hui de les retrouver comme parents d’élèves ou comme concitoyens !
A la veille de ma retraite, j’ai envie de rester au service d’un public, mais cette fois-ci plus large. Je suis aussi habitant de la commune, et j’ai réuni autour de moi des personnes qui ont des idées pour la développer, renforcer son attractivité et son rayonnement.
Depuis 2020 je me suis engagé dans la vie politique locale en devenant maire adjoint en charge de la Culture et des Ecoles. J’ai eu à cœur de développer une politique culturelle variée et accessible à tous, et d’utiliser mes qualités d’écoute et de réactivité au service des enfants de la commune.
J’agis toujours calmement, avec bienveillance et je pense que les personnes avec qui j’ai été en contact au cours de ce mandat se sont sentis écoutés dans leurs demandes.