À l'écoute pour Déols

À l'écoute pour Déols Bienvenue sur la page Facebook de la liste À l'écoute pour Déols.

Ce collectif citoyen de proximité et apartisan souhaite se mettre à l'écoute des Déolois et Déoloises afin de construire ensemble l'avenir de la commune

[INTOXICATION 🐶]Il est beau comme un cœur. Norton, bulldog français de 9 ans, vient pourtant d'échapper à un sort funest...
08/04/2026

[INTOXICATION 🐶]

Il est beau comme un cœur. Norton, bulldog français de 9 ans, vient pourtant d'échapper à un sort funeste, comme ont tenu à nous le raconter ses propriétaires, Sylvie et François Trouillard.

Habitants aux Maussants, Sylvie et François ont l'habitude de promener Norton à la plaine des enfants toute proche.
"Dimanche 5 avril, nous avons laissé notre chien en liberté." Une erreur. Norton a alors ingéré une matière indéterminée posée sur l'herbe. "De retour à la maison deux heures après la promenade, il tremblait des postérieurs, s'endormait et avait les pupilles dilatées. Nous nous sommes immédiatement rendus chez notre vétérinaire qui était de garde. Il a diagnostiqué une intoxication par produits stupéfiants. Sans cette intervention rapide et les premiers soins, nous aurions sans doute perdu Norton."

Depuis, les Trouillard ne décolèrent pas. " Cette plaine des enfants qui était un lieu agréable est devenu un endroit sale, avec des excréments humains, des bouteilles, des couches et des détritus. Nous n'irons plus à cette plaine des enfants qui ne mérite vraiment pas son appellation. Que se passera t'il le jour où un bambin ira là-bas et mettra ses doigts à la bouche après avoir touché des produits souillés ?"

[CONSEIL MUNICIPAL 🗳️]L'équipe a fait son entrée au Conseil municipal de Déols ce matin à 10h. ☝🏻Pour les prochaines ann...
21/03/2026

[CONSEIL MUNICIPAL 🗳️]

L'équipe a fait son entrée au Conseil municipal de Déols ce matin à 10h. ☝🏻

Pour les prochaines années, l'opposition sera composée de :
- Bruno Mascle
- Nathalie Moreau
- Régis Gattin
- Hassina Tachouaft
- Vincent G***t
- Marie-José Chauveau
- Et Hervé Royer, excusé pour la matinée

Encore merci pour votre confiance 💛

[RÉSULTATS 🗳️]Merci aux 1523 Déoloises et Déolois qui nous ont fait confiance hier 🙏🏻Notre score de 47.48% reflète une v...
16/03/2026

[RÉSULTATS 🗳️]

Merci aux 1523 Déoloises et Déolois qui nous ont fait confiance hier 🙏🏻

Notre score de 47.48% reflète une volonté de changement et d'un souffle nouveau pour la ville. Notre collectif a proposé une alternative sérieuse ☝🏻

L'équipe obtient 7 sièges au conseil municipal et tâchera d'être une opposition constructive pour les prochaines années 💪🏻

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de la liste À l'écoute pour Déols 💛

Encore merci et à très vite 👋🏻

[CLAP DE FIN 🎬]Ce vendredi 13 mars 2026 signe la fin de la campagne électorale. 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 ! Une aventure humain...
13/03/2026

[CLAP DE FIN 🎬]

Ce vendredi 13 mars 2026 signe la fin de la campagne électorale. 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 !

Une aventure humaine qui a débuté il y a plus d'un an maintenant. Une année de réflexion, de rencontres, de travail, de dialogues, d'échanges... Une année durant laquelle une équipe s'est formée, s'est soudée, et est venue à la rencontre des Déoloises et Déolois dans un seul but : présenter une alternative sérieuse, élaborer un programme inspiré de vos besoins et être à l'écoute.

L'écoute a été le fil rouge de cette année : avec vous, entre nous, pour Déols.

👉🏻 Aujourd'hui notre dernier tract a été distribué, nos dernières affiches ont été collées et nos réseaux sociaux vont s'immobiliser. Nous espérons avoir réussi à vous convaincre au fil des mois 🤝
👉🏻 Nous tenions à remercier l'ensemble des personnes qui ont porté notre projet, de près, de loin, l'ensemble des personnes avec qui nous avons eu la chance d'échanger et l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré à nos côtés.

La campagne est terminée et nous sommes prêts à donner autant d'énergie et de passion pour les prochaines années 💛

À dimanche dans les urnes et, surtout, 𝒏'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒆𝒓 🗳️

Bien sincèrement 🙏🏻
Bruno Mascle et l'équipe À l'écoute pour Déols 🟡

[RÉUNION PUBLIQUE  #3 🤝]Hier soir avait lieu notre troisième et dernière réunion publique 🗣️👉🏻 Merci aux personnes prése...
13/03/2026

[RÉUNION PUBLIQUE #3 🤝]

Hier soir avait lieu notre troisième et dernière réunion publique 🗣️
👉🏻 Merci aux personnes présentes pour leur écoute et leurs interventions qui ont, une nouvelle fois, permis un riche dialogue et de l'échange 🤝
👉🏻 Elle a été la conclusion d'un an de campagne municipale menée avec passion par l'équipe 💛
👉🏻 Un grand merci également à l'Escale Restaurant pour l'accueil chaleureux 🙏🏻

Rendez-vous ce dimanche 🗳️

[VU ET ENTENDU 👀]"Oui mais ça, c'est la compétence de l'agglo !"🇫🇷 La commune de Déols fait partie de l’agglomération Ch...
12/03/2026

[VU ET ENTENDU 👀]

"Oui mais ça, c'est la compétence de l'agglo !"

🇫🇷 La commune de Déols fait partie de l’agglomération Châteauroux Métropole.
Cela a des avantages (répartir certains coûts)..... et des inconvénients (nous ne pouvons pas prendre certaines décisions seuls).

🗳 À chaque élection, plusieurs membres du conseil municipal deviennent conseillers à Châteauroux Métropole. Une opportunité UNIQUE de représenter Déols, 3ème ville de l'Indre ! 4 exemples :

🗑️ Pour une gestion des déchets mieux adaptée à nos besoins

🚌 Pour des transports qui conviennent à toutes et tous (on pense aux horaires du bus de Brassioux le mercredi midi pour les plus jeunes)

💧 Pour être aidés face à nos réseaux d'eau vieillissants, au même titre que les autres habitants de l'agglomération depuis 2002

🩺 Pour une gestion coordonnée et solidaire de la santé et de la sécurité (pour rappel le ou la Maire est à la tête de la police municipale 👮🏼)

Comme l'a dit Bruno Mascle en réunion publique : “Nous ne serons ni avec, ni contre l'agglomération, mais POUR l’intérêt des Déolois et Déoloises" 💛

[R***E DE PRESSE 🗞️]Une équipe dynamique et à l’écoute pour Déols !👉🏻 L’équipe « À l’écoute pour Déols » a mené une camp...
11/03/2026

[R***E DE PRESSE 🗞️]

Une équipe dynamique et à l’écoute pour Déols !

👉🏻 L’équipe « À l’écoute pour Déols » a mené une campagne municipale 𝒓𝒊𝒄𝒉𝒆 en 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒔, en 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 𝒆𝒕 en 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. Avec passion et détermination, chaque membre a su porter une vision ambitieuse pour l’avenir de notre commune, en plaçant les habitants au centre de chaque proposition.

👉🏻 Forts d’une énergie collective et d’une proximité constante avec les Déolois, nous avons partagé nos idées, écouté vos attentes et construit ensemble des solutions adaptées aux défis de notre territoire. Les échanges, les débats et les moments de convivialité ont marqué cette campagne, reflétant notre volonté de 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒗𝒐𝒖𝒔.

👉🏻 Aujourd’hui, notre 𝒅𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒔𝒎𝒆 est remarqué, nous sommes très fiers du chemin parcouru et de la mobilisation qui a animé cette aventure. Cette campagne a été l’occasion de montrer que l’écoute, le dialogue et l’action sont les piliers d’une démocratie locale vivante et efficace.

Merci à tous pour 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒏, et rendez-vous ce dimanche dans les urnes ! 🗳️

🔗 Lien de l'article complet : https://www.magcentre.fr/363821-indre-les-municipales-ne-sont-plus-ce-quelles-etaient/

[PORTE À PORTE 🚪]👉🏻 3 580 ! C'est le nombre de portes auxquelles nous avons frappé pour vous déposer notre programme et ...
11/03/2026

[PORTE À PORTE 🚪]

👉🏻 3 580 ! C'est le nombre de portes auxquelles nous avons frappé pour vous déposer notre programme et recueillir vos retours🚪

L'avez-vous bien reçu ? On vous le remet ici au cas où :
🟨 1ère partie : santé et handicap, sécurité, vie associative et sportive

🟨 2ème partie : Environnement et cadre de vie, enfance, éducation et jeunesse, citoyenneté et vivre ensemble

À très vite 👋🏻

[J-5 AVANT LE SCRUTIN 🗳️]Quelle belle soirée pour notre avant-dernière réunion ouverte au public 🙏🏻👉🏻 Plus de 80 personn...
10/03/2026

[J-5 AVANT LE SCRUTIN 🗳️]

Quelle belle soirée pour notre avant-dernière réunion ouverte au public 🙏🏻

👉🏻 Plus de 80 personnes sont venues à notre rencontre, sur ce temps d'échanges, afin d'apprendre davantage à nous connaître et en savoir plus sur notre programme. 🤝

👉🏻 Cette réunion a également connu un temps fort lors de la signature de la charte d’engagements avec la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises).
Nous avons la chance d’avoir une de ses membres parmi nous Aurélie et des entrepreneurs Louis, Frédéric, Sandra et Vincent. 🙏🏻

👉🏻 Un temps qui s'est clôturé par un moment de convivialité pour l'équipe. 🤩

Nous vous donnons un dernier rendez-vous ce jeudi à partir de 18h30 dans la salle de réception de l'Escale restaurant 🫡

À très vite 👋🏻

Adresse

Déols
36130

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque À l'écoute pour Déols publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager