16/03/2026
Chères Colayracaises, chers Colayracais,
Tout d'abord, je voulais saluer votre forte participation à ces élections municipales. Avec un taux de 68,06 %, il s’agit de l’un des plus élevés depuis plusieurs années.
Vous avez fait honneur à la démocratie.
Je voulais remercier les Colayracais(e)s qui ont porté leurs voix sur notre liste.
Merci infiniment pour votre confiance et pour votre engagement envers nous.
Hier soir, notre liste est arrivée en tête avec 948 suffrages exprimés, soit 63,07 % des voix.
Nous sommes partis de rien : d'une rencontre dans une cuisine, un samedi de juin 2025. Quel chemin parcouru !
Quel résultat pour une liste où personne n'était un professionnel de la politique !�
Quel résultat pour une liste à laquelle rien n’aura été épargné !�
Quel résultat face à une équipe sortante installée depuis 2014 !
Ce résultat nous oblige, et je tiens d'ores et déjà à annoncer que je serai le maire de tous les Colayracais(e)s, sans distinction.
Notre équipe aura la préoccupation de toutes et tous : jeunes, aînés, femmes, hommes, quelles que soient les origines et les situations sociales.
Je veux rassembler, car nous ne réussirons qu'ensemble, et un seul homme ne peut pas tout.
Ce résultat m'oblige, ainsi que l'ensemble de mon équipe.
Ainsi, dès lundi, je réunirai les colistiers afin de déterminer les premières actions du mandat, afin d'être prêts lors de l'installation du conseil municipal.
Nous sommes conscients que tout ne changera pas en quelques semaines et qu'il faudra du temps. Il y a tant à faire.
Mais sachez que nous mettrons toute notre énergie, notre détermination et notre cœur pour être dignes de la confiance que vous nous avez accordée.
Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont suivi depuis le début, qui m'ont apporté leur soutien, leur force de travail, leur disponibilité, leur envie et leur joie de vivre.
Sans vous, je n’y serais pas arrivé.
Merci infiniment 🙏.
Vous me permettrez d’avoir une pensée émue pour ma famille, et en particulier ma maman, mon épouse, mes filles et mes petits-enfants, car cet engagement, sans eux, je ne l’aurais pas pris.