Cléguer, gardons le cap

Cléguer, gardons le cap Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Cléguer, gardons le cap, Organisation politique, Cléguer.

Suivez l'actualité et les actions misent en place par la liste "Cléguer, gardons le cap" menée par Bernard Le Diagon dans le cadre des élections municipales 2026.

16/03/2026

🙏 Merci aux Cléguéroises et aux Cléguérois

Nous sommes honorés de la confiance que vous nous avez accordée aux élections municipales, ce dimanche 15 mars.

L’équipe menée par Bernard Le Diagon aura à cœur de répondre à cette confiance. Nous veillerons à travailler avec l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal afin de mettre en œuvre les nombreux projets de notre programme, dans l’intérêt de tous les habitants de la commune.

Cette victoire est avant tout celle des habitants de Cléguer. Elle nous engage à poursuivre le travail déjà entrepris, à rester à l’écoute de chacun et à continuer d’agir pour l’avenir de notre commune.

Avec toute l’équipe, nous resterons pleinement mobilisés pour Cléguer et pour vous.

🙏 Encore merci pour votre confiance.
➡️ Ensemble, gardons le cap

Merci de votre soutien pendant cette campagne !Conformément à la loi, nous ne publierons plus rien sur cette page jusqu'...
13/03/2026

Merci de votre soutien pendant cette campagne !

Conformément à la loi, nous ne publierons plus rien sur cette page jusqu'à la proclamation des résultats dimanche soir. Les réseaux sociaux sont soumis aux mêmes règles que les autres moyens de propagande électorale. (Article 49 de la loi électorale)

Merci de votre compréhension et à dimanche !

On compte sur vous!

📣 Fin de campagne – Élections municipalesAvant de se rendre aux urnes dimanche, faisons un bilan de cette campagne avec ...
13/03/2026

📣 Fin de campagne – Élections municipales

Avant de se rendre aux urnes dimanche, faisons un bilan de cette campagne avec Bernard Le Diagon.

👤 Bonjour Bernard, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Bernard Le Diagon. Je suis pacsé, père de 3 enfants et j’habite à Kerchopine.
J’ai 67 ans et je suis Cléguerois… depuis 67 ans. Élu depuis plusieurs mandats, dont les deux derniers en tant qu’adjoint aux travaux et à l’urbanisme, j’ai œuvré à des projets structurants. »

🗳 Comment as-tu choisi de constituer la liste ?

« Nous avons souhaité prolonger les projets menés lors du dernier mandat. Le nom “Cléguer, gardons le cap” s’est alors imposé naturellement. Notre équipe est composée pour moitié d’élus actuels, forts de leur expérience, et pour moitié de nouveaux visages, souvent déjà très investis dans le tissu associatif local. C’est le meilleur reflet des Cléguerois et de leurs attentes. »

🏡 Quels sont vos projets pour Cléguer ?

« Je souhaite que notre commune reste vivante et attractive, portée par ses associations, ses commerces et l’engagement de ses habitants.

Concrètement, nous souhaitons impliquer davantage les jeunes dans la vie de la commune avec la création d’un Conseil municipal des jeunes, créer un pump-track (piste pour skate, roller, BMX…) qui pourrait être un premier projet porté avec eux et proposer un accueil pour les 10-15 ans adapté à leurs attentes. Il faudra également mener une réflexion sur l’école et l’accueil périscolaire. Nous poursuivrons le travail quotidien sur la voirie, essentiel dans une commune rurale comme Cléguer. La rénovation du lotissement de L’Enfer sera une de nos premières réalisations. Nous ferons en sorte d'intégrer dans les projets de voirie une réflexion sur les mobilités douces pour relier nos quartiers

Nous avons des idées, il faut maintenant les mettre en pratique. Nous serons aussi pleinement impliqués pour représenter Cléguer auprès de Lorient Agglomération. »

💰 Tout cela ne va-t-il pas coûter cher aux Cléguerois ?

« Aujourd’hui, les finances de la commune sont saines, malgré les investissements réalisés.

Cléguer présente un taux d’endettement dans la fourchette basse des communes équivalentes et un taux d’imposition également bas. Ces projets seront menés de manière réfléchie et échelonnée, avec une gestion maîtrisée du budget communal et une fiscalité raisonnable. »

📊 Quel bilan pour cette campagne ?

« Nous avons senti un véritable engouement des Clégueroises et Cléguerois. Nous étions une vingtaine à la première réunion publique à Kerchopine il y a 2 semaines… et plus de 70 personnes jeudi au Kleguer Bar ! Les échanges ont été très constructifs et notre expérience nous a permis d’apporter des réponses concrètes et qualitatives à chacun. Il y a une vraie adhésion des habitants à nos projets. »

🗳 Un dernier mot ?

« Je donne rendez-vous aux Clégueroises et Cléguerois aux urnes dimanche.
Il est important de voter. Nous rendrons la confiance que vous nous accorderez en gardant le cap ! »

➡️ Cléguer, gardons le cap

🗞️ Nouvel article de presse➡️ Garder le cap : le maître mot de Bernard Le Diagon et de toute son équipe.👉 Soutien aux as...
13/03/2026

🗞️ Nouvel article de presse

➡️ Garder le cap : le maître mot de Bernard Le Diagon et de toute son équipe.

👉 Soutien aux associations — très présentes parmi les membres de la liste —, évolution des bâtiments de l’école aujourd’hui datés, mise en place d’un véritable accueil pour les jeunes, amélioration des liaisons entre les quartiers grâce au réseau routier et au développement des mobilités douces…

Autant d’actions concrètes et réalistes que les futurs membres du conseil municipal porteront pour notre commune.

🗳️ Rendez-vous dimanche aux urnes pour choisir un Cléguer qui garde le cap, continue de se développer sans perdre ses racines.

Tête de la liste « Cléguer, gardons le cap », Bernard Le Diagon a présenté son programme pour les élections municipales. Ses priorités ? La jeunesse, les mobilités douces, le logement et l’attractivité de la commune.

💥 la dynamique s'accélère sur le terrain !On a dû pousser les murs du Kleguer bar ce soir pour accueillir près de 70 per...
12/03/2026

💥 la dynamique s'accélère sur le terrain !

On a dû pousser les murs du Kleguer bar ce soir pour accueillir près de 70 personnes lors de notre dernière réunion publique !

🤝Merci aux cléguerois et Clégueroises présent !

👉Sécurité, vitesse, aménagement du quartier de L'Enfer sont des points importants à vos yeux et sur lesquels Bernard et son équipe ont su vous proposer des projets !

🛩️Sans oublier ce fameux avion qui fait des voltiges au-dessus de nos têtes dès qu'il fait beau ! 😅

💙 Merci sincèrement de votre présence et votre soutien.

🗳️ Rdv dimanche de 8h à 18h aux urnes!

➡️ Cléguer, gardons le cap!
🧠 Réalisé sans IA (parce que c'est pas l'IA qui sera aux conseils municipaux 😉)

📢 demain, dernière réunion publique !👉 Bernard Le Diagon et toute l'équipe de "Cléguer, gardons le cap" comptent sur vot...
11/03/2026

📢 demain, dernière réunion publique !

👉 Bernard Le Diagon et toute l'équipe de "Cléguer, gardons le cap" comptent sur votre présence pour échanger sur notre programme et mettre en lien nos idées avec vos idées !

🗓️ Jeudi 10 mars
⌚20h
📍 Kleguer bar (bourg de Cléguer)

👋 À demain!

➡️ Cléguer, gardons le cap
🧠 Réalisé sans IA

🔥 La ferveur monte !Les réunions publiques sont de plus en plus suivies. Ce soir encore, près d’une quarantaine de perso...
10/03/2026

🔥 La ferveur monte !

Les réunions publiques sont de plus en plus suivies. Ce soir encore, près d’une quarantaine de personnes ont fait le choix de venir soutenir la liste « Cléguer, gardons le cap ».
Merci à toutes et tous pour votre présence et votre engagement !

📅 Rendez-vous jeudi prochain à 20h au Kleguer Bar pour la dernière réunion publique.

🗳️ Ensuite… direction les urnes !

Ensemble, continuons de GARDER LE CAP!

👋 À ce soir !
10/03/2026

👋 À ce soir !

📢 Prochaine réunion publique

🗓️ Mardi 10 mars
📍 Bas Pont-Scorff (La Malterie)
⌚ 20h

👉 On vous attend nombreux !

👥 Présentation des colistiers👉 Aujourd’hui, nous vous présentons les deux derniers membres de la liste « Cléguer, gardon...
09/03/2026

👥 Présentation des colistiers

👉 Aujourd’hui, nous vous présentons les deux derniers membres de la liste « Cléguer, gardons le cap » : Aurélie Le Blay et notre tête de liste Bernard Le Diagon.

📍 Ils se trouvent ici sur le site du lotissement de Ker Loar, actuellement en construction.
Ce projet structurant porté par la commune vise à proposer des terrains viabilisés proches du centre et des commerces, tout en respectant les normes Zéro Artificialisation Net.
Il permettra d’accueillir de nouveaux habitants, notamment des familles, et s’inscrit pleinement dans plusieurs axes de notre programme :
• accueil périscolaire
• école
• mobilités douces
• accueil des 10-15 ans
• qualité de vie des familles.

🔎 Faisons connaissance avec ces deux Cléguerois pur souche !

🔹Aurélie
« Aurélie Le Blay, 39 ans, assistante de direction et maman d’un garçon de 5 ans. Originaire de Cléguer, je suis revenue m’y installer en 2023.
Je souhaite m’engager pour la commune qui m’a vue grandir afin de préserver son identité, tout en accompagnant les projets et les enjeux de demain.
En tant que parent d’élève, je serai particulièrement attentive aux sujets liés à l’enfance, à l’éducation et au bien-être des familles. »

🔹Bernard
« Bernard Le Diagon, 67 ans, pacsé, 3 enfants et Cléguerois depuis toujours.
Conseiller municipal depuis plusieurs mandats et adjoint aux travaux et à l’urbanisme, j’ai suivi de près l’évolution de la commune et je souhaite continuer à garder le cap.
Avec l’équipe qui m’accompagne, je veux que Cléguer reste une commune vivante et attractive. »

🙏 Merci à Aurélie et Bernard pour leur engagement et leur attachement à Cléguer !

➡️ Cléguer, gardons le cap

📢 Prochaine réunion publique 🗓️ Mardi 10 mars📍 Bas Pont-Scorff (La Malterie)⌚ 20h👉 On vous attend nombreux !
09/03/2026

📢 Prochaine réunion publique

🗓️ Mardi 10 mars
📍 Bas Pont-Scorff (La Malterie)
⌚ 20h

👉 On vous attend nombreux !

🗞️ La presse en parle📢 Développement économique, fiscalité raisonnable, l'école, les jeunes, la santé... Autant d'axes i...
07/03/2026

🗞️ La presse en parle

📢 Développement économique, fiscalité raisonnable, l'école, les jeunes, la santé... Autant d'axes importants soutenus par Bernard Le Diagon et toute l'équipe pour maintenir et améliorer la qualité de vie à Cléguer.

👉 Qui de mieux qu'une équipe représentative de la commune par son âge, la diversité des milieux professionnels et leur implication dans le tissu associatif local pour défendre et faire avancer ces projets ?

🗓️ Rdv mardi 10 mars (La Malterie - Bas Pont-Scorff) et jeudi 12 mars (Kleguer Bar - bourg de Cléguer) pour en parler avec vous!

Autour d’un projet de développement économique et de maintien des services publics de proximité, la liste conduite par Bernard Le Diagon à Cléguer (Morbihan) fixe ses projets.

✨ Retour sur notre 2ᵉ réunion publique🗣️ Présentation des membres de la liste, bilan du dernier mandat, projets pour l’a...
05/03/2026

✨ Retour sur notre 2ᵉ réunion publique

🗣️ Présentation des membres de la liste, bilan du dernier mandat, projets pour l’avenir de Cléguer… puis un temps d’échange avec les participants : voilà le déroulé de cette réunion conviviale et constructive.

💬 Plusieurs sujets ont été abordés :
- Plan Local d'Ubanisme PLU
- mobilité douce
- circulation
- rénovation de la voirie
- transports
- gestion des déchets
Autant de thèmes importants pour le quotidien des habitants, auxquels les membres de l’équipe « Cléguer, gardons le cap » ont pu apporter des réponses et échanger avec les participants.

🤝 Merci aux nombreux habitants du secteur de L’Enfer pour leur accueil chaleureux et leurs questions.
🌲 Merci également aux Sapins Verts pour leur accueil.

🗓️ Prochain rdv, Mardi 10/03 au Bas Pont-Scorff (La Malterie) à 20h. Venez nombreux 😃

Adresse

Cléguer
56620

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cléguer, gardons le cap publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager