20/01/2026
✊ Soutien aux AESH
Dans le Val-de-Marne, le manque d’AESH met en danger le droit à une école réellement inclusive.
Ces personnels accompagnent nos enfants au quotidien, dans des conditions précaires et avec des salaires indignes.
📍 Le 2 décembre, familles et personnels de l’Éducation nationale se sont rassemblés devant la DSDEN du Val-de-Marne pour dénoncer près de 1 000 postes d’AESH manquants.
👉 Depuis la rentrée, seuls 170 recrutements ont été autorisés par le ministère.
❌ Ça ne peut plus durer !
À Choisy-le-Roi comme ailleurs, nous exigeons :
➡️ un accompagnement digne pour chaque enfant en situation de handicap,
➡️ des recrutements à la hauteur des besoins,
➡️ un vrai salaire, une vraie reconnaissance pour les AESH.
✊ Défendre l’école publique, c’est défendre celles et ceux qui la font vivre. Solidarité totale.