Charte d'utilisation de la page facebook
La page Facebook « Gendarmerie de la Savoie » est une page institutionnelle qui a pour but de créer une communauté internet conviviale pour le partage d'informations à vocation opérationnelle ou préventive sur la thématique de la sécurité. Vous pourrez vous informer et échanger. Cette page est administrée par le groupement de gendarmerie départementale à C
hambéry. Elle ne se substitue pas aux plates-formes d'appel d'urgence (17 et/ou 18 ). Nous faisons en sorte d'y préserver le droit à l'image et la protection de la vie privée de chacun. A cet égard:
- nous sommes amenés à publier des données d'identification et des photographies dans le cadre de recherches de personnes. Ces publications s'effectuent avec l'autorisation des parquets et l'accord des familles. Dès que nous avons retrouvé ces personnes, nous supprimons l'avis de recherche ;
- nous modérons les échanges et supprimons systématiquement tous les commentaires qui portent atteinte aux personnes, parce qu'ils seraient haineux, insultants, diffamatoires, racistes ou qu'ils inciteraient à la violence. Pour que cette page reste un espace convivial, nous demandons à chaque internaute qui viendrait à rejoindre notre communauté de bien vouloir respecter quelques règles d'usage :
- veillez à supprimer de votre page facebook les données et photographies des personnes qui ont été recherchées, notamment lorsqu'il s'agit de mineurs, dès que nous vous informons de leur découverte;
- exprimez vous librement, en prohibant les commentaires haineux, insultants, diffamatoires, racistes ou qui inciteraient à la violence ;
- vérifiez que le commentaire que vous postez est en lien direct avec la discussion à laquelle vous participez;
- ne publiez pas de publicité à vocation commerciale, politique, philosophique ou religieuse;
- ne publiez pas de commentaires qui iraient à l'encontre des lois, de l'ordre public ou des bonnes mœurs ;
- la page n’a pas vocation à être un moyen d’échange entre commentateurs pour des considérations d’ordre privé ;
- ne postez pas plusieurs fois le même commentaire : une seule fois suffit pour se faire entendre ;
- n'exposez pas de situation personnelle en ligne. Pour toute requête particulière, nous vous invitons à rapprocher vous de la brigade de gendarmerie (ou du commissariat) la (le) plus proche de chez vous. Les commentaires sont publiées sous la seule responsabilité de leurs auteurs. La page « Gendarmerie de la Savoie » ne peut être tenue responsable de ces commentaires et des conséquences de leur diffusion. Tout commentaire portant atteinte aux droits d'un internaute est susceptible d'être signalé à la société Facebook ou de faire l'objet d'un dépôt de plainte. Chaque utilisateur de la page facebook s'engage à respecter cette charte d'utilisation lors de ses visites.