Carly avec vous

Carly avec vous Carly avec Vous
La voix de l'opposition à CARLY
En toute transparence
Une information véritable et sincère à destination des Carlysiens

🙏 La Semaine dans le Boulonnais pour cet article !Vous pouvez encore soutenir la pétition et tenter de changer cette déc...
04/06/2026

🙏 La Semaine dans le Boulonnais pour cet article !

Vous pouvez encore soutenir la pétition et tenter de changer cette décision !

👇 Lien de la pétition en 1er commentaire

À Carly, une pétition lancée par l’opposition s’oppose à la suppression du terrain de tennis qui sera remplacé par des places de parking pour la future salle des fêtes.

🌹Nous souhaitons à toutes les mamans une très bonne fêtes des mères ! 🌺Ici ou ailleurs, présente ou partie, une maman re...
31/05/2026

🌹Nous souhaitons à toutes les mamans une très bonne fêtes des mères !

🌺Ici ou ailleurs, présente ou partie, une maman reste toujours la plus belle des fleurs de notre vie.

🎾 Et si notre terrain de tennis devenait bien plus qu'un simple court ?👀Regardez cette image. Ce n'est pas seulement un ...
27/05/2026

🎾 Et si notre terrain de tennis devenait bien plus qu'un simple court ?

👀Regardez cette image. Ce n'est pas seulement un projet de rénovation, c'est l'idée d'un véritable lieu de vie pour Carly !

Imaginez un espace où :
✅ Les enfants apprennent leurs premiers échanges,
✅ Les voisins se retrouvent pour un moment de partage,
✅ La convivialité et le sport se rencontrent en plein air.

Nous avons le potentiel pour sauvegarder cet espace actuel en un véritable atout pour notre commune, un lieu qui rassemble toutes les générations.

👉 La pétition avance, mais chaque signature compte pour montrer l'importance de ce projet auprès de la mairie. Si vous n'avez pas encore signé, ou si vous souhaitez nous aider à diffuser, c'est le moment !

🔗 Lien en 1er commentaire

👏 Vous avez bien entendu trouvé LA différence sur l'image : il s'agit de la différence de prix entre familles Carlysienn...
24/05/2026

👏 Vous avez bien entendu trouvé LA différence sur l'image : il s'agit de la différence de prix entre familles Carlysiennes et Hesdigneuloises.

🤔 Nous nous étonnons du partenariat qui a été acté…

💶 Les familles Carlysiennes payent 5€ de plus par semaine et par enfant que les familles Hesdigneuloises.

🔂 Un partenariat à sens unique ?

❓Quelles sont les raisons ? Hesdigneul-Lès-Boulogne Mairie de Carly

✅ Nous proposons qu’un tarif unique soit établi pour les familles des deux communes

🧩 Petit jeu d'observation ! 👀 Regardez bien cette image concernant l'accueil de loisirs pour nos enfants. 💶 Avez-vous re...
24/05/2026

🧩 Petit jeu d'observation !

👀 Regardez bien cette image concernant l'accueil de loisirs pour nos enfants.

💶 Avez-vous remarqué les différences ?

Partagez vos trouvailles (et vos réactions !) en commentaire. 👇

☀️Un beau week-end de Pentecôte où le soleil nous permettra de profiter de jolis moments en famille.🥵Mais la chaleur est...
23/05/2026

☀️Un beau week-end de Pentecôte où le soleil nous permettra de profiter de jolis moments en famille.

🥵Mais la chaleur est aussi parmi nous.

🙏 Protégez-vous !

🧊Rester au frais
💧Buvez de l’eau régulièrement.

Nous vous souhaitons un très bon week end de Pentecôte !

🏅Une très belle récompense pour l’un de nos colistiers Mathieu Malfoy !📋 Il remporte, avec ses élèves, le prix spécial «...
21/05/2026

🏅Une très belle récompense pour l’un de nos colistiers Mathieu Malfoy !

📋 Il remporte, avec ses élèves, le prix spécial « Prévention du cyber harcèlement » grâce à une affiche de sensibilisation.

🎉👏 Toutes nos félicitations à lui et ses élèves pour ce joli travail qui aidera, sans aucun doute, des jeunes parfois seuls devant ce problème.

📲Le harcèlement et le cyber harcèlement doivent être une priorité dans nos écoles.

📞 Si votre enfant est victime de harcèlement ou cyber harcèlement ou en cas de doute n’hésitez pas à appeler le #3018

Le lycée professeur Clerc d’Outreau a été récompensé au niveau national lors de l’édition 2026 du concours « Non au harcèlement ». Les élèves ont décroché le prix spécial « prévention du cyberharcèlement » grâce à une affiche de sensibilisation.

😡 La majorité du Conseil Municipal a refusé, à plusieurs occasions, de considérer l’opposition, et donc plus du tiers de...
20/05/2026

😡 La majorité du Conseil Municipal a refusé, à plusieurs occasions, de considérer l’opposition, et donc plus du tiers des électeurs.

❗️Il ne faut donc pas s’étonner que la population réagisse.

📝Nous nous sommes procurés une copie d’une lettre d’un Carlysien à M. Le Maire…

« Lettre d'un Carlysien à Monsieur le Maire.

Faisant partie d'un tiers des villageois qui n'a pas voté pour vous, il me semble qu'un minimum de respect aurait été bienvenu.

C'est à dire, reconnaître les élus de l'opposition en tant que représentants des 135 Carlysiens et les investir dans la vie de la commune.

Pourquoi ne les avez-vous pas intégrés dans les projets et réalisations du village.

Un peu d'intelligence de votre part aurait permis à cette opposition d'être bénéfique et participative.

Le but d'un conseil municipal reste l'intérêt et la vie de ses habitants ! »

📢 Impôts locaux : l'effort doit-il vraiment venir que des contribuables ? 🤔Lors du dernier conseil municipal, la mairie ...
18/05/2026

📢 Impôts locaux : l'effort doit-il vraiment venir que des contribuables ? 🤔

Lors du dernier conseil municipal, la mairie a justifié la hausse de 2 % de notre taux de fiscalité par une augmentation des charges de personnel (les salaires des agents municipaux).

💸 Certes, le travail des agents est indispensable. Mais une question légitime se pose : qu'en est-il de l'effort de nos élus ?

Alors que la municipalité nous demande de nous serrer la ceinture, on constate :
➕ La création d’un poste d’adjoint supplémentaire(ce qui augmente mécaniquement l'enveloppe globale des indemnités).

❌ Aucune baisse des indemnités*des élus en place pour compenser cette décision ou pour épargner le portefeuille des habitants.

⚖️ Plutôt que d'augmenter directement nos impôts, n'aurait-il pas été plus juste que les élus montrent l'exemple en réduisant leurs propres indemnités ? Équilibrer le budget, oui, mais l'effort doit être partagé !

💬 **Et vous, qu'en pensez-vous ?**
Venez en débattre en commentaire !👇

17/05/2026

🎾 PLUS DE 250 SIGNATURES… ET CE N’EST QU’UN DÉBUT !

💥 En quelques jours, vous êtes déjà plus de 250 à avoir signé notre pétition pour sauver le terrain de tennis de Carly.

🙏 Merci pour votre mobilisation incroyable.
Ce chiffre montre une chose : les habitants de Carly et des alentours tiennent à leurs équipements, à leur cadre de vie et refusent qu’un lieu de sport et de convivialité disparaisse pour quelques places de parking.

👊 Mais le combat continue !
Chaque partage compte.
Chaque signature compte.
Chaque voix peut faire la différence.

📢 Continuez à diffuser la pétition autour de vous :
➡️ famille
➡️ amis
➡️ voisins
➡️ habitants de Carly et des alentours

⚠️ Important : après avoir signé, pensez bien à valider votre signature via le mail de confirmation reçu.

Ensemble, montrons que ce terrain mérite d’être conservé

Adresse

Carly
62830

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Carly avec vous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager