31/03/2026
Chères Cépetoises, chers Cépetois,
Au nom de toute l’équipe, à l’issue des élections, je souhaite vous adresser mes remerciements les plus sincères.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’élection municipale du 15 mars, et plus particulièrement aux 450 électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Sur 968 suffrages exprimés, l’écart avec la liste adverse est seulement de 68 voix. Nous prenons pleinement acte de cette expression démocratique et du choix que vous avez formulé.
En raison du mode de calcul électoral, notre liste comptera 4 sièges au Conseil Municipal et 1 siège au Conseil Communautaire. Ces responsabilités seront exercées avec sérieux, vigilance et respect des règles, comme nous l’avons toujours fait.
Aujourd’hui, une page se tourne et nous sommes fiers du travail mené durant le mandat écoulé. De nombreuses réalisations ont permis à la commune d’évoluer de manière positive : la construction de l’atelier municipal, la création de nouveaux trottoirs, l’agrandissement de l’école, la rénovation du presbytère, la création de la médiathèque et de l’espace partagé au sein du nouvel ensemble culturel et institutionnel. Notre bilan financier est également très sain, avec un résultat d’exploitation positif d’un demi-million d’euros pour l’année 2025.
Personnellement, j’ai eu l’honneur d’assumer la fonction de maire avec passion, engagement et indépendance, guidée uniquement par l’intérêt général et par la volonté de garantir une action publique durable, utile et juste pour tous.
Aujourd’hui, le temps est venu pour moi de passer le relais à 4 colistiers qui poursuivront le travail engagé avec la rigueur et l’impartialité nécessaires à cette belle mission : représenter les Cépetoises et les Cépetois, au cœur d’un territoire en pleine mutation.
Au fil des années, la confiance que vous m’avez accordée et les échanges que nous avons partagés ont créé des liens chaleureux et précieux. Vos nombreux messages de soutien nous ont profondément touchés, et je tiens à vous en remercier de tout cœur.
Nous vous disons simplement : à bientôt, au détour d’un chemin, d’un sourire ou d’un événement de notre village.
Très sincèrement,
Colette Solomiac