Breuil-Magné Aujourd'hui & Demain

Breuil-Magné Aujourd'hui & Demain Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Breuil-Magné Aujourd'hui & Demain, Organisation politique, Breuil-Magné.

Élections municipales des 15 et 22 mars 2026
Breuil-Magné Aujourd’hui & Demain
Liste conduite par Patricia Renon-Francois, Maire sortante et sept autres élu(e)s sortant(e)s
11 candidat(e)s prêt(e)s à s’engager à leurs côtés pour la collectivité

22/03/2026

Vendredi soir, Breuil-Magné a franchi une nouvelle étape.
Après l’élection de dimanche dernier, notre conseil municipal a été officiellement installé. Un moment fort, à la fois solennel… et sincèrement émouvant pour chacun d’entre nous.
Parce que derrière les fonctions, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients de la confiance qui leur a été accordée — et de la responsabilité qui l’accompagne.
Une seule liste, une seule équipe… mais surtout une envie commune : continuer d’avancer et construire ensemble pour notre commune.
Merci pour votre confiance. Elle nous honore, et elle nous oblige.
Maintenant, place à l’action

Merci à toutes et tous  pour votre confiance lors de ces élections municipales.  Votre soutien est essentiel. Le nouveau...
16/03/2026

Merci à toutes et tous pour votre confiance lors de ces élections municipales.
Votre soutien est essentiel.
Le nouveau conseil municipal sera en séance publique, vendredi 20 mars à 18h30.
Au travail dès lundi 23 mars !

Patricia Renon François

Vous connaissez désormais les 19 candidats de la liste Breuil-Magné Aujourd’hui et Demain.Deux générations, une même env...
13/03/2026

Vous connaissez désormais les 19 candidats de la liste Breuil-Magné Aujourd’hui et Demain.

Deux générations, une même envie : s’engager et construire ensemble l’avenir de notre commune.

J’ai souhaité rassembler une équipe où l’expérience rencontre le renouveau : des élus sortants et de nouveaux visages, tous animés par la même motivation, qui mettent leurs compétences et leur énergie au service de Breuil-Magné.

Une équipe complémentaire, portée par des générations différentes, des profils différents, mais des valeurs communes.

Alors à dimanche pour le vote ! 🗳️

Patricia Renon François

🗳️ Le 15 mars, faisons vivre notre démocratie localeLe 15 mars, les habitants seront appelés à voter pour les élections ...
13/03/2026

🗳️ Le 15 mars, faisons vivre notre démocratie locale

Le 15 mars, les habitants seront appelés à voter pour les élections municipales.
Il n’y aura qu’un seul tour et une seule liste, mais ce rendez-vous reste essentiel pour la vie de notre commune.

Voter, c’est simplement prendre part à l’avenir collectif et confirmer la confiance accordée à une équipe pour les six années à venir.
Votre présence compte !

Le 15 mars, prenons le temps de faire vivre notre démocratie locale !

📍 Bureaux de vote ouverts de 8h à 18h :
• Mairie de Breuil-Magné
• Maison des associations

Depuis 2020, la municipalité a souhaité développer une démocratie locale plus participative.Des réunions de quartier et ...
12/03/2026

Depuis 2020, la municipalité a souhaité développer une démocratie locale plus participative.

Des réunions de quartier et des réunions thématiques ont été organisées, un conseil municipal des jeunes a été mis en place et des commissions extramunicipales ont permis d’associer les habitants à certaines projets.

L’information municipale est également diffusée régulièrement à travers le bulletin communal et les outils de communication en ligne.

Cette dynamique de participation citoyenne doit se poursuivre et s’enrichir.

Le prochain mandat permettra notamment d’étudier la mise en place d’un conseil des sages, de développer un budget participatif pour certains projets de proximité et de renforcer les outils d’information numérique.

Nous proposerons également la mise en place d’une application municipale d’information et d’alerte, afin de permettre aux habitants d’être informés rapidement des actualités communales, des événements, des travaux, ou encore des alertes importantes (météo, sécurité, circulation). Cet outil simple et accessible viendra compléter les moyens d’information existants.

Favoriser le dialogue, associer les habitants aux décisions et maintenir une information claire restent des priorités pour la vie communale.

Depuis 2020, la municipalité a soutenu activement la vie associative et les initiatives solidaires qui font la richesse ...
11/03/2026

Depuis 2020, la municipalité a soutenu activement la vie associative et les initiatives solidaires qui font la richesse de la commune.

Des locaux associatifs ont été rénovés, la programmation culturelle a été maintenue et les associations ont été accompagnées dans leurs projets.

Les habitants ont également été soutenus dans les périodes difficiles, notamment à travers les actions du CCAS et les initiatives solidaires et intergénérationnelles.

Ce tissu associatif constitue un élément essentiel de la vitalité de la commune.

Pour les années à venir, il conviendra de poursuivre cet engagement en renforçant les actions en direction des séniors, en développant les initiatives de bénévolat et en continuant à accompagner la vie culturelle, sportive et associative.

Maintenir la solidarité et le lien social reste un objectif central pour la commune.

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante s’engage concrètement pour réduire son empreinte énergétique et maîtriser ses ...
10/03/2026

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante s’engage concrètement pour réduire son empreinte énergétique et maîtriser ses dépenses.
Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur l’église, les bâtiments publics ont été isolés, l’éclairage a été modernisé et des pompes à chaleur remplacent progressivement les équipements les plus énergivores. Un programme d’équipement solaire des bâtiments communaux est également en cours.

Cette dynamique doit se poursuivre. Les prochaines étapes viseront à développer des ombrières photovoltaïques à l’école, à passer à un éclairage public 100 % LED avec un pilotage intelligent et à continuer l’équipement énergétique des bâtiments communaux. La commune souhaite aussi accompagner les habitants dans leurs projets de rénovation thermique en proposant des permanences de la CARO sur le sujet.

La transition énergétique est un engagement sur le long terme : nous avançons pas à pas, avec des actions concrètes pour l’environnement et pour les finances de la commune.

Depuis 2020, La municipalité a fait le choix de préserver ce qui constitue l’identité et l’équilibre du territoire. La r...
09/03/2026

Depuis 2020, La municipalité a fait le choix de préserver ce qui constitue l’identité et l’équilibre du territoire.

La renaturation du coteau de Liron illustre cette volonté forte de protéger et valoriser un espace naturel emblématique, tout en renforçant la biodiversité et la qualité paysagère. L’agrandissement du parc de Gauput, l’acquisition de parcelles boisées et la végétalisation des espaces publics s’inscrivent dans cette même démarche de protection durable de nos espaces naturels et de transmission aux générations futures.

Face aux défis climatiques, cette ambition doit se poursuivre et s’amplifier. Le développement d’un maillage cohérent de chemins piétonniers permettra de relier les quartiers, les espaces naturels et le cœur du village, en favorisant les mobilités douces. L’ouverture du parc agrandi comme véritable lieu de vie, accessible à tous, participera également à renforcer le lien entre nature et quotidien, en faisant de cet espace un point de rencontre et de respiration au centre de la commune.

Préserver la nature et transmettre un cadre de vie de qualité aux générations futures demeure une priorité pour les années à venir.

☀️ Ce matin, toute l’équipe de Breuil-Magné Aujourd’hui & Demain vous donnait rendez-vous sur le marché !😀 Un très bon m...
08/03/2026

☀️ Ce matin, toute l’équipe de Breuil-Magné Aujourd’hui & Demain vous donnait rendez-vous sur le marché !

😀 Un très bon moment passé tous ensemble, avec de nombreux échanges dans la convivialité et la bonne humeur.

🧺 Nos commerçants ont bien évidemment participé aux conversations, toujours très nourries et enrichissantes.

🙏 Merci à toutes et tous pour cette belle matinée passée à vos côtés et pour votre soutien !

🍎 Mention spéciale à notre mascotte, placier à l’occasion : notre super primeur Carlos !
Merci pour sa disponibilité et son humour légendaire !

🗳️ On vous donne rendez-vous dimanche 15 mars de 8h à 18h !

́slocaux

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante a engagé un travail de fond pour sécuriser les déplacements et améliorer le ca...
08/03/2026

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante a engagé un travail de fond pour sécuriser les déplacements et améliorer le cadre de vie.

La réfection de routes et de parkings, la rénovation et l’enfouissement des réseaux ainsi que la création de cheminements doux ont permis de rendre les trajets plus sûrs, notamment pour les enfants et les piétons.

La sécurisation du centre-bourg a été engagée et doit se poursuivre afin d’apaiser la circulation et de mieux protéger les usagers les plus vulnérables.

Le prochain mandat devra donc franchir une nouvelle étape avec l’aménagement du reste de la voirie, en particulier sur les axes reliant l’école aux commerces et aux services.

L’objectif est clair : donner une place plus importante aux piétons, renforcer la sécurité de tous et construire un espace public plus apaisé et plus cohérent.

La réalisation de la liaison cyclable entre la commune et Rochefort, ville centre du territoire, constituera elle aussi une priorité afin de favoriser les mobilités douces et les déplacements du quotidien.

Rendez-vous demain au marché ! Demain matin, l’équipe qui se présente aux prochaines élections municipales sera présente...
07/03/2026

Rendez-vous demain au marché !

Demain matin, l’équipe qui se présente aux prochaines élections municipales sera présente sur le marché de Breuil-Magné.

Un moment simple pour venir échanger, faire connaissance et discuter ensemble de la vie de notre commune.

Le marché est un lieu de rencontres et de discussions : nous serons heureux de vous y retrouver.

À demain matin sur le marché de Breuil-Magné.

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante a renforcé le dynamisme du cœur de commune.La revitalisation de la place des C...
07/03/2026

Depuis 2020, l’équipe municipale sortante a renforcé le dynamisme du cœur de commune.

La revitalisation de la place des Caneteries et le réaménagement du marché ont permis l’installation de nouveaux commerces, soutenant ainsi l’activité locale et la vitalité du centre-bourg.

Pour le futur mandat, l’ambition est claire : consolider et pérenniser ces avancées.
Cela passe par un projet majeur d’agrandissement du cabinet médical afin de renforcer l’offre de soins, avec l’accueil d’un second médecin et l’ajout d’un troisième fauteuil dentaire.

En parallèle, le développement d’une offre de logements abordables et proches des services constituera une priorité.

L’objectif est de permettre à de nouvelles familles et à des professionnels de s’installer durablement, garantissant ainsi la vitalité des commerces et le maintien des services publics.

Soutenir l’attractivité de la commune, renforcer les services essentiels et préparer l’avenir : telle est la feuille de route pour les années à venir.

Adresse

Breuil-Magné
17870

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Breuil-Magné Aujourd'hui & Demain publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager