18/01/2026
🔥 Sainte-Barbe 2025 – 17 janvier 🔥
Le 17 janvier, nous avons eu l’honneur de célébrer la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers. Un moment fort, chargé de sens, de traditions et d’émotions, qui nous rappelle les valeurs essentielles de notre engagement : solidarité, courage et esprit d’équipe. 🚒❤️
Cette cérémonie a été l’occasion de se retrouver, de remercier celles et ceux qui s’engagent au quotidien au service des autres, et de saluer le travail accompli tout au long de l’année mais aussi de remettre des médailles, des galons et des diplômes.
Médaille d’honneur échelon or pour 30 ans d’ancienneté à Yohann,
Médaille d’honneur échelon argent pour 20 ans d’ancienneté à Charles et David,
Galon de caporal pour Maxime et celui de première classe pour Robin,
Diplôme pour sa formation d’équipier incendie à Armand.
L’année 2025, c est 228 interventions, 26 sapeurs pompiers, 9 jeunes sapeurs pompiers et 7 anciens sapeurs pompiers.
2026 sera consacrée à l’agrandissement de notre centre de secours, pour des vestiaires plus grands, des bureaux, une caserne moins énergivore et surtout plus adapté à la diversité de nos missions et interventions.
Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers, JSP, anciens, la compagnie de St Maixent, élus et familles présents pour ce temps de partage et de reconnaissance.
👉 Une belle cérémonie, fidèle à l’esprit de la Sainte-Barbe.