13/03/2026
Le mercredi 11 mars, deux militaires du PSIG se sont rendus à la brigade de gendarmerie de Ceyzériat pour rencontrer des lycéens de l’établissement Carriat.
Douze élèves de Terminale du baccalauréat professionnel « Métiers de la Sécurité » ont assisté à une présentation du matériel et de l’armement utilisés au sein du PSIG, des brigades territoriales ainsi que de l’équipe cynophile.
À l’issue de ces présentations, les élèves ont évolué en trinômes sur différents thèmes d’intervention professionnelle. Ils ont ainsi pu mettre en œuvre leurs connaissances devant leur professeur et les militaires présents.
Pour conclure cette journée, un temps d’échange a permis aux élèves de parfaire leurs connaissances et aux militaires de partager leurs expériences.
Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite pour la fin de leur scolarité, en espérant les voir décrocher leur baccalauréat 👨🎓