10/04/2026
Mardi 31 mars a eu lieu un rassemblement à l’école maternelle Centre pour lutter contre la fermeture d’une classe. Suite à une démarche auprès du ministre de l’Éducation nationale, portée par l’ancienne majorité municipale, une classe a été sauvée à l’école élémentaire de Saint-Denis et nous avons la satisfaction d’avoir obtenu l’accord pour la création d’une classe ULIS dans cette école, ce qui va permettre d’accompagner les enfants en difficulté et leurs familles.
L’absence de psychologue scolaire est préoccupante, car il joue un rôle essentiel auprès des équipes pédagogiques et contribue à la réussite scolaire.
L’égalité des chances et l’école inclusive sont des priorités de l’État. Toutefois, la réalité se concrétise par le retrait de postes et ne correspond pas à l’ambition affichée par l’Éducation nationale. L’ancienne majorité était en discussion avec un acteur économique pour investir et rénover un immeuble qui permettrait d’accueillir des salariés avec de jeunes familles ; il y a donc une possibilité d’augmenter les effectifs à la maternelle.
Les élus du RDB étaient présents pour soutenir…