14/04/2026
LE NOUVEAU MANDAT DÉMARRE :
Nous l'entamons dans une démarche constructive au service des Bonduois
Notre objectif est obtenir des engagements clairs sur des sujets essentiels pour Bondues.
Dans cet esprit, nous, les 4 élus, avons adressé la lettre ouverte au Maire ci-jointe, afin de poser clairement les bases d’un fonctionnement plus équilibré.
👉 Elle traduit des attentes concrètes, issues des 1 295 électeurs qui nous ont fait confiance.
👉 Nous revenons dans cette lettre sur le choix réfléchi et assumé d’une “politique de la chaise vide” lors du conseil municipal d'installation
Parce que nous refusons de cautionner un fonctionnement qui, dès le premier conseil, ne garantit ni dialogue, ni respect, ni véritable place pour l’opposition.
Parce que durant le précédent mandat, nous avons trop souvent constaté : une absence de concertation, une possibilité d'expression limitée et un manque de considération à l'égard des élus d’opposition.
Parce qu'iI était hors de question de recommencer comme si de rien n’était.
Ce choix n’est pas un retrait, c’est au contraire un signal politique fort : celui d’une opposition qui exige des conditions de travail démocratiques normales.
👉 Nous y posons la question simple des modalités concrètes pour assurer la complémentarité majorité/opposition et permettre une opposition constructive :
La réponse du maire est simple : ni délégation ni indemnité pour les conseillers minoritaires, juste ce qui relève des règles légales, confiance à établir.
NOTRE AVIS :
👉 Plutôt que de confiance, il s'agit avant tout du respect des électeurs et du respect des conseillers municipaux, TOUS les conseillers municipaux
👉 Nous nous engageons pour les Bonduois, pas contre l'équipe majoritaire.
A très vite pour vous faire un retour du conseil municipal du 8 avril.