28/03/2026
Ce matin, lors du conseil municipal d’installation, j’ai officiellement pris mes fonctions de maire de Bois-le-Roi.
Cette cérémonie, à la fois solennelle et émouvante, a marqué l’ouverture d’une nouvelle étape pour notre commune.
Un grand merci aux Bacots pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Félicitations à l’ensemble des élus, de la majorité comme de l’opposition.
J’ai souhaité rappeler l’importance du dialogue, de l’écoute et de l’ouverture qui guideront notre action. Nos sensibilités peuvent être différentes, mais elles doivent être une richesse au service de l’intérêt général. Nous travaillerons dans un esprit constructif, avec transparence et honnêteté.
Notre équipe restera accessible et attentive. Une mairie doit être ouverte, et chaque habitant doit pouvoir comprendre les enjeux qui concernent l’avenir de notre village. La qualité de l’information et la participation des Bacots seront au cœur de cette mandature.
Préserver notre cadre de vie, protéger notre identité de village en forêt, maîtriser les finances communales et répondre aux attentes concrètes des habitants : le travail commence dès aujourd’hui.
Avec engagement et détermination, nous agirons pour Bois-le-Roi, ensemble.
Jean-Philippe Guibert