Vivre la Démocratie à BLR

Vivre la Démocratie à BLR Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Vivre la Démocratie à BLR, Organisation politique, Bois-le-Roi.

• Affirmer notre attachement à la démocratie et aux valeurs républicaines ;
• Encourager les Bacots à participer à la vie citoyenne de leur commune ;
• Débattre de tous problèmes relevant de la vie locale ;

Ce matin, lors du conseil municipal d’installation, j’ai officiellement pris mes fonctions de maire de Bois-le-Roi.Cette...
28/03/2026

Ce matin, lors du conseil municipal d’installation, j’ai officiellement pris mes fonctions de maire de Bois-le-Roi.
Cette cérémonie, à la fois solennelle et émouvante, a marqué l’ouverture d’une nouvelle étape pour notre commune.
Un grand merci aux Bacots pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Félicitations à l’ensemble des élus, de la majorité comme de l’opposition.
J’ai souhaité rappeler l’importance du dialogue, de l’écoute et de l’ouverture qui guideront notre action. Nos sensibilités peuvent être différentes, mais elles doivent être une richesse au service de l’intérêt général. Nous travaillerons dans un esprit constructif, avec transparence et honnêteté.
Notre équipe restera accessible et attentive. Une mairie doit être ouverte, et chaque habitant doit pouvoir comprendre les enjeux qui concernent l’avenir de notre village. La qualité de l’information et la participation des Bacots seront au cœur de cette mandature.
Préserver notre cadre de vie, protéger notre identité de village en forêt, maîtriser les finances communales et répondre aux attentes concrètes des habitants : le travail commence dès aujourd’hui.
Avec engagement et détermination, nous agirons pour Bois-le-Roi, ensemble.
Jean-Philippe Guibert

La dynamique créée autour de la liste VLD s’est confirmée.Je veux vous adresser un immense merci pour la confiance que v...
25/03/2026

La dynamique créée autour de la liste VLD s’est confirmée.
Je veux vous adresser un immense merci pour la confiance que vous nous accordez. Elle est à la fois une fierté et une exigence pour nous.
Je tiens à féliciter Messieurs Versini et Gauthier pour leurs résultats respectifs. Je leur tends la main ; nos sensibilités peuvent être différentes, mais faisons-en une richesse pour agir ensemble dans l’intérêt de Bois-le-Roi.
Je veux également saluer et remercier chaleureusement toute mon équipe qui a mené une campagne remarquable, avec engagement et sincérité.
Merci aussi à toutes celles et ceux qui, parfois dans l’ombre, nous ont soutenus et aidés. Leur contribution a été précieuse.
Je mesure pleinement la responsabilité qui est devant nous. Rien ne sera simple, mais c’est avec humilité, écoute et détermination que nous avancerons.
Bacottes, Bacots, continuons à échanger. Vos idées, vos propositions, vos attentes sont essentielles. Personne ne détient seul les réponses : c’est ensemble que nous construirons l’avenir de notre commune.
Cette dynamique, c’est la vôtre. Le chemin qui s’ouvre, c’est le nôtre, collectivement.
Merci à toutes et à tous.
Jean-Philippe Guibert
VLD-Vivre La Démocratie

Ce qui nous guide au sein de l’équipe VLD, et nous l’avons prouvé tout au long de cette campagne, c’est avant tout, le r...
20/03/2026

Ce qui nous guide au sein de l’équipe VLD, et nous l’avons prouvé tout au long de cette campagne, c’est avant tout, le respect de tous et l’honnêteté dans nos propositions ; le refus de l’attaque personnelle et du mensonge électoraliste.
Je remercie sincèrement toute mon équipe d’être restée fidèle à elle-même, droite et digne dans la tempête. Elle a fait, une campagne propre, claire, respectueuse de tous et qui mettait en avant des idées, rien que des idées. Regarder comment chaque équipe a mené sa campagne, car c’est le reflet de ce qu’ils feront s’ils sont élus.
Le choix de dimanche sera déterminant pour l’avenir de Bois-le-Roi. Nous vous proposons une équipe compétente, respectueuse et engagée, avec une seule ambition : préserver notre qualité de vie pour longtemps, autrement dit, rétablir une gestion saine, améliorer notre cadre de vie et retrouver l’esprit de la démocratie.
Notre avance est courte, 69 voix seulement ! rien n’est encore joué, et chaque voix comptera.
Alors dimanche, confirmons ensemble ce premier résultat et donnons à Bois-le-Roi l’avenir qu’elle mérite.
Jean-Philippe Guibert, candidat de la liste VLD-Vivre La Démocratie

⚠️ Attention à votre vote ! Lors du scrutin du premier tour, certaines personnes ont glissé dans l’urne la circulaire (p...
20/03/2026

⚠️ Attention à votre vote ! Lors du scrutin du premier tour, certaines personnes ont glissé dans l’urne la circulaire (profession de foi) à la place du bulletin de vote officiel. Cela rend le vote nul.
Ne confondez pas le bulletin de vote (photo jointe) avec la profession de foi (document explicatif). Même avec la meilleure intention, une erreur de document annule votre vote.
Le scrutin du second s’annonce serré, la liste VLD-Vivre La Démocratie n’a que 69 voix d’avance. Merci de partager ce message pour informer autour de vous et éviter que des voix ne soient perdues dimanche.
Liste VLD-Vivre La Démocratie
avec Jean-Philippe Guibert

⚠️ Attention à votre vote !Lors du scrutin du premier tour, certaines personnes ont glissé dans l’urne la circulaire (pr...
20/03/2026

⚠️ Attention à votre vote !

Lors du scrutin du premier tour, certaines personnes ont glissé dans l’urne la circulaire (profession de foi) à la place du bulletin de vote officiel. Cela rend le vote nul.

Ne confondez pas le bulletin de vote avec la profession de foi (document explicatif). Même avec la meilleure intention, une erreur de document annule votre vote.

Le scrutin du second s’annonce serré, la liste VLD-Vivre La Démocratie n’a que 69 voix d’avance. Merci de partager ce message pour informer autour de vous et éviter que des voix ne soient perdues dimanche.

Pour une équipe municipale compétente, engagée et respectueuse, votez et faites voter pour la liste VLD-Vivre La Démocra...
20/03/2026

Pour une équipe municipale compétente, engagée et respectueuse,
votez et faites voter pour la liste VLD-Vivre La Démocratie de Jean-Philippe Guibert

Dernière réunion publique. Salle comble. Votre énergie nous porte et nous honore. MERCI !Avec nos experts, qui seront au...
20/03/2026

Dernière réunion publique. Salle comble. Votre énergie nous porte et nous honore. MERCI !

Avec nos experts, qui seront aussi vos adjoints si vous confirmez votre vote ce dimanche dans les urnes, nous avons longuement parlé d’urbanisme, d’écologie, de la gestion de l’eau, de mobilité, de sécurité, de finances publiques, etc.

Alors, ce dimanche, restons tous mobilisés. Notre avance lors de ce premier tour est belle, +3 %, mais en réalité, c’est un petit écart de 69 voix. Nous comptons sur vous pour le faire grandir et offrir à Bois-le-Roi le sérieux qu’elle mérite.

On compte sur vous, comme vous pouvez compter sur nous ! 🙏

19/03/2026

Au suivant ! Décidément, cette campagne ne nous aura rien épargné.
Après le candidat sortant, c’est au tour de Monsieur Gauthier de nous faire le coup du « débat démocratique » totalement improvisé, dont il fixe lui-même la date et les modalités.

Sans vous faire perdre davantage de temps dans des combats de coqs (car c’est bien de cela qu’il s’agit), laissez-moi vous dire que, s’il devait y avoir un « débat démocratique », Monsieur Gauthier aurait dû avoir la décence de convier TOUTES les listes. Je lui rappelle que la liste éco-citoyenne représente 23 % des votes exprimés lors du premier tour. L’exclusion de ces listes du débat le disqualifie d’emblée.

J’ajoute que je ne ferai pas semblant de débattre avec quelqu’un qui m’a personnellement insulté en distribuant un tract mensonger, faisant passer ma signature sur un acte de présence municipale (j’étais élu à l’époque et, oui, en élu consciencieux, j’assistais à toutes les réunions de travail) pour un acte d’adhésion à un projet de densification que je n’ai eu de cesse de combattre — et il le sait très bien !

Enfin, nous avons débattu tout au long de cette campagne. Ce soir, nous le ferons encore lors de notre 4ᵉ grand débat public. Hier, c’était au tour de la liste éco-citoyenne et, demain, vous pourrez aller écouter « Réussir ensemble » pour comparer et vous faire une idée.

Comment peut-on exclure 23 % des Bacottes et des Bacots qui se sont exprimés lors du premier tour, quand on se fait appeler « Ensemble » ? À moins que ce qualificatif ne soit, tout comme cette soudaine proposition de débat, qu’un artifice de façade, un simple outil de communication, et rien d’autre ?

Je le regrette pour nous tous.

Je veux l’apaisement du débat démocratique pour notre commune, pas les provocations stériles qui ne créent que des tensions.

Vivement dimanche que tout cela s’arrête.

En attendant, nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux ce soir à 20 h 00 au préau Olivier Métra.

Bonne journée à toutes et à tous.
Jean-Philippe Guibert
Candidat de la liste VLD-Vivre La Démocratie

18/03/2026

INFORMATION MODERATION
Nous vous informons bannir de la page Bois le Roi sans censure les profils tenant des propos haineux, discriminatoires ou ne respectant pas la protection des donnees personnelles.
Nous comptons sur vous pour garder des echanges dignes et respectueux.
L’equipe de moderation

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance lors de ce premier tour. Rendez-vous ce jeudi 19 ...
15/03/2026

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance lors de ce premier tour. Rendez-vous ce jeudi 19 pour une grande réunion publique, avant le second tour, afin de poursuivre ensemble cette dynamique.

Adresse

Bois-le-Roi
77590

Téléphone

+33699546747

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre la Démocratie à BLR publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Vivre la Démocratie à BLR:

Partager