29/06/2021
🤝 Nous remercions chaleureusement toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont apporté leur confiance les 20 et 27 juin dernier en votant pour la liste d’union de la gauche, des écologistes et des mouvement citoyens Ensemble pour une Savoie écologique, démocratique et solidaire.
Dans le canton Le Pont de Beauvoisin, nous avons recueilli 36,3% des suffrages exprimés au second tour.
Ce scrutin a été marqué par des situations inédites défavorables à l’exercice de la démocratie dont l'inacceptable absence de distribution des circulaires des candidats, résultat d’une volonté dogmatique de l’Etat de privatisation de la distribution.
Nous saluons vivement l'engagement citoyen pour la tenue des bureaux de vote, qui a permis de sauver ce moment démocratique.
Savoie Ensemble, le rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes s’est révélé sur ces élections départementales comme la première force d’opposition à la droite en Savoie.
Avec 25% des suffrages en moyenne au premier tour dans les cantons où nous étions présents, 10 binômes au second tour, les électeurs et électrices du département, que nous remercions chaleureusement, ont porté largement leurs voix sur notre alternative.
L’abstention fut massive, elle relativise implacablement la victoire de la droite d'Hervé Gaymard. L'ensemble du Conseil Départemental doit donc, pour les sept années à venir, prendre en considération cette défiance de nos concitoyennes et nos concitoyens. L'exigence de clarté dans leurs décisions et leurs choix est plus que jamais impérative. Ensemble, nous serons toujours présents pour la leur rappeler.
Dans ce contexte, nos résultats donnent de l’espoir notamment sur plusieurs communes dont Chambéry où nous avons obtenu la majorité des voix.
Savoie Ensemble a maintenant un chemin tout tracé : donner envie aux électeurs et électrices de renouer avec les urnes. Orientons la Savoie vers une vraie transition écologique, plus de transparence et de démocratie et une solidarité pour toutes et tous.